• Qu’enseigne vraiment la vision de Pierre dans Actes 10 ?

    les gens ont imaginé et adopté ceci: "Keefa (Pierre), à partir de maintenant rien de ce que J'avais déclaré IMPUR et abominable  à perpétuité (Lév11 et Deut 14) comme vous le savez, n'est encore valable. Allez, mange du porc et autres bêtes abominables, j'ai changé d'avis!" Et ils le mettent sur le compte du Créateur pour pousser les hommes à la rebellion contre Le Elohiym inchangeant!!

    Soit on prouve qu'IL a dit ça(jamais personne n'y arrivera), soit on s'en tient à ce qui est écrit et que Son Esprit confirme!! Sinon avouez simplement que YHWH n'est pas Seigneur de quiconque veut LUI prêter des intentions!

    D'ailleurs, qu’enseigne vraiment la vision de Pierre dans Actes 10 ? Prouve-t-elle que les lois sur les animaux impurs et purs soient abolies ?

     

    A la question:  ‘’sur quelle base biblique ceux qui ne respectent pas les lois du Créateur sur les animaux impurs reposent-ils leur foi ?’’         Beaucoup de religieux me répondent invariablement:

     ‘’Dieu(pas YHWH Elohiym) a dit à Pierre de pas appeler impur ce qu’il a déclaré pur en Actes10’’ !!

    Est-ce bien ce dont Actes10 est question ? Il est temps d’y plonger nos regards ensemble afin qu’il n’y ait plus de Maîtres corbeaux pour tous les maîtres renards que sont les faux pasteurs/prêtres de Babylone (Matthieu24) soucieux de conduire le maximum à celui dont ils tirent leur gloire tant recherchée, au mépris des commandements du Créateur !!

    NB : pour les très jeunes lecteurs, l’allusion aux corbeaux et aux renards se comprendra mieux en lisant sur internet le corbeau et le renard, une fable de Jean de La Fontaine qui enseigne que « Tout FLATEUR VIT AUX DEPENS de CELUI QUI L’ECOUTE ».  Lecteur/lectrice, sais-tu que le système religieux avec son train de vie princier au détriment des pauvres hères que sont les fidèles a pour fondement d'horribles mensonges et blasphèmes? les sceaux de l'Apocalypse sont en train d'être ouverts, et la connaissance augmente!! ne sois pas en reste!

    Dans le TaNaKh (appelé ‘’Ancien Testament’’ par ceux qui en abolissent le contenu selon leurs convenances) se trouve une liste d'animaux purs, c'est-à-dire propres à la consommation, et d'animaux impurs – ou impropres à la consommation. Ces passages bibliquesLévitique 11:1-47 et Deutéronome 14:3-20 – fournissent les critères à respecter pour les quadrupèdes et les poissons purs, ainsi que pour les oiseaux purs et impurs. Par exemple, la consommation de viande de porc, de cheval, de lapin, et celle des mollusques et des crustacés communément appelés « fruits de mer » est interdite !.

    La totalité du système chrétien de par ses canons fondateurs prétend que les lois du TaNaKh (alias Ancien Testament)  ont été abolies, et que la vision de Pierre, dans Actes 10, prouve que c’est le cas pour ce qui est des viandes impures. Est-ce le cas ?

    TOUT TEXTE HORS CONTEXTE EST UN PRETEXTE !!  CAS DE ACTES 10 :

    Commençons par en examiner le contexte. Étudions le livre des Actes par rapport à la croissance des groupes de croyants en Yahuwshuwah le messie qui, au départ, étaient essentiellement composés de JUIFS dits MESSIANIQUES et qui, peu à peu, se mit à accueillir également des non-juifs, c'est-à-dire des anciens païens.

    Il semble que le premier païen ayant été appelé ait été l'eunuque éthiopien dont il est question dans Actes 8:26-39. Cet homme influent, ministre de Candace, reine d'Éthiopie, avait fait un long voyage pour aller adorer à Jérusalem. Il est peu probable qu'il ait été juif. Il s'agissait apparemment d'un païen, certainement influencé par les juifs, car craignant le Elohiym d’Abraham, d’Itzack et de Yakob, qui avait des droits limités dans le centre de culte de la ville sainte.

    Sur le chemin du retour, YHWH fit en sorte qu'il rencontrât Philippe, alors qu'il s'interrogeait sur l'une des prophéties d'Ésaïe. Philippe lui en expliqua le sens, et il devint la première personne païenne dont le baptême soit documenté dans l'histoire de l’Alliance Renouvelée (alias Nouveau Testament).

    Cette mesure était en contradiction flagrante avec les habitudes juives, car les Juifs dominés par les sectes rabbiniques (suivant leur loi orale-Talmud- plus que le TaNaKh) s'estimaient être la seule nation avec laquelle YHWH ait affaire sur terre (lire Actes 10 :28)!. De ce fait, avant la conversion de toute la maisonnée du centurion romain Corneille (qui est relatée dans Actes 10:17-48), il était nécessaire que Pierre reçoive de la part de YHWH, des directives sur l'intention du Créateur d'appeler aussi les païens dorénavant, au travers des juifs ! Ainsi, l’'objet de la vision révélée à Pierre s'inscrit dans ce contexte comme nous le verrons.

    LA VISION DE PIERRE

    Dans Actes 10:9-16, Pierre a une vision de la part de YHWH dans laquelle il aperçoit une nappe descendant du ciel et «où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel » (verset 12). Il y avait donc toutes sortes d'animaux, dont certains étaient peut-être purs et d'autres non.

    Une voix venant du ciel invita Pierre à tuer et manger (verset 13), ce que Pierre refusa de faire, prétextant (verset 14) qu'il n'avait jamais rien mangé de « souillé » (en grec : koinos) ni d'« impur » (en grec : akathartos). Le premier de ces mots s'applique à des animaux n'ayant pas été convenablement saignés ou à des cadavres ; le second s'appliquant aux animaux impurs mentionnés dans Lévitique 11 et dans Deutéronome 14.

    Puis la voix lui dit : « Ce que YHWH a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé » (verset 15). Qu'est-ce que YHWH avait déclaré « pur » et qui fut impur pendant cette vision? Des viandes impropres à la consommation ? Ou bien des individus que les juifs rejetaient et ne voulaient pas être mêlés à eux ?

    La clé permettant de comprendre cet incident se trouve au verset 28, où Pierre explique : « Vous savez, leur dit-il, qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais YHWH m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur ». C'était défendu, d'après la tradition juive, mais pas d'après les Saintes Écritures !!

    Notez maintenant ce qui se passe par la suite, après que Pierre ait eu cette vision. Il reçoit la visite de trois hommes venant de la part du païen Corneille, il ACCEPTE de les suivre chez leur maître, et la conversion et le baptême de ce dernier et de sa famille s'en suit.

    Dans Actes 11, Pierre est reproché d’avoir été chez un païen, par les fidèles circoncis (verset 2), c'est-à-dire des JUIFS MESSIANIQUES, pour s'être mis à table avec des païens ! En guise de défense, il relate la vision qu'il a eue, et l'exemple des païens ayant reçu le Saint-Esprit (versets 4-17). Notez leur stupéfaction, et leur réaction, au verset 18 : « Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent YHWH, en disant : YHWH a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu’ils aient la vie ».

    On imagine la stupeur éprouvée dans cette déclaration. L'impensable s'était produit : Les païens faisaient dorénavant partie du dessein de YHWH. Et c'était cela, précisément, le message de la vision de Pierre – vision qui, soit dit en passant, n'avait rien à voir avec la consommation de viandes, mais concernait l'accueil de personnes qui – d'après les lois orales-traditions des Juifs – avaient été considérés jusque-là comme impures ou souillées.

    Davantage sur les fausses doctrines qu’on prétend venir de Adonaï YHWH, lire Sur les Shabbat/sabbats et les animaux impurs

     

    par Chercheur de YHWH

    le 09/11/2014


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    le SUD
    Lundi 14 Décembre 2015 à 03:13
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

    Shalom !!!

     

    J'ai conscience et OBÉIS complètement à CETTE  LOI de lévitique que j'applique :)

    néanmoins , je me suis posée la question pour le canard ?  

    de ce fait , je n'en mange plus du canard ... aussi ..;

    merci pour la précision concernant cet animal 

     

    SHALOM ALEIJEM

    2
    Pierre Brisseau Pier
    Lundi 25 Septembre à 18:14
    Shalom bien-aimé frère.
    Merci pour cette intéressante étude.
    Que notre Père céleste YAHWEH vous remplisse de sagesse, de force et de santé pour continuer Son travail pour lequel Il nécessite tant d'ouvriers courageux.
    Si cela sera possible j'aimerais recevoir vos études via mon Email adresse: pierrepbenbrisseau@gmail.com
      • Samedi 30 Septembre à 23:59

        Shalom cher frère !

        e-mail enregistré! quoique je sois moins actif ces temps-ci. mais je ne manquerai pas de vous partager les études qui me seront inspirées par Notre Père!

        Shalom

    3
    Mardi 26 Septembre à 08:32

    Que le Shalom soit avec toi mon ami !

    En effet, notre Abba Père a créé ces animaux pour une seule chose, nettoyer les impuretés sur terre, dans les ciels et dans la mer...D'ailleurs, quand on obéit Lévitiques 11, on s'élève à la Sainteté de YHWH.

    Soyez tous bénis !

      • Dimanche 1er Octobre à 00:00

        Shalom à vous Melissan!

        soyez également bénie en Notre Aîné, le Mashiyah!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :