• Qui est donc ce JESUS CHRIST au centre du christianisme? Partie 1 :

    le ''JESUS CHRIST' des chrétiens répond-il à la prophétie de Génèse 49:10 et Michée 5:1 sur la judaïcité du Messie? malheureusement non!! fouillez les archives d'Israël !!

    Le Christianisme est anti-biblique.

     Partie 1 :

     Ce « JESUS CHRIST » personnage central du christianisme est-il d’Israël et de la tribu de Yahuwda (Juda) comme prophétisé en Genèse49 :10, Michée5 :1 etc?

     Yahuwchanon(Jean)4 :22 : ‘’ Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.’’ 

    Dans cette partie, nous nous penchons sur les questions se résumant à : ‘’A-T-IL VECU’’ ?

    D’après les textes du christianisme, ce ‘’JESUS CHRIST ‘’ serait le Messie (Mashiya en Hébreu) que le Créateur YHWH avait promis comme Sauveur au peuple d’Israël avec lequel IL avait établi une alliance et en était devenu Le Guide et Protecteur depuis Abraham, Yitzak et Yakob (Génèse49). Il suffirait de prouver que ce ‘’JESUS CHRIST’’ est bel et bien un prophète d’Israël, et ensuite vérifier les prophéties données par le Créateur de tout l’univers au sujet du Mashiya pour s’assurer qu’il s’agit bien du Mashiya promis à Israël par YHWH dont l’alliance perpétuelle établie avec Israël se trouve dans les textes communément appelés TaNaKh par les Israéliens -T pour Torah qui signifie ‘’Enseignements’’(pentateuque), N pour Nevi'im(Les prophètes), et K pour Ketuvim(les ‘’écrits’’ ou textes poétiques).

    Alors même que les premiers ‘’chercheurs de la  vérité’’ se sont lancés sur la piste de cette vérification des prophéties concernant l’existence et l’identité de ce ‘’JESUS CHRIST’’, un fait historique incontestable s’est imposé à eux :   L’histoire d’Israël n’a enregistré nulle part dans ses anales et archives un tel nom ni dans les prophéties du TaNaKh, ni même au rang des faux prophètes ayant foulé son sol de tous les temps !! hmm hmm ouch .

    Autre fait indiscutable s’ajoutant à cette découverte de l’inexistence d’un tel prophète en Israël, le constat de ce que le nom ‘’JESUS CHRIST ‘’ n’appartient même pas à la langue des israéliens ! Sachant que Le Créateur leur avait révélé la venue future du Mashiya du sein de ce peuple(Gén49) avant les impérialismes survenus plus tard, l’on est bien en droit de déduire que Elohiym ne communiquait assurément avec les Israéliens ni en latin, ni en grec, mais bien en Hébreu !! Comment aurait-IL donc pu promettre qu’un prophète de ce peuple naîtrait de la tribu de Yahuwda(Juda) et porterait un nom grec ou latin ?? Ceci vient confirmer l’inutilité d’un effort visant à faire correspondre des prophéties messianiques juives avec un personnage n’ayant jamais existé en Israël et encore moins en Yahuwda. D’ailleurs une naïve lecture des documents d’histoire montre que ce nom n’apparaît pas avant les années 300 A.D. quoiqu’une certaine littérature de la Rome papale  veuille faire croire le contraire ! (nous y reviendrons).

    A moins de vouloir réinventer la roue, nul besoin ici de perdre davantage de temps à essayer de démontrer au-delà de ce qui précède, que ce ‘’JESUS CHRIST’’ quand bien même on le retrouverait dans l’histoire de l’humanité, n’a jamais existé au rang des prophètes promis à Israël par YHWH Elohiym, et n’a jamais foulé le sol d’Israël au point d’être répertorié parmi ses habitants ou ses visiteurs, même pas fiché parmi les faux prophètes dont le nombre a pourtant été bien grand au sein de ce peuple comme le TaNaKh le révèle!  D’ailleurs, de mon expérience d’évangéliste du temps où j’étais encore aveuglé par les séductions du christianisme, je ne me souviens de rien d’aussi choquant que d’entendre UN JUIF (au parc des Buttes Chaumont, dans Paris), répondre à mes efforts de le convertir par : ‘’Je ne peux pas croire en un prétendu Mashiya qui n’est pas d’Israël !! votre jesus christ c’est le dieu des chrétiens, et moi je suis d’Israël, le peuple du vrai D.ieu qui a promis un Mashiya JUIF !!’’

    Espérant que la curiosité de chacun(e) ait suffisamment été remuée par ces faits, je propose à chacun de chercher dans l’histoire et de sonder Les Saintes Ecritures, tout en priant YHWH Elohiym de conduire ses pas vers La Vérité sur les choses cachées (Jéremie33 :3 et 1Cor2 :9-10). Puis, RDV à la partie 2 :  Qui est donc ce JESUS CHRIST au centre du christianisme? partie 2?

    Jérémie 33 :3 ‘’ Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.’’

     

    Mais triste de voir combien sur Terre invoquent ‘’Dieu/Deus/Zeus’’ au lieu de YHWH* !!

     

    *lire YaHouWaH.

    Pour la Partie 2, cliquer ICI


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Melissan
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 17:00

    Que le Shalom soit avec chacun d'entre vous !

    Quand on voit ces pasteurs , d'ailleurs qui n'ont aucune autorité et inventés de toute pièce par le pouvoir religieux,et  si l'on retrace la vie de notre Maître Yeshoua, on se dit effectivement, la majorité sont sous le joug des cathos et il est normal qu'ils restent accrochés à leur " jésus christ " .....Maccabées 1 et Maccabées 2 dans les livres de Chouraqui éclairent ce que nous vivons actuellement !

    Bien à vous .

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 00:02

        Shalom chère Melissan!

        en tout cas, nous ne pouvons que glorifier YaHuWaH pour  Sa Fidélité quant à éclairer ceux qui le veulent!

        HalleluYaHuWaH!

        Dans la joie et le shalom en Yeshoua!

    2
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 14:39

    Je te suggère de remplacer "Israëliens" par "Israëlites" parce que les "Israëliens" n'existent que depuis 1948 dans un Etat-nation terrestre qui est tout à la fois anti-Mashiah et anti-Torah et n'est en aucun cas"l'Israël de Elohim".

    http://jyhamon.eklablog.com/attention-l-etat-d-israel-n-est-pas-l-israel-de-elohim-1ere-partie-a114954164

    http://jyhamon.eklablog.com/israel-2017-grandeurs-et-decadences-a127189138

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:08

        Oh Merci pour cette précision J.Y !!

        effectivement cet article, comme beacoup, datent de l'époque où je ne faisais pas clairement la différence, jusqu'à ce que Notre Père me le fasse voir, et puis tuas contribué à le démontrer magistralement!!! :) Merci!

        Shalom à toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :