• Pourquoi vous ne trouvez pas LE NOM du Créateur dans Babylone la mère des religions?

    Il paraît que j'ai du mal à être bref, et là encore je crois que je ne me suis pas surpassé! c'est que chacun(e) doit trier et prendre pour aller VERIFIER ce qui le/la frappe! NB: Matth7:7-11 CHERCHEZ!!!!!!!!! Ne laissez plus les pasteurs vous tromper parce qu'ils ont BESOIN ABSOLUMENT de vos sous!!!!!!

    Pour ce qui suit, avant de vous enflammer vous aussi, sachez que la vérité n'a pas de ton, et ceux qui l'aiment la reconnaîtront toujours! si vous y êtes allergique et REFUSEZ de l'admettre, on s'en fiche! vous vous excluez vous-même!

    Quelqu'un à qui je parlais de ce qu'était LA VRAIE FOI d'Abraham, d'Itshaq et de Yaqob m'a dernièrement à peu près dit ceci "quelqu'un qui dit des choses pareilles sur les pères du christianisme et sur les origines de la foi chrétienne ne mérite pas que je continue de lui adresser la parole! car pour rien au monde je n'abandonnerai MON JESUS CHRIST ET MON DIEU""

    Pour tous ceux qui comme cette personne et le moi de jadis (Hallel-u-YaHuWaH et ouf) sont encore sous hypnose chrétienne/religieuse qui consiste à suivre les pires aveugles qui "conduisent" vers un lac incandescent, je répète:

    satan sait que s'il se présentait à vous en vous disant "c'est moi le diable, celui là même dont tous les suiveurs sont condamnés à la damnation loin de YHWH, là où il n'y aura que des pleurs et des grincements de dents", ni vous, ni personne ne le suivrait! Alors il se DÉGUISE DONC en passant par des religions et leurs ministres (ces "chers" pasteurs, prêtres, imams, franc maçons, rosicruciens, dalaï-lama, devins, sorciers, magiciens, et moines de toutes sortes, etc) pour vous faire croire que c'est lui le créateur, et que c'est lui qui a sorti le célèbre peuple d'Israël de Mitzaraïm (Egypte) et s'étant assuré qu'aucun de vous ne sera assez futé pour remettre en question la foi reçue de vos ancêtres dupés avant vous*(voir * à la fin pour savoir comment satan s'y prend pour "bloquer" l'envie de vérifier ses mensonges), vous annonce que le créateur en question c'est Dieu, ou Seigneur, ou encore l'Eternel, ou Yahweh, ou Jehovah!!  (une bonne recherche vous montrera que c'est le vatican qui est derrière l'existence de ces noms-là (j'y ai consacré quelques années, et je vous prie de faire pareil et vous trouverez que tout ce qui est issu du vatican n'a qu'un but: servir le malin et lui amener des aveugles comme les moutons à l'abattoir! donc derrière toute chose apparemment bonne ou proche de la vérité, mais issue du vatican se cache un "truc" qui vous plonge dans un culte au diable sans que vous ne le réalisiez!). 

    Dieu, ou Seigneur, ou encore l'Eternel, ou Jehovah, ou Yahweh(nom grec décidé au vatican lorsqu'il s'élevait déjà des voies un peu inspirées pour dénoncer les faux noms. ce choix visait le rapprochement du Tétragramme YHWH pour berner les gens, mais sans l'être!), ...NE SONT PAS LE NOM DU CREATEUR !! (je sais que les traditions vous feront croire que je suis "fou" :), mais CHERCHEZ et PRIEZ!) (regardez un peu ici en ouvrant dans un autre onglet)

    REMARQUE PRELIMINAIRE1: si "DIEU", "JEZU" etc, étaient VRAIS, croyez-moi, les chrétiens AFRICAINS seraient les plus heureux de cette Terre!! oh oui, j'ai vécu et bougé un peu, et je ne connais nulle part sur Terre où ces noms sont aussi sincèrement invoqués qu'en Afrique bon sang!! mais regardez dans quelle médiocrité sont ces gens, qui se plaignent sans cesse, mais racontent que "c'est Dieu qui choisit les dirigeants", "c'est jézu qui sauve, etc etc"" N'est-il pas écrit que quiconque INVOQUERA LE NOM DU CREATEUR SERA SAUvé? avez-vous l'impression que depuis plus de 4 siècles (pour être modeste) l'Afrique est un tantinet sauvée, ou entendue etc???? Sachez que la différence entre les VRAIS apôtres/disciples du VRAI Messie et les religieux du monde, c'est que Le Messie leu avait "fait connaître Le Nom du PERE"!!lire Jean17!! notre travail c'est de retrouver ce nom que satan a reussi à cacher ouiiii!

     REMARQUE2:  les religions ont commencé par utiliser pour Le Créateur les titres "Dieu", "Seigneur", et d'autres: Yahweh, Jehovah etc, et ont toutes en commun le rejet et le mépris des commandements que Abraham, Itshaq, Yaqob, Moshéh, les prophètes d'Israël et Le Machiya'h ont observés! Si Le Créateur est le même hier, aujourd'hui et éternellement, vous CONVIENDREZ QUE SON NOM NE PEUT AVOIR CHANGE depuis ces patriarches-là!!

    LE POINT: dans Babylone, on n'enseigne rien sur Le Nom véritable du Créateur parce que (accrochez-vous): si on le fait, LES HOMMES commenceront à INVOQUER LE VÉRITABLE ELOHIYM, qui (puisqu'IL VIT) viendrait, recevrait Sa gloire, mais surtout pour le malheur de satan et de ses "hommes de Dieu" affranchirait les Hommes! (et du coup, misère pour la vie opulente de ces super sapés vivant sur la sueur des autres  grâce à ce système abominable de dîmes et offrandes injustifiées... !!eux-qui disent que la torah est abolie, ont quand été assez sages de conserver pour eux les revenus des "fidèles bernés!!" oulala)

    Alors, encore surpris de prendre les livres religieux, commençant par la bible -pas la Torah ou B'rit Hadashah-, mais je dis bien la bible (issue de la modification des livres israéliens sus mentionnés); et de ne trouver que des titres diaboliques comme "Dieu" ou des éloges vagues comme "Seigneur" en lieu et place du Nom du Créateur? si Rome conservait Le Nom YHWH et du Machiya'h, alors, comment le diable pourrait-il être adoré de par le monde? c'est la seule façon de FORCER les gens à l'adorer sans s'en apercevoir!! (le monde entier est sous la domination du diable-1Jean5:19)

    MATHS: si M (le Malveillant) et B (le Bienveillant) existent bel et bien dans une dimension cachée à votre insu, et qu'un hurluberlu mal intentionné vienne vous dire que si vous voulez appeler le Bienveillant, dites "M" et quand vous voulez appeler le Mal, dites "B", alors vous croirez et transmettrez à vos enfants que pour appeler le Bienveillant il faut dire "M" et pour le Malveillant il faut dire "B". QUESTIONS:- qui joue le rôle du hurluberlu mal intentionné dans la vraie vie? d'après vous, dans la réalité quand on appelle M pensant à B lequel vient?  J'attends vos réponses! voilà l'histoire mathématique illustrant simplement pourquoi PERSONNE du monde religieux n'a idée de qui il/elle prie et sert chaque fois qu'ils disent Dieu, Jesus, et ainsi ils ont tous tort de croire qu'ils ont la foi d'Abraham et des prophètes !:)

    Quant au "faible reste" qui se constitue actuellement en revenant dans L'ALLIANCE avec YHWH au travers de YaHuWshuwaH et de la Torah, nous avons l'assurance que graduellement "nous le connaîtrons tel qu'IL EST" comme il est écrit:  "Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de YaHuWaH, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à LUI, parce que nous le verrons tel qu'IL est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.…"1 JEan 3:2-3

    *comment satan s'y prend pour "bloquer" l'envie de vérifier ses mensonges

    1- il inspire des attitudes qui ont pour conséquence d'inhiber votre cerveau et vos facultés de réflexion (demandez aux franc maçons gradés)! exemple la profanation des commandements d'Elohiym par des doctrines comme "la grâce qui annule la Torah" a poussé les Hommes à MANGER tout ce que YHWH avait déclaré impur (Lev11), à manger de la graisse et du sang des animaux (Lev 7:26), du porc, des crévettes, etc etc, ne sachant pas que même la science prouve aujourd'hui que ces "aliments" poussent le cerveau à régresser et pire! (comment je sais ça? 7 ans dans la recherche en chimie médicinale, et YHWH par Son esprit me fait souvent lire entre les lignes ce que les franc maçons et autres dissimulent dans leurs produits! par exemple, quand je vous dis que les bières et autres alcools autres que le vin de raisin ont un but satanique me croyez-vous? ...CHERCHEZ !!

    2-les messages subliminaux dissimulés dans les films, clips de musiques, chaînes télé etc...ont pour la plupart des effets sur le cerveau que vous ne pouvez même pas soupçonner!

    Quant à vous qui avez été CONDUIT(e) sur cette page, cessez de croire aux accidents et tirez le véritable profit qui découle de votre lecture, et RENTREZ DANS L'ALLIANCE AVEC YHWH LE ELOHIYM CREATEUR QUI A SORTI ISRAËL D'EGYPTE AVEC PUISSANCE!! ET SI VOUS Y ÊTES DEJA, PERSEVEREZ ET SOYEZ TOUS BENIS AU NOM DE YaHuWshuwaH Ha Machiah!

    Résumé pour celui qui s'est égaré pendant la lecture

    LE NOM DU CREATEUR, Le Elohiym TOUT-PUISSANT, c'est YHWH (lire YaHouWaH) et pas "DIEU". Le nom du Messie c'est YaHuWshuWaH et jamais jesus! MAIS MAIS MAIS, quand vous appelez "Dieu" croyant appeler Le Créateur, en fait vous appelez "Zeus" le chef des démons, et quand vous appelez jesus christ, en fait vous êtes en train d'appeler le fils de Zeus! vous me direz MAIS COMMENT? alors sachez que j'ai "cherché, frappé, et demandé"(Matth7:7-11) et ce que LE Créateur m'a révélé tient en ceci: le diable a réussi à se déguiser aux yeux du monde en se faisant passer pour Le Créateur afin d'être adoré! Et "vous(le monde) adorez ce que vous ne connaissez pas!"Jean4:22 

    PS: ATTENTION:: selon les saintes écritures, Le Saint-Esprit ne peut être donné qu'à ceux qui gardent La Torah!!(ça se retrouve entre autres dans Jean 14:V1, Matth5:17... !!) alors, quel est cet esprit qui pousse à raconter que la Torah est abolie? réponse, c'est celui d'un "autre évangile"!!

    "Mais ceux qui connaîtront leur Eloha Créateur agiront avec fermeté" Daniel 11: 32b

    Chercheur de YHWH

    K.K.P.


  • Commentaires

    1
    le SUD
    Dimanche 23 Août 2015 à 02:08
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

    j'en suis arrivée aussi au bout d'un an à ses recherches ...

    sauf que pour moi le Créateur est YAOHUH

    et le messie YAOHUSHUA qui  se prononce IAORROUCHOUA

     

    et ULhim au lieu de ELOHIM

    ainsi que EMMAN -UL au lieu de EMMAN U  E L 

    2
    Dimanche 23 Août 2015 à 16:01

    Shalom Le Sud!

    j'ai juste un problème de fond avec ces appellations que vous avez pour le PERE et pour Le MeSSIE: pourquoi la source qui enseigne ces noms-là (je connais un site web à ce sujet), peut-elle en même temps considérer que Le CREATEUR est "trinitaire" comme les satanistes seuls veulent induire les gens à le croire? je me méfie d'un esprit qui a les apparences saines alors qu'il mélange le sacré avec le profane. certes je n'ai pas encore prouvé que ces NOMS que vous utilisez sont faux, parce que je n'arrive à trouver vos concordances-là nuelle part, mais aussi je me dis que si l'esprit qui révèle ces noms-là enseigne dans le même temps que Le CREATEUR est "trinitaire", c'est que je n'ai rien à accepter de lui.

    Je vous demanderais sincèrement un service. Pouvez-vous m'aider en me fournissant un lien vers les concordances avec l'Hébreu archaïque dont vous parlez, ou dictionnaire où je pourrai lire par moi-même que Elohiym, YaHuWshuwaH, Ruwa'h ha kodesh etc ont des connotations sataniques dans l'Hébreu archaïque?

    Merci d'avance! Shalom

    3
    le SUD
    Dimanche 23 Août 2015 à 18:15
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

    Shalom Chercheur de YHWH ,

    Pour moi, IL y a le Père qui a envoyé sur terre Son Fils , le Messie , qui s'est sacrifié pour nos péchés et ressuscité au 3ème ,jour.

    Lorsqu'il fut ressuscité , Il envoya le CONSOLATEUR, ou si tu préfère le "RUKHA hol -HODSHUA" , tu l'appelles RUWAH ha kodesh .
    Je ne suis pas pour la 'TRINITÉ" comme les cathos.

    Je souhaite qu'on puisse échanger en toute fraternité , 

    j'ai eu un parcours d'éducation au catholicisme ... comme beaucoup d'autres parmi nous ...

    Puis, j'ai eu des songes alors que je ne lisais pas les Ecritures , je ne t'en cite que UN pour le moment, 

    Dans un SONGE ,voici ce que j'ai vu :"JE SUIS CELUI QUI EST"

    puis j'ai alors que j'étais à 2OO kms de chez moi , dans un endroit inattendu suite aux circonstances qu'il se passa ce jour ... j'eus devant ma porte ou j'étais ( un HOTEL que je n'avais pas choisit ) UNE BIBLE ! qui était le nouveau testament ...

    je mis un an pour me décider à lire cette bible ,

    puis je reçue quelques mois plus tard à mon domicile une autre BIBLE avec ANCIEN TESTAMENT et NOUVEAU TESTAMENT

    je prèfère dire LES ECRITURES .

    je cheminais comme tous au début au nom de Jésus .. mais , quelques mois à peine plus tard, je ne cessais pas de pleurer dans mes prières, puis j'eus  en Esprit de chercher le NOM,

    par la prière , je demandais de me montrer LE NOM, car je ne suis aucun pasteur , ni enseignant ...

     

    ensuite , vint le SHABBAT que je mis en application, ainsi que La loi alimentaire de Lévitique 

    Maintes fois , je l'ai prié  pour savoir si j'étais sur le bon chemin ,

    maintes fois , je l'ai prié pour savoir si je devais continuer le SHABBAT , car certains disent tout est ABOLI ,

    mais au fond de moi , je n'étais pas d'accord ...

    Suite à mes prières , IL m'a répondu en 3 FOIS cette année même de continuer et de faire le shabbat.....

    Nous sommes tous à la rechercher de la Vérité , 

    ce verset : CHerchez et vous trouverez à toute sa grandeur

    enfin, pour te répondre , car là , hélas je n'ai pas trop le temps en ce moment , mais je ne fuis pas , je te rassure,

     j'aime l'appeler CREATEUR , car IL est le Créateur de toutes choses qu''il a créer 

    SOIS BÉNI

    SHALOM

    P.S : j'ai fait pendant plusieurs mois et par 8heures par jour pratiquement des traductions , car je voulais savoir ...

    pourquoi tant de divergences sur le NOM , pourquoi un tel dit ceci , et pourquoi un tel dit cela ? , pourquoi pas ceci et pourquoi pas cela ?

    une chose que j'étais persuadée en MOi , c'est que cela ne pouvait être Jéhowah ou Yahvé ou YAHWEH ,

    car ces noms ont été utilisés par les TJ.  

    j'ai fait aussi des recherches pourquoi les chrétiens l'appellent Jésus ? ,

    qui provient de IESUS , IESU etc 

    comme Dieu = ZEUS  etc , comme le fait que la lettre J fut inventé par Pietrus Ramus ou Pierre de la Ramée 

    etc etc ...

    la première chose qui m'intéressa est  comment appelait ont les JUIFS à l'ancienne époque ?...

    (pas les JUIFS SIONISTES !)

    je découvris mais très difficilement qu'ils s'appelaient YAOHUDIMS , certains disent YAHUDINS...

    puis je continua mes recherches encore et encore, comme une SOIF insastiable ,malgré que j'étais seule à cheminer sur ce chemin.

     

    Alpha =grec ; et ALEF est la première lettre hébraique

    Omega = est grec

    Tau = dernière lettre hébraique

     

    J'eus aussi à ma connaissance un livre qui expliquait toutes les modifications de l'hébreu archaique à l'hébreu moderne, que je trouvais très intéressant, ce livre est en langue espagnole , et je comprend l'espagnol.

    Disant que les chrétiens disent qu'il est ressuscité un dimanche, pour adorer ce jour .., ce fut une tromperie de Rome au concile de nicée en 325, décret de Constantine 

    J'ai su également qu'il fut ressuscité le Samedi en fin de journée 

    et elles découvrient le dimanche matin le tombeau vide 

    4
    Dimanche 23 Août 2015 à 19:44

    Shalom Ke Sud!

    Merci vraiment pour votre partage. Moi aussi j'ai fait la même démarche de rehcerche et je suis retourné à la véritable alliance du Créateur comme vous. la seule chose dans votre parte sur laquelle je n'ai pas, mais du tout de reférences c'est effectivement ces "sources" pour les NOMS que vous utilisez.

    Je suis tous les jours à la recherche de LA VERITE, et parfaitement disposé à changer, mais j'obéis à la Torah qui m'enseigne à ne JAMAIS m'en tenir à une opinion pour peur de malédiction de la part de YHWH.(Jer17:5 et Romains6:16)

    Donc je réitère ma demande d'aide d'il y a 2 heures de temps: SVP, j'aimerais LIRE aussi la référence où vous voyez que l'Hébreu archaïque utilisait effectivement d'autres noms que ceux que nous avons trouvés. Car moi j'ai lu des extraits de vieilles recherches juives et d'ailleurs qui montrent de manière plutôt convaincantes que les juifs ont dans les temps anciens été appelés plutôt "YaHuWdiym (lu "yahoudim)et leur tribu se prononçait "YaHuWdaH" (yahoudah). et le livre en espagnole dont vous parlez doit dater des temps de l'inquisition en Espagne je présume? dans ce cas, ce sont des données trop récentes! celles que j'ai eu à lire remontent aux usages du temps de YaHuWcepH en Egypte avant même la venue des israéliens en Egypte avec Yaqob leur père....

    l'année que j'avais passée à demander comment Le Créateur veut que je L'appelle, s'est soldée par des folles joies quand j'ai découvert des extraits de vieilles littératures conduisant au NOM YaHuWaH (yahouwah) et YaHuWshuwaH Ha Mashiyah. et cela dure depuis 2 ans maintenant. Mais bien sûr, ce ne sont pas mes émotions qui me dictent ma certitude, car du temps où esclave de le religion je croyais en le Iezeus de Rome, j'avais de la joie dans ce faux nom !!! donc je me méfie de mes émotions. voici un des sites où je trouvais la plupart des allusions/extraits à l'hébreu "paléolithique": http://doubleportioninheritance.com/sacred-name-teachings

    il est bien documenté, avec des reférences que je consulte régulièrement pour vérifier, etc. et en voici un autre enccore mieux: http://jyhamon.eklablog.com/le-salut-vient-des-juifs-jean-4-22-et-donc-pas-des-religions-chretienn-a47157793

     Mais je n'arrive à trouver aucune reférence sur le seul site où j'ai trouvé les noms que vous aussi vous utilisez là. D'ailleurs, si vous êtes déjà DEUX à les utiliser, à moins que vous soyiez la personne qui a ce site (http://shell.lava.net/ohol_yaohushua/yao-fr.html) , alors, je suis davantage intéressé par les sources. Je crois savoir, et vous l'avez aussi dit, que LE PERE nous confirme régulièrement ce qu'IL nous montre en vision, afin que nous puissions conduire les autres qu'IL nous enverra n'est-ce pas? 

    Merci d'avance! Toda!

     

    5
    le SUD
    Dimanche 23 Août 2015 à 21:24
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

    RE-SHALOM

    Tout d'abords merci 

    Je te réponds brièvement car je n'ai pas trop le temps, comme je t'ai dit , ce n'est pas par fuite 

    Pour moi , beaucoup de vérités sont cachées , et en demandant par la prière, nous obtenons nos réponses selon Sa volonté.

    je comprend que tu veux savoir davantage, il faut procéder par élimination , comme je te citais tout à l'heure , pour le nom de Jéhowah, yahweh ou Yahvé , je n'ai pas eu besoin de faire trop de recherches , car je savais que ces noms étaient cités par les TÉMOINS DE JEHOWAH , n'éanmoins j'ai voulu savoir à partir de quand , les Témoins de Jéhowah ont créer leur assemblée et par qui ? 

    j'ai visionné également il y a plusieurs mois de cela une vidéo qui parlait du temps de RAMSES et comment le nom de YAHWEH apparu ...

    Le livre d'espagnole que je vous (te) parlais, et un livre d'une personne qui a fait des recherches pendant plusieurs années ...en expliquant bien d'ou provient le mot Seigneur = BAAL, d'ou provient le mot Dieu, le mot jésus,  etc

    Un  manuscrit  de la mer morte classé comme :" 4QpapLXXLevb est écrit le nom ,

    ce manuscrit papyrus était un ancien texte de Lévitique en grec IAW se prononcant IAO ,

    IAW est une transliterration de YAHU la forme trilitéral du NOM cette tradition fut connu par Diodorus Siculus , les juifs prononçaient IAO

    "4Q120" "4QpaapLXXLevb représente une ancienne version des ecritures grecs qui contiennent la translitteration du Sacré Tétagramme Hébreu , dans la forme du Sacré Tétagramme GREC IAW (IAO) puis vint la traduction KUVRIO  = seigneur  dans la septante

     

    La version de la septante en espagnol  lévitique fut traduite par le mot  Seigneur 

     

    IAHU ou IAHO ( voir Elephantine Papyrii en The Interpreters Dictionnary of the Bible 

    L'apparition du nom IAW (IAO) dans le rouleau de Lévitique  ( Qumran) avait laissez beaucoup de personnes déconcertées

    par la septante ils subsituèrent  les noms par Seigneur, Dieu, Lord , Kuvrios , Kyrios  etc...

    Puis ils changèrent le tétagramme par Y H V H ! ==> " IEVE"

    le NOM le plus archaique de notre créateur est IAW = prononcé IAO 

    Ya'u ( Yahu) le Dieu  ( Araméen Papyri N°30)

    Ya'u (Yahu) le Dieu du Ciel  ( Araméen Papyri N°27)

    Ya'u (Yahu) le Seigneur du Ciel  (Araméen Papyri N°30)

    Les Juifs en Elefantine Egypte  adorérent leur dieu qu'ils aappelaient YA'U ,

    dans  un temple ou ils faisaient des sacrifices et offrandes à cette époque pour honorer le Créateur YAHU ( IAO)

    I = IOTA

    A = ALpha 

    O = OMEGA  en GREC

     les juifs de la colonie de Elephantine  usait du nom YAU  et quand ils furent en égypte ils traduirent le nom par IAO

    dans le livre publié en 1877 auteur H.P. Blavatsky ISIS DEVOILE....Tome III page 214 déclare après des recherches  que le Nom du Tout -Puissant Créateur Eternel IAO avec le tétagramme , ceux qui secrètement appliquaient et adoraient les LOIS de Moise sur le mont Sinai 

    P.S: jene suis pas la personne qui a créer le site http://shell.lava.net/ohol_yaohushua/yao-fr.html) ,

    des milliers de personnes l'appellent ainsi YAOHUH UL et YAOHUSHUA aux philippines, au portugal , aux mexique etc ..et d'autres pays

    en france , je reconnais que ce nom n'est pas connu, or la france est le 4eme pays le plus athée ...http://www.mensquare.com/menly/archives/la-france-est-le-4eme-pays-le-plus-athee-du-monde

     

    je su par mon cheminement que YAHUWAH représente un mot FEMININ et non pas un mot MASCULIN .

     

    je t'ai fait partager quelques renseignements que j'ai obtenu pour te montrer , que je n'ai pas pris ce NOM juste dans un site quelconque ..

    en plus, en 2O15, je suis tomber sur un article qui parle de nouveau de IAO ou si tu préfère YAO , 

    et même qu'un SOuverain d'un pays changea son nom et utilisa ce NOM pour avoir tout les pouvoirs du Créateur , alors que ce n'est pas ainsi que Le Créateur veut qu'on utilise son nom , ce n'est pas pour avoir des pouvoirs ...

    SOIS BENI
    SHALOM

    6
    Dimanche 23 Août 2015 à 22:18

    Merci pour ton partage. Pour tout ce qui est des noms issus des témoins de Jéhova ou du vatican, je sais.

    si je pige bien, d'après ces recherches-là, à savoir  

    Ya'u ( Yahu) le Dieu  ( Araméen Papyri N°30)

    Ya'u (Yahu) le Dieu (Zeus) du Ciel  ( Araméen Papyri N°27)

    Ya'u (Yahu) le Seigneur du Ciel  (Araméen Papyri N°30)====>     donc "Yahu" est plutôt une appellation de Dieu c-à-d Zeus.

    et que c'est IAO qui correspond au Créateur? précisez-le moi svp. Et comme question, je ne vois pas en quoi IAO/ IAW SERAIT UN TETRAGRAMME! (4 symboles! je n'en vois que trois ainsi!) alors?

    OK, je vais de ce pas continuer et voir si je peux mettre la main sur ces Araméen Papyri N°27, N°30 etc pour lire par moi-même. et s'il y a d'autres ressources que vous pouvez m'aider à obtenir plus rapidement, svp, n'hésitez pas.

    Shalom!

    7
    le SUD
    Lundi 24 Août 2015 à 02:35
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

    Iau+ru+chua sont 3 mots en un SEUL nom.

    I a u est le principe et la fin de la parole humaine.

    Lorsque nous parlons de ce mot, nous prenons les cordes vocales dans notre gorge à tous les extrêmes. C'est le vrai et le seul nom du créateur de toutes choses, le nom de son père.

    Et qui est également  au verbe être en hébreu.

    Ruach signifie l'esprit dans la langue hébraïque.

    Alors, le nom du père, plus son esprit est = iáurru (iau+ruach)

    Et à la finalisation, le mot shua en hébreu, signifie " sauve " alors le nom du messie possède cette signification ; " l'esprit sauve " ou " l'esprit du ETRE sauvé "

    En fait, le nom du père, avec son esprit possède des milliers de significations, car tout ce qu'il a fait possède son nom, considérez ;

    Quand vous respirez, vous tirez l'air et de la liberté en faisant ce bruit....... Iáurru.....( Si vous tirez et fortement  l'air disposer par la bouche, c'est facile à 'entendre).

    C'est pourquoi la bible dit "tout ce qui ont un souffle de vie  sera iáurru".

    Autrement dit, tout ce qui respire dit iáurru, le nom de son créateur.

    Quand le lion, le roi de la forêt rugit, et son rugissement est entendu jusqu'à 8 km de distance, il fait exactement ce bruit... Iááááurru

    Les chats quand ils veulent quelque chose, ils regardent leurs propriétaires et libèrent un bruit irrésistiblement affectueux qui  ramollit toute personne. C'est qu'ils parlent "iau"

    Cette tranquillité véritable, que nous ressentons avant de dormir, qui s'y met tous autour, l'acte de bâiller fait ce bruit...... Iáááurru, juste après nous sentons une tranquillité énorme et nous dormons.

    Notez que yauhuh a fait  de mettre son nom dans toute sa création, de sorte que les hommes comprennent qu'il est dans tous les endroits.

    Il ya près de 7 mille citations dans les écritures, à propos du nom de celui qui nous a créé et comment il est sacré et précieux. "le nom que celui qui invoque sera sauvé" joel 3;5

    Et son adversaire, sachant cela, il a caché le nom par des traducteurs de la bible.

    Atteignant exactement où l'homme est loin d'  imaginé que c'est dans la bible.

    Pensez ; la bible est un livre qui possède plus de 5 mille ans, imaginez le tant de traductions qui ont été faites jusqu'à arriver dans votre main pour que vous la lisiez.

    Mais yauhuh savait qu'ils feraient ça !

    C'est pour ça qu'il a déjà quitté averti par l'intermédiaire des prophètes qui cacheront son nom. (jérémie 11;19) (isaïe 52)

    IAURRU prononciation IAURRU ou IAORROU  écriture YAOHUH 

    IARRUSHUA  prononciation IAORROUSHUA écriture YAOHUSHUA 

    8
    le SUD
    Lundi 24 Août 2015 à 02:44

    avant le tétagramme existait une autre écriture ....

    9
    le SUD
    Lundi 24 Août 2015 à 02:50
    /Users/minette/Pictures/iPhoto Library/Originals/2015/17 juil. 2015/11745718_1546930978862803_1366250731438181756_n.jpg
    10
    le SUD
    Lundi 24 Août 2015 à 03:02
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

     

    11
    le SUD
    Lundi 24 Août 2015 à 03:03
    /Users/minette/Desktop/PQAAAEi6LHsZw4UFr7IeNPu2BLZUWPAzd64YQvCp7Ggu31BVtJbxszGZqsOPDc_dnEYLirf4axtGAj2DfLklA7ylgswAm1T1UPCccl7SuvVH2LUlCjBSjTaLdDIU.jpg
    12
    le SUD
    Lundi 24 Août 2015 à 03:09
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

     

    Livre Gordon Chown = Gramatica hébraica

    comment lire de l'ancien testament à la langue originale  !

    Ecriture Hébraique pictographique  

    puis l'écriture Paléo-hébraique

    puis l'hébreu moderne 

    puis l'hébreu massorétique 

    puis la transliteration 

    puis la phonétique IAoRRu => YAOHUH

     

    13
    le SUD
    Lundi 24 Août 2015 à 03:12
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

    petit commentaire car je me suis mal exprimée tout à l'heure pour Ya' u = Yahu des payrus 

    je fatigue car il est tard 3H12 du matin en france ....je reviendrai sur le sujet quand je serai reposée 

     

    14
    Lundi 24 Août 2015 à 10:43

    Shalom!

    j'ai déjà eu à lire la plupart des sources dont vous avez parlé (Gramatica hébraica, etc) et j'ai des notions de l'Hébreu et connais par conséquence les diverses choses intéressants que vous avez partagé ci-dessus. Mais comme je vous le dis depuis le commencement, JE N'AI TOUJOURS PAS DE SOURCES AVEC les appellations "IAORRU/ IAORRUSHUA" etc que je pourrai lire. je cherche toujours et n'en trouve pas.

    plus loin, vous dites que l'Esprit du Créateur ne s'appelle pas Ruach Ha Qodesh, (lu "ROUWA HA KODESH") mais vous reconnaissez que "Ruach" signifie bien "Souffle/esprit" alors, à moins de me montrer que Ha Qodesh ne signifie pas "Le Sacré/Le Saint", je ne comprends comment vous pouvez dire dans un de vos échanges que "ruach Ha qodesh" est de connotation diabolique!(je ne me rappelle plus dans lequel de vos posts en reponse à un de mes partages..

    Autre chose!! l'étymologie du nom de la tribu des juifs montre qu'il porte le nom du Créateur. donc si le nom du Créateur c'est "IAORROU", alors, au lieu de "YaHuWdaH" (lu "yahouwdah") on devrait dire "la tribu de IORRUDA", right?

    Je pense qu'on est pareil: on recherche LA VERITE, et on sait qu'il ne peut y en avoir 2!! mais j'aimerais beaucoup avoir des SOURCES où confronter vos dires et croyez-moi, j'en cherche, mais jusque là rien. la seule mention de source que vous avez faite réellement reste le vire de cet espagnol-là que je vais essayer d'acquerrir dès que je le peux, pour savoir d'où il tire ses conclusions, parce que c'est la source des références que je recherches.

    toutefois, encore merci pour vos partages, qui je pense seraient vraiment plus fructueux si à la fin je pouvais en ressortir des REFERENCES historiques vérifiables par moi-même, où je trouverai les origines de l'appellation "IAORRU/IAORRUSHUA".

    Bon Shalom et récupérez bien vos forces.

    15
    le SUD
    Lundi 24 Août 2015 à 15:19
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

    Shalom !

     

    livre à lire : Los Enigmas y Profundidades de la vedad en la Biblia

    de Gamaliel Estudillo Rodriguez

    ce livre est très intéressant et explique très bien certaines choses au niveau du nom , et les sources....

    néanmoins, il est en espagnol, de ce fait , soit on connait une personne qui parle l'espagnol, afin de le comprendre,

    ou soit passer par une traduction ... mais les traductions google ne reflètent pas avec exactitude les mots et textes que nous mettons pour la traduction

    Oui  au départ on dit le RUKHA , et ensuite avec les translitterations c'est devenu RUACH OU ROUWA tout simplement

    IAORROU est la prononciation et non l'orthographe ..l'orthographe est YAOHUH

    En effet, nous sommes à la recherche de la Vérité ...et IL n'y a qu'une SEULE VÉRITÉ; et ce n'est pas parce que une vérité est dévoilée en MASSE qu'elle est forcément la bonne.

    et cela , nous avons eu la preuve avec jésus au niveau catholique et christianisme qui représentent un très fort % dans la population

    UN SEUL CHEMIN MENE A LA VERITE
    LE CHEMIN EST TRES ETROIT
    ET LARGE EST LE CHEMIN DE LA PERDITION

     

    CELUI QUI CHERCHE, >TROUVE

    Merci de m'avoir lue, et merci de vos réponses

    BON SHALOM A VOUS AUSSI 
    LE SUD

     

    P.S : j'ai lu dans divers endroits .... pour le SCEAU ..........le SIGNE......... la MARQUE  des ÉLUS .....

    beaucoup ne pensent pas la même chose non plus, pour moi c'est une évidence , ce 4eme commandement qui est le plus long de tous

    et qui commence par SOUVIENS TOI, et qui a été modifier au fil du temps par un autre jour .......et le SIGNE de ceux qui obéissent au Créateur Céleste.

     

    16
    le SUD
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 03:07
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>
    <table class="IVILX2C-tb-O" style="border-collapse: separate; -webkit-border-horizontal-spacing: 0px; -webkit-border-vertical-spacing: 0px; width: 1394px; padding: 0px; margin: 0px; border: 0px initial initial;" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tbody style="padding: 0px; margin: 0px; border: 0px initial initial;"> <tr style="padding: 0px; margin: 0px; border: 0px initial initial;"> <td class="IVILX2C-tb-p" style="font-weight: normal; width: 34px; vertical-align: top; padding: 5px; margin: 0px; border: 0px initial initial;" valign="top">
    </td> <td class="IVILX2C-tb-R" style="font-weight: normal; height: 1.5em; cursor: pointer; white-space: nowrap; overflow-x: hidden; overflow-y: hidden; vertical-align: top; padding: 6px !important 5px 5px 5px; margin: 0px; border: 0px initial initial;" align="left" valign="top">SABET YOUSSEF </td> <td style="font-weight: normal; vertical-align: top; padding: 0px; margin: 0px; border: 0px initial initial;" align="right" valign="top">
    <input style="vertical-align: top; box-sizing: border-box; border-top-left-radius: 1px; border-top-right-radius: 1px; border-bottom-right-radius: 1px; border-bottom-left-radius: 1px; background-color: #ffffff; color: #222222; display: inline-block; height: 1px; line-height: 27px; padding-left: 8px; opacity: 0; width: 1px; z-index: -1; overflow-x: hidden; overflow-y: hidden; position: absolute; border-width: 1px; border-color: #c0c0c0 #d9d9d9 #d9d9d9 #d9d9d9; border-style: solid;" type="text" tabindex="-1" /> 
    <input style="vertical-align: top; box-sizing: border-box; border-top-left-radius: 1px; border-top-right-radius: 1px; border-bottom-right-radius: 1px; border-bottom-left-radius: 1px; background-color: #ffffff; color: #222222; display: inline-block; height: 1px; line-height: 27px; padding-left: 8px; opacity: 0; width: 1px; z-index: -1; overflow-x: hidden; overflow-y: hidden; position: absolute; border-width: 1px; border-color: #c0c0c0 #d9d9d9 #d9d9d9 #d9d9d9; border-style: solid;" type="text" tabindex="-1" />  
    22/06/1999
    </td> </tr> </tbody> </table>
    <input style="vertical-align: top; box-sizing: border-box; border-top-left-radius: 1px; border-top-right-radius: 1px; border-bottom-right-radius: 1px; border-bottom-left-radius: 1px; background-color: #ffffff; color: #222222; display: inline-block; height: 1px; line-height: 27px; padding-left: 8px; opacity: 0; width: 1px; z-index: -1; overflow-x: hidden; overflow-y: hidden; position: absolute; border-width: 1px; border-color: #c0c0c0 #d9d9d9 #d9d9d9 #d9d9d9; border-style: solid;" type="text" tabindex="-1" />
     
     
    <input style="vertical-align: top; box-sizing: border-box; border-top-left-radius: 1px; border-top-right-radius: 1px; border-bottom-right-radius: 1px; border-bottom-left-radius: 1px; background-color: #ffffff; color: #222222; display: inline-block; height: 1px; line-height: 27px; padding-left: 8px; opacity: 0; width: 1px; z-index: -1; overflow-x: hidden; overflow-y: hidden; position: absolute; border-width: 1px; border-color: #c0c0c0 #d9d9d9 #d9d9d9 #d9d9d9; border-style: solid;" type="text" tabindex="-1" />
     
    texte du 22 juin 1999 ... vérifiez tout ce qui y est écrit ...
    Paix, lumiere et benedictions a vous au Nom de YAOHUSHUA - le vrai Messie!

    A l'interieur de ce document, vous trouverez quelques explications et
    clarifications, qui vous aideront a trouver et decouvrir qui est notre
    veritable Createur, quel est Son vrai Nom, et comment etre sous Sa toute
    puissante protection.

    Vous allez aussi prendre connaissance de l'identite du veritable et honnete
    Messie. Cette approche sera faite par le procede d'elimination, jusqu'a ce
    que vous sachiez et croyiez au vrai Nom de notre Createur, Qui est la
    Personne derriere ce Nom et Qui est l'authentique Messie, et quel est Son
    veritable Nom.

    Question: Pourquoi le vrai Nom de notre Createur n'est-il pas 'Yahweh' comme
    beaucoup de personnes religieuses ont ete portees a le croire?

    Reponse: Nommer le Createur 'Yahweh' ne serait pas en harmonie avec d'autres
    temoignages Bibliques, en particulier si l'on considere que les Juifs sont
    appeles 'YAOHUdim' - i.e. 'personnes qui sont appelees par Son Nom.' Ce qui
    veut dire que ce groupe de personnes choisies, en un tout, portent le
    splendide Nom du Createur, comme cela est revele dans les Saintes Ecritures.

    Si le Nom du Createur etait 'Yahweh,' ce que beaucoup presument erronement,
    alors les personnes appelees par Son Nom devraient etre appelees
    'Yahwehdim' - ce qui est inexact, cacophonique, et contraire aux faits qui
    sont actuellement observables. Dans le nom racial de ces personnes, choisies
    de par leur propre langage maternel, le vrai Nom du Createur est facilement
    visible, lorsque les traditions religieuses et les fausses opinions sont
    supprimees d'un esprit, afin de determiner exactement le vrai Nom de notre
    Createur, et de cette maniere savoir qui est l'authentique Personne derriere
    ce Nom veritable.

    Q: Pourquoi pas 'Jehovah'?

    R: S'il en etait ainsi, alors le Messie, Qui est venu au Nom de Son Pere,
    comme les Saintes Ecritures le racontent, devrait s'appeler 'JEHOSHUA': Mais
    il n'y a pas de lettre 'J' en langue Hebreuse! Ce ne peut donc pas etre le
    Nom originel du Messie!

    D'ailleurs, si c'etait 'Jehovah,' alors les noms des prophetes dans les
    Saintes Ecritures auraient dus etre traduits comme suit:

    Isaiah aurait ete traduit 'Isajeh'
    Zechariah aurait ete traduit 'Zecharajeh'
    Zephaniah aurait ete traduit 'Zephanajeh'
    Yaokhanam aurait ete traduit 'Jehkhanam'

    par les traducteurs, en presumant que leurs methodes aient ete efficaces.

    Non seulement ils sont cacophoniques (deplaisant a entendre) pour les Juifs,
    mais aussi, ce sont des mots impossibles en langue Hebreuse, parce que, je
    le repete, il n'y a pas de lettre 'J' dans ce langage celeste!

    L'Hebreu est la langue qui a ete donnee a l'homme par le Createur; dans le
    Jardin d'Eden, c'est le langage naturel de l'homme! L'Hebreu originel,
    archaique, est le langage le plus pur et le premier a avoir ete parle par
    l'homme! Souvenez vous, l'Hebreux archaique et non l'Hebreux moderne. (Celui
    qui est couramment parle). Alors maintenant vous etes confrontes a une autre
    preuve:

    'YAOHU' est le vrai, reel et veritable Nom de notre Createur!

    'YAOHU <SHUAM.WAV>' (prononce: 'yao-hou' - accentue sur la premiere syllabe,
    la voyelle de la premiere syllabe sonne comme dans le mot anglais 'how').

    Le mot 'jehovah' a ete concocte en transposant les voyelles du mot 'adonai'
    dans le 'YHWH' - le tetragramme. Dans les anciens cultes pheniciens et
    babyloniens, l'idole 'Adonis' etait la plus populaire de la masse paienne,
    et c'est du nom de cette idole que le mot 'Adonai' a ete pris. Les voyelles
    du mot, ont ete transposees dans le tetragramme (YHWH), resultat: 'jehovah.'

    Meme le mot 'Adonai' n'etait pas dans la version originelle des Saintes
    Ecritures Hebreuses (Tanakh). Encore une autre addition, falsification.

    Voici une demonstration claire de la methode utilisee pour falsifier le
    Tetragramme: supposons, que vous avez le mot 'germany' et que vous
    remplaciez les voyelles de celui-ci par celle du mot 'uruguay' vous
    obtiendrez un nouveau mot: 'gurmunuay'! C'est fou n'est-ce pas? Mais c'est
    de cette maniere que le mot 'jehovah' a ete invente!

    La vraie signification du mot 'yehovah' est destruction, desolation,
    perdition (souvenez-vous il n'y a pas de lettre 'j' en Hebreux, que ce soit
    l'ancien ou le moderne). Une simple recherche dans la signification et
    l'etymologie de ces mots peut clairement le demontrer.

    Le mot 'jehovah' n'est rien d'autre qu'une fiction de l'homme, et vraiment
    pas le nom originel de notre Createur, YAOHU UL. La raisonde sa
    falsification? Probablement pour que les paiens ne puissent pas blasphemer
    le Nom originel du Tres-Haut, YAOHU UL.

    Vous souvenez-vous de ce que le prophete Jeremie a dit dans la Tanakh ou
    dans les Saintes Ecritures Hebreuses?

    'Comment pouvez-vous dire que vous etes sages, meme si vous avez la Tanakh,
    quand la main mensongere des scribes l'a alteree?' - Jeremie 8:8, nous le
    confirme.

    Nous ne discuterons plus des autres prononciations possibles du tetragramme,
    parce qu'elles sont manifestement fausses et tout a fait sans fondement! Le
    'Tetragramme' veut dire les quatres-lettres du Nom sacre de notre Createur
    telle qu'elles sont ecrites dans la version originale des Ecritures
    Hebreuses, en Hebreux archaique.

    Q: Pourquoi est-ce mal de se referer au vrai Messie en lui faisant porter le
    nom de 'Yahshua' ou 'Yeshua'?

    R: En Hebreux archaique, les mots 'az' et 'eyz' referent a une chevre. Lors
    lorsque vous dites 'yahshua' ou 'yeshua,' vous dites litteralement: 'la
    chevre va nous sauver' (en Hebreux archaique, c'est ce que ca veut dire).
    Vous pouvez facilement le verifier en regardant les racines des mots
    utilises dans les Ecritures Hebreuses pour le mot 'chevre'. Regardez l'index
    a l'item 5796 dans le dictionnaire Hebreu-Chaldee ou n'importe laquelle
    autre concordance serieuse.

    Vou decouvrirez aussi dans les sections subsequentes de cette recherche que
    l'epellation n'a pas d'importance. Ce qui est essentiel est ce que vous
    dites a partir de l'interpretation des Ecritures Hebreuses, et a quels
    esprits invisibles vous vous referez reellement par le son des mots que vous
    utilisez... sans egards a l'epellation des mots utilises. Puisque le nom
    d'une chevre en Hebreux archaique est 'az' et 'eyz', il y en aura toujours
    un des deux qui y referera, que l'epellation de ces mots archaiques soit
    'ahz' ou 'ehyz' ou 'aaazz' ou 'ace', tout specialement quand vous priez des
    esprits invisibles.

    Notez bien que les mots 'deus,' 'theos' 'josh' et 'zeus' referent tous a la
    meme entite spirituelle invisible, dans le monde surnaturel, sans se soucier
    de l'epellation, le son produit appelle la meme idole spirituelle.

    Rappelez-vous que lorsque deux mots differents sont dits avec une difference
    a peine perceptible, la position de la langue contre le palais et les levres
    est la meme pour l'esprit concerne. Par exemple si vous appelez l'ennemi
    invisible, ha-satan, il vous repondra, que vous utilisiez l'epellation
    zeytan, zheytan ou z-taan. Alors lorsque vous appelez 'yahshua' ou 'yeshua,'
    la chevre est trop contente que vous vous referiez a elle comme etant votre
    redempteur. C'est l'accomplissement de sa mission de decevoir l'imprudent,
    en lui faisant croire qu'elle est le redempteur. Honnetement, c'est
    l'imposteur.

    Par consequent, il est errone de se referer a l'authentique Messie par
    'yahshua' ou 'yeshua.' Le Nom correct et exact du Messie est: YAOHUSHUA
    <SHUAM.WAV> (prononce: 'yao-hou-shoua' - accentue sur la seconde syllabe, la
    voyelle de la premiere syllabe sonnant comme la voyelle du mot anglais
    'how'). Le Nom 'YAOHUSHUA' signifie clairement, et sans aucun doute, LA
    PUISSANCE SALVATRICE DE YAOHU.

    Ce Nom exact est l'originel, puisqu'il comporte le nom du Createur, le Pere.
    C'est le vrai Nom de l'authentique Messie - YAOHUSHUA!

    Q: Pourquoi ne pas appeler le createur carrement 'god' (dieu)?

    R: L'origine de ce mot est le mot-racine : 'KHUDA' - qui etait une ancienne
    idole des Perses et des Babyloniens. Par tradition, les hommes ont souvent
    adopte le nom propre d'une idole en guise de nom commun pour certaines
    entites surnaturelles; de la meme maniere ont-ils utilises le nom d'une
    marque reputee de produits pour en designer d'autres similaires.

    Exemples: Appeler toutes les marques de gomme a macher 'CHICLET,' les
    cameras 'KODAKS' ou encore la pate dentifrice 'COLGATE,' etc.

    Ceci est une adaptation licencieuse, qui est tres dangereuse, puisqu'elle
    conduit a l'idolatrie, qu'on le realise ou non! Nous devons donc benir,
    prier, louer et adorer Son unique et saint Nom: 'YAO-HOO' et non 'KHUDA'.
    Non pas ce que vous pensez presomptueusement, mais ce que vous dites avec
    vos levres (est entendu). Par nos levres, nos confessions nous menent vers
    le salut!

    Vous entrez en contact et communiquez reellement avec la personne vers qui
    vous appelez: Vous pouvez penser que vous etes en contact avec un ami, mais
    si vous composez le mauvais numero, attention!

    Il en va de meme dans vos prieres! Il est meme defendu dans les Saintes
    Ecritures que quiconque ne prononce le nom d'idoles a haute voix:

    'Soyez surs d'obeir a tous ces commandements: rappelez-vous - ne jamais
    mentionner le nom d'aucune idole!' - Exode 23:13 Saintes Ecritures

    Ce n'est pas grave de faire une erreur; ce qui est grave est de demeurer
    dans la noirceur une fois qu'on a vu la vraie Lumiere.

    Rappelez-vous: rejeter la lumiere conduit a l'obscurite complete de
    l'esprit. Commencez donc a appeler votre Createur 'YAOHU' et cessez de
    l'appeler par d'autres noms hasardeux. 'YAOHU' le Saint d'Israel, est votre
    vrai pere, la Source de Vie.

    Un nom represente toutes les qualites et la personnalite de la personne
    qu'il represente! Ne vous contentez pas de pseudonymes bon marche,d'alias ou
    de surnoms; referez vous a Lui par Son seul et unique vrai nom: YAOHU UL!

    'S'il y a un prophete parmi vous, ou quelqu'un qui pretend pouvoir predire
    l'avenir par les reves, et que ses predictions s'averent vraies, et qu'il
    vous dise 'allons adorer les idoles des autres nations,' ne l'ecoutez pas:
    YAOHU ULHIM vous teste afin de savoir si vous l'aimez vraiment coeur et ame.
    Vous ne devez jamais adorer aucune idole mais YAOHU UL; n'obeissez qu'a ses
    commandements et accrochez-vous a lui.' - Deuteronome 13:1-4, Saintes
    Ecritures.

    Note: 'UL' (prononcez 'oul') signifie 'Le Tout-Puissant.'

    Q: Pourquoi pas 'Ha-Shem' ou 'Adonai'?

    R: Encore une fois, les mots souches de ceux-ci sont idolatres, i.e.: 'Shem'
    vient du mot souche 'Shemiramis' - la deesse Babylonienne. 'Adonai' vient du
    mot 'Adonis' - l'ancienne idole Phenicienne/Grecque de la fertilite male.

    Verifiez vous-meme: vous devriez vraiment savoir qui vous adorez et appelez
    par votre bouche. Ce que vous dites correspond a ce que vous recevrez!
    Souvenez vous que Shemiramis est la mere\femme de Tammuz dans la mythologie
    Syrienne\Babylonnienne, ainsi que dans les cultes paiens primitifs.

    Dans les anciennes communautes paiennes, l'adoration du soleil etait
    vraiment repandue. Et 'Shem-esh' etait l'idole qui le representait. YAOHU UL
    avait strictement interdit l'adoration du soleil, de la lune et des etoiles
    dans Ezechiel 8:16-18, Tanakh ou Les Saintes Ecritures Hebreuses (Bible
    Hebraique). Nous devons adorer le Createur, et non pas Ses creations, aussi
    impressionnantes puissent elles etre. De meme personne ne devrait adorer la
    nature elle meme.

    N'a t'il pas ete prophetise dans les Saintes Ecritures, que dans les
    derniers jours, les gens baseraient leur foi sur des mythes et des doctrines
    du demon? Faites attention a ha-satan, il est le 'dieu' de ce monde et le
    trompeur de l'humanite. Il doit tromper afin d'etre adore; par quel autre
    moyen que la ruse pourrait t-il arriver a ce que les gens l'adore? Seulement
    par la deception.

    Mais vous etes dans la Lumiere de Molkhiul YAOHUSHUA hol-MEHUSHKHAY
    (prononce: MOL-KHI-OUL YAO-HOU-SHOUA), le Messie, L'Authentique! Et par lui
    il n'y a aucune noirceur!

    Q: Pourquoi ne pas appeler le Messie 'Jesus'?

    R: Ce mot est la traduction grecque de l'hebreu originel - qui a ete utilise
    par les traducteurs afin qu'il soit plus facilement accepte dans le monde de
    langue grecque des temps premiers, les grecs de cette epoque etait tres
    fervent de leur mythologie, et adoraient leurs idoles paiennes 'Zeus' et
    aussi 'Dionysos.'

    L'authentique Nom du Messie a donc ete traduit de maniere a etre plus
    familier et acceptable, 'Iesous,' duquel le tres populaire 'Jesus' a ete
    pris. Il y avait aussi une autre raison, le grecs etaient incapables de
    prononcer le nom originel de notre Sauveur: 'YAOHUSHUA' - alors ils ont
    pense qu'il etait mieux de le changer, mais ils ne realisaient pas
    pleinement qu'ils etaient en train de jouer avec le Nom de Celui qui a cree
    toutes choses existantes!

    De tel changements etaient non autorises et presomptueux! Le prophete
    Jeremie dit dans Jeremie 8:8 - 'Comment pouvez-vous dire que vous etes sages
    et que la loi de YAOHU ULHIM est avec vous alors que la main des scribes l'a
    alteree?'

    Soyons donc vraiment sage, afin d'etre en mesure de discerner notre
    adoration pure de la mythologie des grecs!

    Le Salut est est celui des juifs et non celui des grecs. Et ceci est ecrit
    clairement dans les Saintes Ecritures. Laissez nous donc adorer le Vrai et
    Seul d'Israel - 'YAOHU' - et faites du Vrai Messie - 'YAOHUSHUA' - Souverain
    et Sauveur de nos vies!

    Il n'y a pas d'autre Nom sous le ciel donne a l'homme par lequel nous serons
    sauves, excepte ce Nom: 'YAOHUSHUA!' Le Salut ne se trouve en personne
    d'autre, je repete, en personne d'autre! Voir Actes des apotres 4:12.

    'Vous devrez Lui donner le Nom de 'YAOHUSHUA' parce qu'Il sauvera son peuple
    de ses peches!' - ManYAOHU (Matthieu) 1:21 Saintes Ecritures.

    Q: Est-il correct d'utiliser le titre 'El Shaddai'?

    R: Non, c'est incorrect. Une simple recherche sur la personne nommee 'El'
    dans la mythologie chaldeenne et babylonienne, revele que 'El' etait une
    idole paienne tres populaire dans les premiers temps. Il etait une idole
    associee a l'inceste, la luxure, l'immoralite et la tricherie. Le mot
    'Shaddai' refere a la seduction exerce par les esprit du royaume
    malveillant. En utilisant ce titre vous activez la seduction des esprits qui
    ont la caracteristique immorale de 'El' - qui leurre en poussant les gens
    vers l'idolatrie paienne. Meme les sorcieres savent cela et l'utilisent dans
    leurs incantations, et l'adoration satanique.

    Il faut toujours etre alerte! Vous vous prevaudrez des supercheries et des
    pieges que vous tend l'ennemi. Ne vous laissez pas porter par la foule. Le
    chemin qui mene vers la destruction est grand et beaucoup vont a cet
    endroit!

    Meme les oiseaux, avant meme de manger, examinent en premier et font (un
    tri) une selection de tout ce qu'ils pourraient manger, vous etes surement
    plus intelligents qu'eux. Soyez vraiment sages, alors regardez les avant de
    les accepter. Qu'il se nomment: dieu, god, jesus, christ, seigneur,
    shemiramis, elohim....

    Le titre correct du vrai Createur YAOHU UL, base sur l'hebreu archaique est
    'UL SHUA-ODAI' - qui signifie mot a mot: 'Le Tout-Puissant par qui le Salut
    suffit.' C'est YAOHU UL, le Vrai.

    Souvenez vous qu'il y a une difference entre de faux billets et
    d'authentiques. Vous ne pourrez pas trouver de faux billets de 3 dollars. La
    contrefacon est presque similaire a l'authentique, mais discernable
    seulement si l'on fait une verification. C'est encore plus important lorsque
    l'on parle d'entites invisibles surnaturelles. Soyez tres prudents, parce
    que c'est de votre vie entiere et de celle apres la mort dont il est
    question. Qu'importe a quelqu'un d'avoir conquis le monde entier s'il
    souffre d'avoir perdu sa propre ame? Qu'est ce que ca donne d'etre maitre en
    toutes matieres si l'on souffre eternellement dans la perdition et les
    tourments?

    Q: Est-il adequat d'utiliser le titre 'Elohim'?

    R: Encore une fois, ceci est inadequat et inaproprie. Pourquoi?

    Parce que le mot 'Elohim' est seulement le pluriel du mot 'El' - pour les
    memes raisons dont nous avons discouru precedemment. Le titre correct et et
    approprie est 'ULHIM' en Hebreu archaique.

    Cela se prononce: 'oul-him' en accentuant la seconde syllabe.

    L'erreur de traduction du mot original 'ULHIM' transforme en 'Elohim' est
    l'une des anicroches qui fut revelee dans Jeremie 8:8, de la traduction de
    la Tanakh ou des Ecritures Hebreuses. Vous pouvez facilement le verifier
    dans n'importe quelle encyclopedie, concordances Bibliques, dictionnaire
    Hebreu-Chaldee et autres materiel de reference similaire.

    Q: Est-il correct de se refere a l'Esprit saint en le nommant: 'Ruach
    ha-Qodesh'?

    R: C'est vraiment une faute grave. Nous devrions faire tres attention
    lorsqu'il s'agit de l'Esprit YAOHU UL, parce que blasphemer l'Esprit de
    YAOHU UL est impardonnable, dans ce monde et dans celui a venir a dit
    Molkhiul YAOHUSHUA dans ManYAOHU (Matthieu) 12:31-32.

    En hebreu archaique, le mot 'ruah' signifie: 'mechant, mauvais, malfaisant.'
    (Dictionnaire Hebreu-Chaldee #7455) par Gesenius ou Strong. Par contre le
    mot 'akko' signifie litterallement 'chevre sauvage' (Dictionnaire
    Hebreu-Chaldee #689). Alors, lorsque vous dites les mots 'Ruach ha-Qodesh' -
    dans le monde invisible des esprits vous vous referez et invoquez un des
    titres de la chevre malfaisante, qui est 'sateer,' plus communement appelee
    ha-satan (le dragon, le serpent, le trompeur, l'imposteur).

    La facon correcte pour invoquer l'Esprit de YAOHU UL est: 'RUKHA
    hol-HODSHUA' (prononcee: rou-kah hol-hod-shoua, en accentuant sur la
    premiere syllabe 'rou' du premier mot, et le second a la derniere syllabe
    'shou' du dernier mot). Ou comme alternative: 'RUKHA-YAOHUSHUA.'

    Encore vous pouvez penser une chose et en dire une autre qui veut dire une
    toute autre chose. Un bon exemple de ceci: Supposez que vous etes dans un
    restaurant pour un bon souper. Vous avez decide que vous vouliez manger un
    filet de poisson ce soir la. Cependant, dans votre precipitation et votre
    distraction, a la place d'un filet de poisson, vous commandez 'filet mignon'
    que pensez-vous vous servira-t-on? Le plat auquel vous pensiez ou celui que
    vous avez commande? Vous recevrez surement ce que vous avez commande.

    C'est encore plus delicat lorsque l'on parle d'esprits invisibles, d'etres
    surnaturels. C'est celui que vous interpelez et invoquez qui va vraiment
    vous repondre et non celui que vous avez en tete. Vous pouvez etre sinceres
    mais vous tromper sincerement. Faites attention car il y a de notoires
    imposteurs caches derriere toutes ces mauvaises traductions.

    Effectivement, 'Mon peuple est detruit par son manque de connaissance' a dit
    YAOHU UL dans Osee 4:6 de la Tanakh, Saintes Ecriture. Maintenant informes a
    ce sujet, la destruction vous est epargnee.

    'Vous devriez invoquer Son Nom 'YAOHUSHUA' parce qu'il sauvera son peuple de
    ses peches.' - ManYAOHU (Matthieu) 1:21, Saintes Ecritures.

    Q: Oui mais, est-ce que YAOHU ULHIM lit dans le coeur des gens?

    R: Fidelement en effet! C'est la raison pour laquelle il se revele a vous
    maintenant parce qu'il peut voir votre sincerite a vraiment vouloir le
    connaitre, Lui Qui est vrai et fidele, votre Createur! Il s'attend a ce que
    vous le connaissiez par Son Nom que vous L'appellerez et L'adorerez
    vraiment: il est effectivement un tres jaloux ULHIM!

    Vous ne devez pas placer de faux createurs, d'idoles, ou d'etres fictifs
    entre Lui et vous!

    Supposons qu'a la place du populaire 'Jehovah,' nous substituons, par
    exemple, 'saturn' a la place de son vrai Nom. Si les multitudes obtenaient
    des reponses en priant ce nom bizarre est-ce que ca voudrait dire que le
    vrai nom de notre createur est 'saturn'? Est-ce que 'saturn' deviendrait
    notre vrai createur parce que des millions de gens l'assumeraient par
    tradition, coutume, et habitude?

    La verite est la verite et on ne peut rien lui substituer, peu importe ce
    qui semble apparemment l'alterer. Un mensonge est un mensonge, rien qu'un
    mensonge!

    Incidemment le vrai nom de ha-satan ou de l'ennemi est 'sateur' - d'apres
    les Ecritures Hebreuses. Sachant cela vous cesserez d'appeler ce nom
    malsain, n'est-ce pas? Et arretez d'appeler les gens, 'pasteurs' parce que
    ca signifie litterallement: 'la bouche ou le porte-parole de 'satur' -
    ha-satan.

    Regardez dans n'importe lequel dictionnaire Hebreu-Chaldee aux mots
    'sateer,' 'sateur' et 'satoor' et vous decouvrirez que ces mots referent a
    la 'chevre' - le serpent originel, le dragon: ha-satan. Molkhiul YAOHUSHUA
    vous a prevenu qu'il faudra etre sur ses gardes dans les derniers jours car
    ha-satan essaiera de nous tromper, meme les elus! Alors reveillez-vous!

    Mais est-ce que YAOHU ULHIM regarde le coeur? Maintenant la question semble
    idiote n'est-ce pas? Alors ne soyez pas une des victimes de la tromperie,
    soyez vraiment avises et ouverts a la verite!

    Si Son Nom n'etait pas si essentiel a notre salut, il n'y aurait eu aucune
    raison de le reveler a l'homme dans les Sainte Ecritures. Si nous n'avions
    pas vraiment besoin de le savoir pour obtenir le salut pourquoi a-t-il juge
    bon que Son Nom soit ecrit plus de 6,000 fois dans la Tanakh ou Saintes
    Ecritures?

    Il aurait simplement pu regarder les coeurs des humains et sauver ceux dont
    les coeurs sont inclines vers Lui sans reveler Qui Il est et quel est Son
    Nom!

    Createur inconnu ou que tu sois, sauve nous!

    Mais Il n'est pas inconnu! Il S'est revele au genre humain a travers les
    Saintes Ecritures et S'est fait connaitre par Son Nom! C'est precisement
    pour cette raison que la Tanakh ou Saintes Ecritures ont ete donnees - le
    medium par lequel le Tres-Haut YAOHU ULHIM Se revele ainsi que Son unique
    Oint Son Messie: YAOHUSHUA!

    S'il vous plait voyez-le de cette facon. Comment votre mari reagirait-il si
    vous l'appeliez plusieurs fois par jour d'un nom qui n'est pas le sien,
    celui de votre ex-fiance par exemple. Vous n'oseriez meme pas mentionner le
    nom de votre ex-fiance en sa presence ou dans son dos, a moins que vous ne
    futes pas loyale envers lui. Vous ne le faites donc pas afin de ne pas
    l'offenser.

    Supposons que vous continuiez de l'appeler du nom de votre ex-fiance, il
    s'irritera assurement, se fachera et deviendra tres jaloux ensuite, vous
    vous exclamerez: 'Mais tu es la personne que j'aime dans mon coeur.' Votre
    mari insistera - 'ta bouche parle pour le manque d'abondance de ton coeur!
    Ce qui sort de ta bouche demontre qui est vraiment et honnetement dans ton
    coeur, et ce n'est pas moi! Si c'est vraiment moi pourquoi ne m'appelles-tu
    pas par mon propre nom? Qu'a-t-il mon nom? Ne te l'ai-je pas donne? C'est
    par mon nom que tu es appele ma femme! Ne te sers tu pas de mon nom de
    famille?'

    C'est exactement pareil lorsque nous parlons avec YAOHU ULHIM Yaoshorul!
    'Votre Createur sera votre epoux. YAOHU ULHIM est Son Nom il est votre
    Redempteur, L'Unique Saint d'Israel l'ULHIM de la terre ENTIERE!' -
    YaoshuaYAOHU (Esaie) 54:5, Tanakh ou Saintes Ecritures Hebreuses.

    'Car vous ne devrez adorer aucune autre idole, parce que YAOHU est votre
    ULHIM, dont Le Nom est 'YAOHU QAN-AO' Est tres jaloux.' - Exode 34:14,
    Tanakh ou Saintes Ecritures.

    'C'est de l'abondane du coeur que la bouche parle!' a dit Molkhiul YAOHUSHUA
    dans ManYAOHU (Matthieu) 12:34 Saintes Ecritures.

    'Le coeur d'une personne determine son discours!' Rappelez-vous!

    Il y a tellement de 'seigneurs,' 'dieux,' de faux messies repandus a travers
    le monde par une panoplie de religions, vous le savez surement! Qui
    reconnaissez-vous comme etant votre Createur et Source de vie? Et Sauveur?
    Qui? Et quel est son nom?

    Un nom est une absolue necessite, un pre-requis a une identification
    appropriee et securitaire!

    "'YAOHU' - c'est Mon Nom eternel par lequel vous vous rappelerez de moi de
    generation en generation!" - Exode 3:13-15, Tanakh ou Saintes Ecritures.

    Molkhiul YAOHUSHUA est verite! Il est le chemin, la verite et la vie!
    Personne ne peut aller ver le Pere si ce n'est par Lui!

    Il n'y a aucun autre Nom sous le ciel par lequel nous devons etre sauves!

    'YAOHUSHUA' est le Nom d'origine au-dessus de tous les noms!

    Q: Est-ce que c'est important pour moi en particulier?

    R: Pensez-y et considerez ces mots de 'YAOHU UL' - L'Unique Saint d'Israel :

    'Le Salut ne sera trouve en aucun autre, car il n'y a aucun autre Nom sous
    les cieux qui ait ete donne aux hommes par lequel nous puissions etre
    sauves!' - Actes 4:12 Saintes Ecritures

    'La repentance en vue du pardon des peches seront preches en Son Nom.' - Luc
    24:47, Saintes Ecritures

    'C'est pourquoi YAOHU ULHIM L'a place a la position la plus elevee et Lui a
    donne un Nom au-dessus de tous les autres noms.' - Philippiens 2:9

    'Afin qu'a la mention du Nom de 'YAOHUSHUA' tous les genoux plient sur le
    ciel la terre et sous la terre.' - Philippiens 2:10

    'Mais ceux-la ont ete ecrits pour que vous croyiez que 'YAOHUSHUA' est le
    Messie, le Fils du ULHIM (Le Tout-Puissant) et en croyant vous aurez la vie
    en Son Nom!' - YAOHUkhanam (St. Jean) 20:31

    'Et je ferai tout ce que vous demanderez par Mon Nom, afin que le Pere soit
    glorifie par Son Fils.' - YAOHUkhanam (St. Jean) 14:13.

    'Qui croit en Lui n'est pas condamne, mais qui ne croit pas est deja
    condamne, parce qu'il n'a pas cru au NOM de l'ULHIM Unique et de Son seul
    Fils 'YAOHUSHUA:'' - YAOHUkhanam (St. Jean) 3:18

    "'Y A O H U' - c'est Mon Nom ETERNEL par lequel vous vous rappelerez de moi
    de generation en generation!" - Exode 3:13-15.

    Alors, votre bien-etre de maintenant, et d'apres votre vie, depends du
    pouvoir salvateur du Nom de 'YAOHUSHUA': Que vous croyiez ou non que le
    soleil se levera demain, il se levera.

    C'est la meme chose, croyez le ou non, pour atteindre l'eternelle beatitude,
    le seul chemin est - 'YAOHUSHUA' - c'est la stricte verite parce que YAOHU
    UL Yaoshorul (nom poetique d'Israel dans les Saintes Ecritures) l'a declare
    ainsi!

    Pourquoi est-Il au pouvoir, si ce n'est pour etre obei? Et YAOHU ULHIM est
    La Source de l'inspiration que vous prenez presentement! YAOHU ULHIM a
    declare que personne ne pourrait s'adresser a Lui s'il ne le fait par la
    mediation du Seul et Unique Mediateur entre l'ULHIM et l'homme - Molkhiul
    YAOHUSHUA hol-MEHUSHKHAY (Le Messie, prononcer: 'meh-housh-khay' - accentue
    sur la deniere syllabe).

    Qui osera defier Ses decrets sans etre puni?

    Nous approcherons surement notre Createur dans Ses termes, pas dans ce que
    nous presumons etre Ses voies. Il est le plus imposant qui soit!

    YAOHU, L'Unique Saint d'Israel! Il est la plus importante Personne que vous
    rencontrerez dans votre vie entiere et celle d'apres! Si unique si precieux,
    si grand - Y A O H U !

    'ULHIM' est le mot Hebreu archaique designant le titre uni-pluraliste de la
    Personne-Trin (triple) de la Tete-Creatrice signifiant 'l'Unique
    Tout-Puissant' inclusivement. Comme le mot anglais 'sheep' (mouton) qui
    reste le meme au singulier comme au pluriel. 'ULHIM' se prononce: 'oul-him'
    en accentuant la derniere syllabe.

    Q: Qui est Gallion et qu'a-t-il fait?

    R: Il etait le proconsul d'Achaie qui, une fois confronte a ces memes
    verites, a dit dans les Saintes Ecritures:

    'Puisqu'il s'agit de controverses au sujet de mots, de noms et de votre loi,
    reglez ceci vous-memes. Je ne veux pas etre juge de ces choses!' - Actes
    18:15 Saintes Ecritures

    S'il est demeure incroyant, je devine ou il passe son eternite maintenant!
    Mais les mots et noms qu'il ignorat sont toujours la! Ne l'imitez pas!
    Faites preuve de sagesse, continuez d'apprendre comme un honnete homme en
    quete de verite!

    Q: Du point de vue du Createur a quel point Son Nom est-il vital?

    R: 'Quiconque invoque le Nom de YAOHU sera sauve!' - Joel 2:32 et Actes
    2:21, Saintes Ecritures

    'Que chacun d'entre-vous se detourne de ses peches, et soit immerge dans
    l'eau au Nom de YAOHUSHUA hol-MEHUSHKHAY, pour le pardon de ses peches. Par
    la suite vous recevrez 'RUKHA-YAOHU' (ou l'Esprit de YAOHU ULHIM).' - Actes
    2:38 Saintes Ecritures ('RUKHA' - se dit 'rou-kha')

    'Tous les prophetes rendent de lui ce temoignage: que chacun qui croit en
    lui obtient le pardon des peches par Son N O M!' - Actes 10:43 Saintes
    Ecritures.

    'Je vous ecris petits enfants, parce que vos peches vous ont ete pardonnes a
    cause de Son NOM!' - 1 Jean 2:12, Saintes Ecritures

    "Tu devras l'appeler du Nom de 'YAOHUSHUA' parce qu'il sauvera son peuple de
    ses peches!" - ManYAOHU (Matthieu) 1:21, Saintes Ecritures

    'A tous ceux qui L'ont recu, a ceux qui croient en Son Nom, Il leur a donne
    le droit de devenir enfants de YAOHU UL.' - YAOHUkhanam (St. Jean) 1:12

    'Parce qu'Il m'aime, dit YAOHU ULHIM, Je le sauverai; Je le protegerai parce
    qu'il est parvenu a connaitre Mon NOM; il M'invoquera et Je lui repondrai;
    Je serai avec lui dans la detresse, Je le delivrerai et l'honorerai; Je le
    comblerai d'une longue vie et lui ferai voir Mon salut.' - Psaumes 91:14-16,
    Tanakh ou Saintes Ecritures Hebreuses.

    'Notre secours est dans le Nom de YAOHU ULHIM, le vrai Createur du ciel et
    de la terre!' - Psaumes 124:8

    'Qui est monte aux cieux pour en redescendre? Qui a recueilli le vent dans
    le creux de Ses mains? Qui a enveloppe les eaux de Son manteaux? Qui a
    etabli les extremites de la terre? Quel est Son Nom et le Nom de Son Fils?
    Dis-le moi si tu le sais.' - Proverbes 30:4

    'Ceux qui connaissent Son Nom mettront leur confiance en Lui!' - Psaumes
    9:10

    'Glorifiez YAOHU ULHIM avec moi, exaltons ensemble en Son Nom!' - Psaumes
    34:3, Tanakh ou Saintes Ecritures

    'YAOHU, YAOHU, Que Ton Nom est majestueux par toute la terre!' - Psaumes 8:1

    "Moise dit a YAOHU ULHIM, 'Supposons que je sois venu vers les Israelites et
    que je leur dise le UL de vos peres m'a envoye a vous et qu'ils me
    demandent, 'Quel est Son Nom?' Que devrai-je leur dire YAOHU ULHIM dit a
    Moise, 'Je Suis Celui que Je Suis. 'YAOHU' - C'EST MON NOM ETERNEL PAR
    LEQUEL JE DOIS ETRE APPELE DE GENERATION EN GENERATION!'" - Exode 3:13-15,
    Tanakh ou Biblia Hebraica.

    Q: Si tout cela est vrai, pourquoi les theologiens et autres experts
    religieux ne l'enseignent-ils pas?

    R: Molkhiul YAOHUSHUA hol-MEHUSHKHAY a dit: 'Je te loue Pere Souverain du
    ciel et de la terre parce que tu as caches ces choses aux sages et aux
    intellectuels de la terre entiere et les a revelees aux touts-petits. Oui
    Pere, car telle etait ta volonte!' - Luc 10:21

    'Mais YAOHU ULHIM a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux
    sages de ce monde; Il a choisi les choses faibles du monde , les choses
    meprisantes, - celles qui ne sont pas - pour reduire a neant celles qui
    sont, afin que personne ne puisse s'en glorifier devant Lui.' - 1 Cor.
    1:27-29, Saintes Ecritures

    Et de surcroit, '....les scribes ont altere les ecritures' Specialement les
    noms! Souvenez-vous Jeremie 8:8 de la Tanakh ou Saintes Ecritures!

    Molkhiul YAOHUSHUA dit aussi: 'Malheur a vous theologiens! Parce que vous
    avez cache la verite au monde. Vous ne l'accepterez pas pour vous-memes et
    vous empechez les autres d'avoir une chance d'y croire!' - Luc 11:52.

    Ils ont enleve la cle de la connaissance spirituelle complete - le NOM!

    Molkhiul YAOHUSHUA dit aussi: 'Etroit est le chemin conduisant a la vie et
    tres peu le trouveront, mais le chemin qui mene vers la destruction est
    grand et beaucoup vont a cet endroit!' - ManYAOHU (Matthieu) 7:13-14,
    Saintes Ecritures

    Difficile, oui, tout specialement a prononcer pour ceux qui ne sont pas
    serieux lorsqu'il s'agit des choses de YAOHU UL, le Createur.

    On ne peut entrer au ciel que la porte etroite - et Molkhiul YAOHUSHUA est
    la porte de la bergerie. Aucun homme ne peut s'approcher de YAOHU ULHIM si
    ce n'est par Lui - et ce sont des verites exprimees dans les Saintes
    Ecritures!

    Repetez, aucun homme ne peut approcher le Tres-Haut excepte par la mediation
    de Molkhiul YAOHUSHUA hol-MEHUSHKHAY seule! Est-ce clair? Vraiment!

    Et aussi, si vous etes quelque peu familier avec les evenements historiques
    dans la Tanakh ou Ecritures Hebreuses, vous savez surement que la majorite
    du monde se trompe souvent!

    YAOHU ULHIM s'est toujours plu a sauver les rejetes! Rejetes! Les
    repentants, ceux qui respectent la loi, les obeissants, les justes, les
    amants de verite, et ceux qui haissent toutes choses frauduleuses et
    fausses.

    Alors ne basez pas votre futur eternel sur des sondages ou opinions
    publiques, les choses socialement acceptables. Le monde est domine par
    'ha-satan,' la chevre sauvage! (En allemand, 'god' (dieu) se dit 'gott' - ce
    qui ressemble beaucoup au mot 'goat.')

    Souvenez-vous toujours: Etroite est la voie! Quelques-uns seulement la
    trouve!

    Etroite est la voie! YAOHUSHUA est la Voie, la Verite et la Vie!

    Molkhiul YAOHUSHUA hol-MEHUSHKHAY est Son Nom originel!

    L'ORIGINEL EST LE MEILLEUR!

    Q: Pourquoi changez-vous le nom de 'dieu'?

    R: Il n'a pas, je repete, ete change. En verite nous retournons au vrai Nom
    originel et inchange de notre Createur et de Son Messie! Nous retournons a
    l'originel et au meilleur! 'YAOHUSHUA' est le nom hebreu originel du Messie.

    Lorsque les Saintes Ecritures ont ete traduites en grec, triste mais vrai,
    le Nom de notre Createur et de Son Messie ont aussi ete traduits! La terre a
    du etre secouee de violents tremblements!

    Afin d'etre fidele aux originaux en traduisant les Ecritures, la bonne facon
    eut ete de transliterer les noms et non pas de les traduire. C'est-a-dire
    que les noms auraient du etre transferes son pour son syllabe pour syllabe,
    quand il s'agissait de noms propres, tout specialement celui de Notre
    Createur et de Son Unique Oint. Mais malheureusement ce n'est pas ce qui est
    arrive, les noms ont aussi ete traduits, et, en effet, changes!

    Changes en noms de differentes idoles paiennes!

    'YAOHUSHUA' est le Nom au-dessus de tous Nom. Il y a tant de puissance
    derriere ce Nom. Il n'aurait pas du etre traduit par 'iesous' qui sonne
    comme 'zeus.' Parce qu'en procedant de la sorte, cela a grandement aletere
    et remplace l'entite-spirituelle invisible derriere ce Nom!

    Souvenez-vous, un nom represente toute la personnalite et l'autorite qui se
    rattache derriere lui. Changer le nom de saintes entites implique changer la
    personnalite-spirituelle represente par ces noms, la personnalite et le
    temperament, leur role dans nos vies au meme titre que les forces
    spirituelles activees par ces noms. Apres tout est-ce que YAOHU ULHIM, notre
    Createur, autorise un tel changement de Son Tres Saint Nom?

    'Ceci est Mon Nom eternel (eternel!) par lequel je dois etre appele, ceci de
    generation en generation!' - Exode 3:13-15, Tanakh

    17
    Jocelyne A.
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 14:54

    Shalom Aleichem, chercheur de YHWH. Concernant les échanges lu ici un peu confus pour moi,  pouvez-vous me dire exactement ce qu'il en est pour vour en votre âme et conscience par rapport au vrai Nom du Créateur et de Son Oint, Son Fils-bien-aimé, le premier-né d'entre les morts, qui est notre intercesseur et avocat devant le Père Créateur dans le Tabernacle Céleste pour nous , hommes pécheurs repentants dans la reconnaissance totale de Son Œuvre expiatoire fait une fois pour toute , pour notre réconciliation , justification, purification et sanctification avec Notre Père Saint,  Le Créateur?

    Après avoir lu tous vos échanges avec votre interlocuteur SUD, je suis tombée des nues! C'est pourquoi, je vous pose cette question en toute humilité et simplicité à vous qui avez eu en mains bien des documents anciens (ce dont je n'en ai point eu accès, ni connaissance, je l'admets!), comment vous actuellement, comment alors prononcez-vous le Nom du Créateur Saint et de Son Fils bien-aimé, Son Agneau immolé pour le pardon de nos péchés, Le Ressuscité et qui est assit à la droite de Notre Père Le Créateur de tous les souffles et de l'univers visible et invisible?  Comme vous pouvez le remarqué, je me suis du coup abstenu de prononcer un nom que ce soit avant d'avoir votre réponse à ma question posée.  Quel est Son Nom du Créateur que vous, vous prononcez actuellement ainsi que le Nom de Son Agneau qui a été immolé pour nous pécheurs, une fois pour toute?!!!

    Toda raba pour votre retour de réponse plus explicite pour moi car vos échanges ci-dessus avec SUD, m'ont paru à la lecture faite,  confuse et moins éclairée!

    Vous avez toute liberté de me répondre soit ici ou directement par mail.

    Jocelyne depuis Paris.

     

      • Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:40

        Shalom Jocelyne !

        je te comprends tout à fait. il y a lieu d'être confus de prime abord, MAIS je peux t'assurer que je ne l'ai pas été plus de quelques heures, parce que Notre Créateur YaHuWaH (yahouwah) nous enseigne de tout vérifier et LUI demander avant d'adopter. j'ai fait des recherches sur les propos avancés par "LE SUD", et je n'ai trouvé que des suppositions et des livres de personnes "pensantes", soutenus par aucune preuve retraçable retrouvable! ce qui n'est pas le cas pour les noms YaHuWaH pour Notre Créateur et Père et YaHuWshuwaH (yahouchouah) pour Son Fils et Avocat de tous ceux qui font teshouvah et marchent avec Lui!

        la seule source avancée par Le Sud qui m'avait fait tiquer reste une certaine concordance d'hébreu archaÏque qui bizarrement reste introuvable! j'ai eu accès à beaucoup de concordance anciennes, mais aucune ne confirme ces propos!

        Et pour me conforter dans les appellations YaHuWaH et YaHuWshuwaH, j'ai demandé à LE SUD ceci: on sait qu'il est écrit à props du fait que "le salut vient des juifs", que "c'est le peuple qui est appelé par le Nom Du Créateur"!! pourquoi tous les documents historiques fiables montrent-ils que le nom de la tribu de "juda" est et reste YaHuWdaH (yahoudah/yehoudah)? cette racine ne prouve-t-elle pas que si Le Nom du Créateur était dit comme Le Sud le suggère, la tribu de "juda" serait dite "Iaoruda"(yaorouda)? donc je n'ai pas trouvé recevable ces dires, surtout qu'après avoir prié à ce sujet régulièrement Notre Père et Elohiym YaHuWaH ne m'a pas confirmé ces noms que je Lui ai présentés. très humblement, je continue de CHERCHER toutes les preuves concernant les falsifications du NOM de Notre PERE, et si un jour je découvre autre chose, je ne manquerai pas de le divulguer, car IL en a fait un devoir cher à mon con coeur, LE CHERHCER, LE TROUVER, ET L'ANNONCER A MES FRERES!

        Alors dis, lis-tu l'Anglais Jocelyne? il ya des documents extrêmement intéressants que je pourrai te faire découvrir...

         

        Shalom à toi!

    18
    Jocelyne A.
    Lundi 26 Octobre 2015 à 18:36

    Toda raba pour votre réponse explicite chercheur de YHWH.  Je me devais par prudence de savoir si vous avez été  convaincu voir même séduit par les "démonstrations" de ce monsieur Le Sud concernant le Nom véritable du Seul et Unique Créateur Saint de qui est toutes choses et tous les souffles! Je me devais d'examiner avec prudence toutes choses et tous les dire en sondant dans les écritures bibliques de plusieurs versions anciens, et aussi d'auprès aussi de frères Juifs Karaïtes et messianiques, pour ce qui concerne leur histoire cultuelle et autres!

    YHWH Adonaï Notre Elohim et Père est mon bouclier par le Messie Yahshoua, et  je rends grâce encore aujourd'hui dans la joie en toute humilité Notre Père Saint Elohim,  de ce qu'IL est aussi votre Père. Amen vé Amen.

    A Elohim Seul, Notre Libérateur Saint, par le Messie Yahshoua Notre Adon, soient la Gloire, la Majesté, la Puissance, l'Honneur, la Force, la Richesse, l'Autorité et l'Adoration avant tout temps, maintenant et pour toujours.  Amen vé Amen de ma part, en toute adhérence totale (foi, obéissance et prosternation) de tout mon être (esprit-âme-corps) tout entier!!!

    Shalom Ouvrahah (Paix et Bénédiction) sur vous, chercheur de YHWH ainsi que pour tous vos bien-aimés beshem (au Nom de) Yahshoua HaMashiah Ben David, Ben Elohim. Amen!

    Continuez, continuez avec persévérance par la grâce d'Elohim sur vous, pour ce que vous faites pour faire connaître à un plus grand nombre d'Hommes pécheurs (surtout aux religieux de tous bords), le Vrai Nom de YHWH Celui qui SAUVE et de Son Fils bien-aimé Yahshoua l'Agneau d'Elohim immolé, déjà venu pour ôter le péché d'homme pécheurs ayant vraiment acceptés de revenir au Père Saint Le Créateur Elohim, faisant repentance selon le Rua'h HaKodesh en prenant enfin Sa Voie Sainte (la Voie d'Elohim Notre Père Créateur Saint) établit et tracée pour le Salut et la Vie Eternelle en Son Fils Yahshoua pour quiconque qui croit en ce Plan de Salut! Amen. Et aussi de Yahshoua HaMashiah qui revient bientôt, non plus comme auparavant en tant que le Messie d'Elohim souffrant (Isaïe 53), mais comme le Messie d'Elohim Glorifié ayant reçu toute Autorité dans les Ciels et sur toute la Terre, en tant que le Roi des rois, l'Adon des adonim, le Lion de la tribu de Yahoudah, comme on peut le lire dans le livre de la Révélation (Apocalypse). Amen vé Amen. 

    Encore, merci pour votre réponse ci-dessus qui est claire et sans aucune ambigüité. Ouf, cela est réconfortant de voir qu'en France que malgré cette grande nuit de l'apostasie qui sévit , il y a encore quelques frères et sœurs suiveurs fidèles de Yahshoua et glorifiant Notre Père de part leurs obéissances aux commandements, préceptes et ordonnance du Père Elohim YHWH Notre Père sans aucune compromission et se gardant de toutes souillures de leurs esprits et de leurs chairs.

    Oui, cela est bien encourageant pour moi dans le désert béni pour le salut de mon âme que je suis depuis bien des années, désert permit par Notre Père pour que j'apprenne à véritablement l'adoré en esprit et en vérité ! Amen vé Amen.

    A bientôt par la grâce de YHWH Adonaï Notre Elohim et Père Saint beshem Yahshoua HaMashiah. Amen vé Amen. (veuillez me pardonner d'avoir été un peu longue! Et merci encore pour vos articles et "magnifiques coups de gueules d'exhortations " envers les religieux qui tiennent captive la vérité!)

    Jocelyne depuis Paris.

     

     

    19
    Jocelyne A.
    Lundi 26 Octobre 2015 à 18:47

    Note: j'ai oublié de vous dire que je ne comprends guère l'anglais. Je n'ai que  des notions. Et sachez que je suis la première navrée de cette situation.

    A bientôt , chercheur de YHWH, par la grâce d'Elohim Notre Père Saint beshem Yahshoua HaMashiah. Amen vé Amen.

    Jocelyne depuis Paris.

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 20:49

        HalleluYaH!!!

        à YaHuWaH toute la gloire d'éternité en éternité!!

        c'est pas grave de ne pas lire l'Anglais! Le Ruwa'h Ha Kodesh est l'esprit de Vérité chargé de nous conduire dans TOUTE la vérité, dans le langage d'en-haut qu'il peut à dessein diffuser dans nos coeurs sans besoin de faire appel à notre connaissance de plus d'une langue terrestre! Donc, en LUI, seulement la quiétude et la confiance en Sa Fidélité et Sa Miséricorde! Anglais ou pas, IL nous enseigne et nous illumine, au nom de YaHouWchouaH Ha Mashiyah!!

        Dans Le Shalom de YHWH Notre Elohiym, qui garde Israël et nos vies!

    20
    le SUD
    Lundi 26 Octobre 2015 à 23:19

    Shalom dans l'Amour de la vérité ,

    je tiens juste à préciser que je ne suis pas un homme , mais une femme ... ( pour Jocelyne de Paris)

    A chacun son cheminement.... Selon SA VOLONTÉ !!!! ET NON PAS LA NOTRE !!!!

    à chacun son discernement , SELON SA VOLONTÉ !!! ET NON PAS LA NOTRE !!!!

    à chacun de se laisser guider par NOTRE PÈRE SAINT et CRÉATEUR DES CIEUX  !!!

     יָהוּה = Yáohûh (prononcez: YÁOHU)

    le nom du Messie YAOHUSHUA ( iarrouchoua prononciation)   ou si vous préférez par votre orthographe => YA ROUW CHOUAH  !

    je ne cherche à séduire personne !!! , car ce n'est pas mon intention , j'écris pour partager , et non pas pour SEDUIRE !!! 

    quel tristesse d'entendre de tel discours ....et de jugements ... 

     

     

    il faut rechercher très très loin ....

    qui cherche , trouve ,  et cela est possible, lorsqu'on se laisse UNIQUEMENT guidé par le SOUFLE PUR ...PAR UNE SINCÈRE REPENTANCE AUSSI QUI NOUS MÈNE AU CHEMIN DE LA VÉRITÉ ,  ET PAR DES PRIÈRES ...

    Beaucoup ont du attendre des années !!!!! , pour sortir du système catholico -religieux , et découvrir  certaines vérités ...

    l'étape suivante est le christianisme  pour beaucoup dans leur cheminement .... avec le nom de jésus ...beaucoup restent dans le christianisme , car  pour eux tout est accompli , même le SCHABBAT

    certains ont pu enfin comprendre , que ce nom n'est pas l'originel .... au bout d'un certain temps !!!! et d'autres pas ....

    beaucoup leur a fallu des années , afin de le comprendre , et d'autres ne le savent toujours pas ,

    car Seul et Uniquement , notre Père Saint , donne l'ignorance ,et l'égarement, mais aussi le DISCERNEMENT  à qui IL LE VEUT !

    il regarde les coeurs sincères, et ceux qui le cherchent de toute son âme , corps et esprit .
    Je ne me fie pas aux hommes , 

    JE me fie qu'en LUI , car LUI  Seul m'a retirée de la fosse , 

    J'ai su et appris en SEULEMENT 18 mois , ce que d'autres savent en plusieurs années ....j'ai su pour le SHABBAT du samedi au bout de 4 mois alors que d'autres , ils leur faut plus de temps pour le savoir ....

    je ne me vante pas de cela , car je n'ai aucun mérite ,

    je donne la GLOIRE et MA CONFIANCE et MA FIDELITÉ  UNIQUEMENT A NOTRE PÈRE SAINT  יָהוּה YAOHUH !

    QUI DECIDE CHAQUE JOUR DE ME DONNER LE SOUFLE DE VIE !  DE ME GUIDER , et DE LUI OBEIR

    au nom de YAOHUSHUA  ! 

    Soyez bénis !

     

    cessez de juger , car nous avons un seul JUGE , JUSTE et DROIT 

    qui connait les coeurs de ceux qui le recherchent ...

    P.S = il vous ait probablement arriver comme à beaucoup d'autres ,  d'avoir priez au nom de jésus , lorsque vous étiez ou bien ex-catholiques , ou bien ex-christianisme , étant persuadez que vous étiez sur le bon chemin,  étiez -vous à chaque fois exaucés ? NON !

    Lorsque qu'on prie sous  "SON NOM ", nous sommes guidés et éclairés ....

     

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 02:40

        Shalom chère LE SUD!

        jej ne vois nullement dans nos propos un jugement! je continue d'insister sur le fait qu'étant en permanence dans la recherche de La Vérité d'en haut à propos DU NOM de Notre Créateur, j'ai pris très à coeur vos suggestions et ai entrepris de vérifier, mais comme déjà dit, vos propos restent très questionnables, vues la quasi absence de preuves et de conviction sur lesquelles j'aboutis. si cela est assimilable à un jugement, alors je n'y comprends plus rien! mais comme vous pouvez le remarquer, je ne gobe RIEN DE PERSONNE sans confirmation d'en-haut. donc, cessez de vous sentir jugée pour n'avoir pas été crue quand vous n'avez pas reussi à nous fournir un minimum de preuves! pour le reste, je continue de chercher.

        Pour vous même et pour ceux derrière la théorie que vous partagez, je vous prierai de me dire s'il y a des preuves historiques montrant que le peuple de la tribu dite "de Juda" ait déjà été appelé par un nom proche de "yaorouda", parce que ça serait un indice prouvant que les NOMS que vous suggérez soient vrais. Oui, en effet, toutes les prophéties indiquent que la base de ce nom de tribu est LE NOM du Créateur (il est écrit "LE PEUPLE QUI EST APPELÉ PAR MON NOM"), ...Comme vous dites, je suis hyper d'accord avec la fidélité de Notre Créateur qui a dit "heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés". je crois qu'IL révèle La Vérité à ceux qui Le Cherchent DE TOUT leur coeur. et moi, je pense qu'au lieu de mal prendre nos échanges (comme des jugements à votre égard), vous devrez contribuer avec autant de preuves que vous pouvez, pour nous aider. moi j'ai trouvé dans l'histoire de l'humanité un nombre incalculable d'éléments de preuves indiquant que YaHuWaH serait LE NOM du Créateur, YaHuWshuwaH celui du Messie, et YaHuWdaH celui de la tribu d'origine du Messie sur Terre...je ne demande qu'à partager davantage mes trouvailles, et non d'imposer une façon de voir aux gens sans leur permettre de faire une démarche de vérifiaction. le seul hic est que l'essentielle des archives "sécrètes" ou publiques-historiques sont plus en Anglais et autres qu'en Français. Mais assez édifiants. tenez par exemple les extraits d'histoires et faits contenus dans ce blog assez documenté sur l'histoire mondiale, israélienne, babylonienne, etc, comme bien d'autres qui vont au-delà d'affirmations simples..:http://doubleportioninheritance.com/sacred-name-teachings

        Dans la paix de notre Créateur YHWH!

    21
    le SUD
    Mardi 27 Octobre 2015 à 03:48
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

    Re- Shalom !

    merci de m'avoir répondue :)

    Petite question si je peux me permettre,  

    Y A H U W A H

    et 

    YAHU WSHUWAH  se prononce comment  pour vous ?

     

    Avez vous déjà entendu que le tétagramme , se lisait à l'inverse ..===> HWHY ? 

    avez vous eu connaissance de cela ? 

    Y H W H est de gauche à droite

    H W H Y est de gauche à droite aussi

    or la prononciation est différente

     

    comme Y H V H ===> que beaucoup ont compris comme YAHVEH or ce n'est pas ce nom ...

     

    merci de ta réponse, Chercheur de YHWH

    Dans la PAIX de notre Créateur 

    22
    le SUD
    Mardi 27 Octobre 2015 à 04:10
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

    ttp://messiahyaohushua.webs.com/whoarewe.htm

    23
    le SUD
    Mardi 27 Octobre 2015 à 04:13
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

    http://messiahyaohushua.webs.com/importanceofhisname.htm

    24
    le SUD
    Mardi 27 Octobre 2015 à 04:32
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

    voici un livre pdf de 442 pages qui explique beaucoup de choses , or je suis désolée , ce n'est pas en français ....

    http://yaohushua.antares.com.br/yaohushua.pdf

    25
    Christian
    Mardi 27 Octobre 2015 à 23:32

    Bonjour,

    je suis allé jeté un coup d’œil sur les différents sites, mais n'ayant pas le don des langues il m'est difficiles de bien comprendre.

    En revanche depuis quelques temps les écailles sont tombées de mes yeux sur le nom de "Jésus", et depuis je lis les Ecritures quotidiennement avec une intelligence renouvelée et des choses qui m'étaient cachées jusqu'à là me sont révélées et c'est un bonheur, une bénédiction que je ne peux expliquer.

    Ayant voyagé un peu, j'ai quelques notions de diverses langues comme l'arabe, le wolof, le malgache, l'italien, je parle un peu mieux l'espagnol et l'anglais, mais les prononciations sont toujours difficiles. Nous savons que les français ont des difficultés avec les sons gutturaux, les africains par exemple m'appellent Chrissian et moi qui suis français je parle le français contemporain et non le vieux "françois", alors comment pourrais je penser parler un paléohébreux. J'ai découvert le nom de mon Adôn Yeshoua dans un hébreux contemporain et le nom de mon Elohim YHWH je le prononce YaHWeH, mais Yahoushouwah et YaHouWaH ne me dérange pas, mais pour être franc je ne sais pas toujours comment le prononcer.

    Le Tanakh a t'il été écrit en paléohébreux? je ne le sais pas et puis je pense aux gens qui ont un niveau scolaire trés faible, et ici en france je connais des gens qui ne savent ni lire ni écrire, alors qu'en est il de ces gens qui cherchent YHWH? Notre Elohim ne serait il que pour les intellectuelles?

    Oui je crois qu'il faut chercher, mais nous sommes tous différents avec des dons différents et le fait de ne plus s'adresser à zeus me semble déjà tellement important et franchement celà a tout changer pour moi!

    Alors pour ma part, je cherche toujours, mais je ne veux pas me tourmenter pour finalement faire comme les juifs orthodoxes qui finalement n'osent même plus prononcer le nom de YHWH, pour ne dire que Ha Shem, et celà devient de la superstition!

    La Torah est dans mon coeur et c'est un bonheur de découvrir chaque jours des merveilles dans la Parole de notre Elohim, les larmes me montent aux yeux, et dans le désert ou je suis déjà depuis quelques temps, je sais que je ne suis jamais seul!

    Cher frêre, que notre Elohim, l'Elohim d'Abraham, d'Isaac et de Jacob vous bénisse au nom de Yeshoua Ha Mashiah, Amen!

    Christian

    26
    le SUD
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 02:55
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

     

    COMMENTARY ON BIBLE PREFACES

    (BIBLE TRUTH OR BIBLE CONFUSION) 


    Before we begin it must be understood that our English bibles are not the original language  in which scriptures were written. The Wycliffe, Geneva, Tyndale, King James Version were the first major translations into English and was created approximately 1600 years afterYAOHUSHUA the Messiah came to earth. 

    Most all translations in various languages have chosen to replace the tetragramma "HWHY” (pronounced in Hebrew as ‘yaw-hoo’)  with another title or name of their choice, usually "the LORD" or "GOD" in all capital letters, Yahweh, Jehovah, ang Panginoon, etc.. The following is a commentary on the various prefaces and introductions which explain their reasoning for removing the Heavenly Father's paleo-Hebrew name "HWHY”  from English and Filipino Bibles. Let's start with the ever popular NIV... 

    1.  New International Version - Preface 

    "In regard to the divine name YHWH, commonly referred to as the Tetragrammaton, the translators adopted the device used in most English versions... 

    This statement runs true in the majority of modern English translations. The primary reasoning for replacing the name of Yahweh with something else is 'tradition'. In other words, "As long as everyone else does it, it must be okay". 

    ..of rendering that name as "LORD" in capital letters to distinguish it from adonai, another Hebrew word rendered "Lord" for which small letters are used.

    We can see already that replacing the name "Yahweh" with "The LORD" presents a major problem. What do they do when there is a legitimate use of the title "Lord/Master" in the original text? It might be confusing to the reader as to whether it is speaking of a human lord/master or Yahweh. 

    So what to do? Their solution is to make the "Adonai" source in small letters and where the name of Yahweh exists, they'll put capital letters! In other words, if it reads "Adonai (lord/master)" In the original they will translate it as "lord" or "Lord". But if it says "Yahweh" in the original, they will render it as "LORD" in all capital letters. I doubt that half the people who read the scriptures even realizes they are doing this.

    Wherever the two names stand together in the Old Testament as a compound name for God, they are rendered "Sovereign LORD.""

    Now we see that a more complicated problem arises. There are instances in scripture that the Hebrew reads "Adonai Yahweh" or "Lord/Master Yahweh". If they were to put "Lord" where Yahweh exists in the original, they would have to translate the passage as "Lord the LORD"! So they translated it as "Sovereign LORD" to avoid confusion. Amazing what people will do to serve tradition and reject what Yahweh has placed in scripture!

    2.  Today's English Version - Preface 

    Following an ancient tradition, 

    Again, tradition is the reason. 

    begun by the first translation of the Hebrew Scriptures (the Septuagint) and followed by the vast majority of English translations, the distinctive Hebrew name for God (usually transliteratedJehovah or Yahweh), is in this translation represented by "LORD." When Adonai, normally translated "Lord," occurs preposed to Yahweh, the combination is rendered by the phrase "Sovereign LORD."

    So the "Today's English Version" uses the same renderings as the NIV. All on the basis of following the others. 
     


    Revised English Bible - Introduction to the Old Testament 

    The divine name (YHWH in Hebrew characters) was probably pronounced 'Yahweh',

    One excuse some use for not keeping Yahweh's name in the text is that they aren't sure His name is really pronounced "Yahweh". But if a translator ever admitted that His name was definitely pronounced 'Yahweh' I'm sure they would have to answer for why they don't translate it as such. Not much motivation for seeking the truth? Maybe they really don't want to know that His name really is pronounced "Yahweh"?

    but the name was regarded as ineffable, too sacred to be pronounced.

    Yes, this was the doctrine that got this whole idea started. But Yahweh says:

    Jere 10:25a  Pour out thy fury upon the heathen that know thee not, and upon the families that call not on thy name..

    and...

    Joel 2:32a  And it shall come to pass, [that] whosoever shall call on the name of the YAHWEH shall be delivered..

    How can anyone call on His name if it is hidden away by superstitious doctrines?

    The Massoretes, therefore, wrote in the vowel signs of the alternative words adonai ('Lord') orelohim ('God') to warn readers to use one of these in its place.

    The Massoretes were who copied and preserved the Hebrew scriptures from scroll to scroll down through the ages. They added 'vowel signs/pointings' to the Hebrew text (which was primarily all consonants) so the language would be preserved. But when they came to the name of Yahweh, they inserted alternative vowel pointings so that the reader would not speak the name of Yahweh but say "adonai" (lord) instead. So we can see that through the ages, there has been a conspiracy to hide the name of Yahweh Almighty despite what Yahweh says in His word about how we should praise, exalt, bless, love, teach, preach, anoint, assemble, believe, give thanks, honor and call on His name.

    Where the divine name occurs in the Hebrew text, this has been signalled in The Revised English Bible by using capital letters for 'LORD' or 'GOD', a widely accepted practice.

    Since it is 'widely accepted', it must be truth and acceptable to do? Not according to Yahushua! He said the way to life is a narrow way.

    Matt 7:14 (NKJV) "Because narrow [is] the gate and difficult [is] the way which leads to life, and there are few who find it.

    3.  American Standard Version - Preface 

    "I. The change first proposed in the Appendix --- that which substitutes "Jehovah" for "LORD" and "GOD" (printed in small capitals) --- is one which will be unwelcome by many, because of the frequency and familiarity of the terms displaced. But the American Revisers, after a careful consideration, were brought to the unanimous conviction that a Jewish superstition, which regarded the Divine Name as too sacred to be uttered, ought no longer to dominate in the English or any other version of the Old Testament, as it fortunately does not in the numerous versions made by modern missionaries.

     

    Now with some reservation I would almost have to admire those who translated the American Standard 1901 version. They at least tried to restore some truth (even though they knew it would be unwelcome) and reject the ridiculous tradition of hiding and substituting the name of Yahweh from the common reader. But then as we read on... 
     

    This Memorial Name, explained in Ex. iii. 14,15 and emphasized as such over and over in the original text of the Old Testament, designates God as the Personal God, as the covenant God, the God of Revelation, the Deliverer, the Friend of his people; --- not merely the abstractly "Eternal One" of many French translations, but the ever living Helper of those who are in trouble. This personal name, with its wealth of sacred associations, is now restored to the place in the sacred text to which it has an unquestionable claim."

    Sounds great so far! They can see that the scriptures do place importance on His name..over and over and over... But if you read the translation you will see that they insert the false "Jehovah" rendering that was used a total of 4 times in the King James Version! But most every scholar knows that "Jehovah" is a falsification of Yahweh's name!

    4.  Revised Standard Version - Preface 

    Now here is the preface that really bothers me the most.

    "A major departure from the practice of the American Standard Version is the rendering of the Divine Name, the "Tetragrammaton."

    The Revised Standard Version translators have chosen not only to depart from the practice of the ASV translators but to berate them as well. It is in one way justified in that the ASV chose the name "Jehovah" instead of "Yahweh".

    The American Standard Version used the term "Jehovah"; the King James Version had employed this in four places, but everywhere else, except in three cases where it was employed as part of a proper name, used the English word LORD (or in certain cases GOD) printed in capitals. The present revision returns to the procedure of the King James Version, which follows the precedent of the ancient Greek and Latin translators and the long established practice in the reading of the Hebrew scriptures in the synagogue.

    So here we go with this 'long standing tradition' routine again. I'm not sure why they cannot see where Yahushua told the scribes and pharisees on various occasions:

    Mark 7:9 He said to them, "All too well you reject the commandment of Yahweh, that you may keep your tradition.

    While it is almost if not quite certain that the Name was originally pronounced "Yahweh",

    Again, they wouldn't dare admit that they are totally certain. However it is totally certain that His name is not pronounced "The Lord".

    (While it is almost if not quite certain that the Name was originally pronounced "Yahweh",)..this pronunciation was not indicated when the Masoretes added vowel signs to the consonantal Hebrew text.

    Of course not, they favored tradition over commandments!

    To the four consonants YHWH of the Name, which had come to be regarded as too sacred to be pronounced, they attached vowel signs indicating that in its place should be read the Hebrew word Adonai meaning "Lord" (or Elohim meaning "God"). The ancient Greek translators substituted the word Kyrios (Lord) for the Name. The Vulgate likewise used the Latin word Dominus. The form "Jehovah" is of late medieval origin; it is a combination of the consonants of the Divine Name and the vowels attached to it by the Masoretes but belonging to an entirely different word. The sound of Y is represented by J and the sound of W by V, as in Latin.

    They even share how this idea of substituting His name got started. It amazes me that some will follow the Jewish tradition that breaks the commandment of Yahweh but they'll ignore the Jew's examples of where they actually do keep the Torah/Law of Yahweh!

    For two reasons the Committee has returned to the more familiar usage of the King James Version: (1) the word "Jehovah" does not accurately present any form of the Name ever used in Hebrew; and

    Ahh! Notice how they conveniently forget to mention why they reject the name "Yahweh" in their 'reasons'!

    (2) the use of any proper name for the one and only God, as though there were other gods from whom He had to be distinguished, was discontinued in Judaism before the Christian era and is entirely inappropriate for the universal faith of the Christian Church."

    Who are they to decide what is appropriate for one's faith?? Their job is to translate, not decide what we are to believe! This statement is a sad commentary of how far some have gone from the scriptures. Not only do they say why they have chosen to replace Yahweh's name with a title of their choosing but they also state that 'use of any proper name...is entirely inappropriate!'Amazing! Who invented the idea of having a name of our Creator? Is it not Yahweh Himself?? Is Yahweh also 'entirely inappropriate' for placing His name there in scripture over 6000 times?? Are they saying indeed that the one whom they claim to worship is 'entirely inappropriate' for placing His name there? Oh my! They say it is 'entirely inappropriate for the universal faith of the Christian Church.' Why have a different substitution for the name "Yahweh" in each language? Would it not be more 'universal' to use ONE NAME? Yahweh has said:

    Mala 1:11a (NKJV) For from the rising of the sun, even to its going down, My name shall be great among the Gentiles..

    Why have they falsified our Creator's name and condemned Yahweh for putting it there originally? It is just sad.

    5.  New King James Version - Word study on Exodus 3:15 (New Open Bible) 

    Now I do like this word study. Even though the NKJV translators followed the traditions of the elders and forsook the idea of keeping Yahweh's name in the text, whoever wrote this word study is very frank about what actually is taking place.

    Exodus 3 records one of the greatest revelations in the Old Testament: the personal name of God. (The words translated God in our Bible [El, Elohim, Eloah] are not names, but the standard vocabulary for the Deity and even for false gods.

    God told Moses His plan to use him in delivering the Israelites from Egyptian bondage, and Moses had asked whom He should tell the people had sent him. God answered Moses: "I AM WHO I AM." He told Moses to tell them the "I AM" had sent him, "the LORD God." "I AM" and "LORD" are both probably derived from the Hebrew verb to be (hayah) because God is the ever-present One, "the Eternal" (Moffatt translation).

    Many people are puzzled that in this and many other (over six thousand!) passages some Bibles read LORD in all capitals (e.g., KJV, NKJV, NIV), some read "Jehovah" (ASV, DARBY), and some read "Yahweh" (Jerusalem Bible). Why such a radical difference? Do the manuscripts vary that much? No, not at all.

    Because the name of God is so important---Jews devoutly refer to Him as "the Name" (ha Shem)---it is well worth exploring this revelation in some detail. It is merely a question of a Jewish tradition and how various Christian Scholars handle that tradition.

    In the Ten Commandments, God forbids taking His name "in vain". That is, we should not bear false witness in oaths and probably should avoid using profanity, as well. In their great fear of violating this command, devout Hebrews went beyond the law, and when they read the Hebrew Scriptures aloud they would read the word Lord (Adonai) whenever they saw the four letters (YHWH, or traditionally JHVH in Latin pronunciation) that spelled out God's revealed covenant name. This was the sacred name by which He had committed Himself to Israel as a nation.

    The most ancient copies of the Hebrew text were written in consonants only.

    Actually there are some semi-vowels..as any good book on Hebrew grammar will tell you.

    As the language became less and less used, scholars (call Masoretes) added little dots and dashes called "vowel points" to indicate how the text was to be pronounced. Oddly enough, they put the vowels that go with the word Adonai together with the sacred four letter name (called "tetragrammaton") to guide the readers to say Adonai aloud in synagogue services.

    Jehovah

    This is the origin of the name "Jehovah." It is actually a hybrid name, combining the vowels ofAdonai with the consonants of YHWH into JeHoVaH or YeHoWaH (the "a" of Adonai is changed for reasons of Hebrew pronunciation). The people who produced this name were medieval Christian Hebrew Scholars; the Jews never acknowledged such a nameThe defense of this Christian hybrid is the same as the defense of the Jewish avoidance of pronouncing the name---tradition!

    No surprise there. (I didn't add the "!")

    There are many lovely hymns and paraphrases of the Psalms that use this name, so it would be a loss to eliminate it from our Christian vocabulary.

    Choose 'what seems right to a man' over the truth? (See the study on the name "Jehovah")

    The poetical form of Jehovah is Jah

    Yahweh -

    It is very likely that the name was pronounced very much like "Yahweh." Comparisons with transliterations of the name into other alphabets from very ancient times confirm this. The best argument for the spelling is that it is probably the historically accurate.

    Thank you.

    However, the RSV's 1952 introduction explained its reason for rejecting "Yahweh" in the translation. It said that it lacks devotional qualities for English-speaking Christians. It is true that many names beginning with "Y" seem odd to our culture (all the names in English --- includingJesus---were pronounced with a Y sound, in the original, as in "hallelu-Yah").

    Just totally amazing...

    LORD

    Most recent major English Bibles, dissatisfied with both Jehovah and Yahweh, have retained the KJV's LORD (the 1901 text read Jehovah.)

    Oh but Yahweh is certainly dissatisfied with THEM. They have failed to take in account something very important to HIM.

    The following is a summary of the excuses that they have used for their refusing to insert the true name. 

    • It's used in most English versions
    • We're following an ancient tradition
    • The word "Jehovah" does not accurately present any form of the Name ever used in Hebrew (What about "Yahweh"??)
    • Use of any proper name...is entirely inappropriate
    • It lacks devotional qualities

    Amongst all these reasons, is there not something missing here?  YES, it is something that they have gone over painstakingly word for word! Something called THE WORD OF HWHY Not once did they quote a scripture to back up their excuses!

    We have heard the excuses, now let's see what HWHY's word has to say about His NAME:

    1Kings 18:24-AV And call ye on the name of your lo-him (false creators), and I will call on the name of HWHY : and the ULHIM (Hebrew word for “All-Powerful Creator”) that answereth by fire, let him be ULHIM . And all the people answered and said, It is well spoken.

    Please find and read this story at  Mt. Carmel.

    What is sad is that the translators RETAINED the name of the idols ( Baal-LORD, GOD – Babylonian Diety, Jehovah, Jupiter –God the Father and other man-made name of idols)   but REJECTED the NAME of the true Mighty One of the Scriptures! The HWHY ULHIM !

    Continuing with our scriptures.. HWHY  said:

    Isaiah 42:8 I am HWHY , that is My name; And My glory I will not give to another, Nor My praise to carved images.

    Malachi 2:2  If you will not hear, And if you will not take it to heart, To give glory to My name," Says HWHY of hosts, "I will send a curse upon you, And I will curse your blessings. Yes, I have cursed them already, Because you do not take it to heart.

    Psalms 105:1 Oh, give thanks to HWHY ! Call upon His name; Make known His deeds among the peoples!

    Psalms 116:17- I will offer to thee the sacrifice of thanksgiving, and will call upon the name ofHWHY. 

    Isaiah 12:4  And in that day you will say: "Praise HWHYcall upon His name; Declare His deeds among the peoples, Make mention that His name is exalted.

    Zechariah 13:9- And I will bring the third part through the fire, and will refine them as silver is refined, and will try them as gold is tried: they shall call on my name, and I will hear them: I will say, It [is] my people: and they shall say, HWHY  is my ULHIM. 

    In conclusion it is very evident that HWHY 's NAME is important to Him but it apparently was not important to those who have translated His word into the English and Filipino languages. Therefore we must make every effort when we see His name substituted in our scriptures to restore them back as we read them. We cannot change what has already been done but we can zealously return to the faith which was once delivered to the Believers in YAOHUSHUA the true Messiah.

    WHAT IS BIBLE REVELATIONS' POSITION ON THE USE AND SELECTION OF BIBLE VERSIONS?

     

    There is no 100% perfect and correct  translation of the Original text of the Hebrew Manuscripts.  The most authentic and best guarded renderings throughout the ages, are found to this day in YAOHU-dim (Jewish) synagogues.  This was the HWHY Mandate to them (Rom. 3:2, Acts 7:38). 

     

    The sincere seeker after Truth may be assured, that any of the available translations have sufficient original Truth left in them, to bring one to the realization of the Original True Faith and Teachings.  This has been proven to be so throughout the ages, and increasingly so in these latter days,  by millions of Bible students all over the world who find and revert to this Original True Faith.

     

     

    DIFFERENT VERSIONS OF THE SCRIPTURES WHICH TRIED TO RESTORE THE

    NAME OF THE ETERNAL CREATOR AND SAVIOR

     

    (Which of the Version  do you think is true so that “whosover shall call upon that NAME shall be saved” ?)  

     

    Following is a List of Bible Translation Versions which try to write the translation or transliteration of the paleo-Hebrew Name of HWHY and OSWHY   to some greater or lesser extent.  The power of tradition over people's minds, becomes evident when there is such great opposition by the majority of Christians against the use or recognition of the Name, despite such a long list of authoritative Bible versions which recognise the Name of HWHY.

     

    If you find the best version, prayerfully and financially support this group to spread the good news of salvation and truth. The various recognized societies in this world such as American Bible Society, Philippine Bible Society, etc. will certainly not restore the unpopular name of the Creator and the Messiah for your sake.  They are in the business of profitable commercialization of the Bible.  They are not interested to proclaim the unpopular true AUTHOR of the Scriptures and Savior of the World.  They think they are sincere and faithful in following the Scriptures but mistakenly spreading lies about the Heavenly Author who speaks to His People. They spread the Word but NOT the SPEAKER of the WORD.  Instead, they replaced the name of the Powerful Creator with the names of the idols they recognized and served  (i.e LORD, GOD, Lord, Panginoon, etc.) They are not  in the truth and you can not get truth from them.  They will be mad at you if you will say this to them.      

     

     

    <table class="MsoNormalTable" style="width: 550px; margin-left: -6pt; border-collapse: collapse;" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0" width="107%"> <tbody> <tr> <td style="width: 238px; padding: 3pt;" width="44%">

    Restored Name King James Version 

    </td> <td style="width: 294px; padding: 3pt;" width="55%">

    OT - Uses the actual Hebrew Tetragrammaton throughout  YHWH
    NT - Uses Tetragrammaton and Hebrew letters for YAHuShua
     

    </td> </tr> <tr> <td style="width: 238px; padding: 3pt;" width="44%">

     The Scriptures - Dr Koster 

    </td> <td style="width: 294px; padding: 3pt;" width="55%">

    OT - Uses the actual Hebrew Tetragrammaton throughout  YHVH
    NT - Uses Tetragrammaton and Hebrew letters for Y'Shua
     

    </td> </tr> <tr> <td style="width: 238px; padding: 3pt;" width="44%">

     Hebrew Names Version of the World English Bible 

    </td> <td style="width: 294px; padding: 3pt;" width="55%">

    NT - Uses Yeshua and Hebrew Names for NT Books 

    </td> </tr> <tr> <td style="width: 238px; padding: 3pt;" width="44%">

    Hebraic Roots Version NT only 
    James Trimm
     

    </td> <td style="width: 294px; padding: 3pt;" width="55%">

    NT - Uses Yeshua, Hebrew names and YHWH 

    </td> </tr> <tr> <td style="width: 238px; padding: 3pt;" width="44%">

    Complete Jewish Bible - D Stern 

    </td> <td style="width: 294px; padding: 3pt;" width="55%">

    NT - Uses Yeshua throughout 

    </td> </tr> <tr> <td style="width: 238px; padding: 3pt;" width="44%">

     Hebrew Bible (OT only) 
    (World English Bible version)
     

    </td> <td style="width: 294px; padding: 3pt;" width="55%">

    OT - Uses Yahweh throughout 

    </td> </tr> <tr> <td style="width: 238px; padding: 3pt;" width="44%">

    The Tanach (OT) in Hebrew 

    </td> <td style="width: 294px; padding: 3pt;" width="55%">

    Uses the actual Hebrew rendering YHVH (Tetragrammaton) 

    </td> </tr> <tr> <td style="width: 238px; padding: 3pt;" width="44%">

    The Tanach in Hebrew 

    </td> <td style="width: 294px; padding: 3pt;" width="55%">

    Uses the actual Hebrew rendering YHVH (Tetragrammaton) 

    </td> </tr> <tr> <td style="width: 238px; padding: 3pt;" width="44%">

    The New Testament in Hebrew 

    </td> <td style="width: 294px; padding: 3pt;" width="55%">

    Uses the Hebrew letters/version for 'Yeshua' 

    </td> </tr> <tr> <td style="width: 238px; padding: 3pt;" width="44%">

     Jerusalem Bible 1971 

    </td> <td style="width: 294px; padding: 3pt;" width="55%">

    Uses Yahweh throughout OT 

    </td> </tr> <tr> <td style="width: 238px; padding: 3pt;" width="44%">

     Rotherham 1897 

    </td> <td style="width: 294px; padding: 3pt;" width="55%">

    Uses Yahweh throughout OT 

    </td> </tr> <tr> <td style="width: 238px; padding: 3pt;" width="44%">

     Restoration of Original Sacred   Name Bible 1970 

    </td> <td style="width: 294px; padding: 3pt;" width="55%">

    Uses Yahweh throughout OT & many times in NT 

    </td> </tr> <tr> <td style="width: 238px; padding: 3pt;" width="44%">

     Traina, Holy Name Bible 1963 

    </td> <td style="width: 294px; padding: 3pt;" width="55%">

    Uses Yahweh throughout OT & many times in  NT 

    </td> </tr> <tr> <td style="width: 238px; padding: 3pt;" width="4
    27
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 13:29

    Shalom chère "LE SUD"!

    heureux de voir que vous êtes revenue à de meilleures dispositions, ne prenant plus mes propos pour des "jugements" (quoique Notre Créateur demande quand même de juger de tout comme je le fais!).

    Merci pour le post ci-dessous (pour les autres lecteurs), car j'avais lu pratiquement tout ça, et je dois préciser qu'avec vos posts se pose une plus grande question: NE REMARQUEZ-VOUS PAS QUE NI VOUS, NI CEUX QUI DISENT LES MÊMES CHOSES QUE VOUS, QUE VOUS NE DITES JAMAIS OU NE FOURNISSEZ JAMAIS UNE SOURCE POUR NOUS MONTRER LES ORIGINES OU AU MOINS LES USAGES DE " HWHY " DANS L'HISTOIRE! ALORS, AIDEZ-NOUS A TROUVER DES PREUVES DE CE QUE LE NOM DU PERE C'EST VRAIMENT HWHY / YAOHU!

    JUSQUE LA CE NE SONT QUE DES PENSÉES NON SOUTENUES PAR DE PREUVES!

    MERCI ET AU PLAISIR DE VOUS LIRE ENCORE!

    SHALOM EN LE VRAI MESSIE JUIF !

    28
    le SUD
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 13:56
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

    SHALOM,

    Je ferai mon possible pour fournir des preuves.
    Seulement, les preuves que j'ai eu ne sont pas en langue française .

    Oui , il est vrai que notre Créateur demande de ne pas se laisser séduire, ce que je comprend très bien.
    Nous sommes plusieurs à la recherche de la vérité , dans cette masse de mensonges ....de tromperies ..de falsifications , de doctrines,etc ..;

    Le seul moyen de savoir , ce qui est vrai du faux , et de se demander si ce que l'on croit , à des origines de divinités ou paiennes, ?

    à ce moment là , on recherche si les MOTS , ou les TITRES, ou les NOMS ont dans l'histoire une origine de divinités ou paiennes.
    Ainsi, on procède par élimination, exemple :

    pour Jéhovah , nous savons très bien que ce NOM est utilisé par les Témoins de Jéhovah , et depuis quelle année, que cela fait partie d'une secte , etc ... c'est valable, également , pour les autres NOMS.

    également pour le NOM de Jésus , etc ....

    Retenons aussi , que large est le chemin de la perdition, et que ETROIT est le chemin de la vie éternelle, et peut la trouve.

    Si ce chemin est ÉTROIT , on en déduit , qu'il n'est pas majoritaire ....seul un Reste , y parvient ... c'est une Réelle recherche approfondie par un discernement et par l'Esprit Saint qui nous guide.

    Je sais que beaucoup comme moi, recherche la Vérité , en cette période de fin des temps, de ce fait, je me permet de partager certains posts, bien entendu , je ne force personne à croire , en ce que je crois.
    Car c'est à chacun de pousser ses recherches, comme je l'ai dit , juste avant , ses sources sont souvent de langue étrangères ...

    Je souhaite uniquement un échange et un partage, et non pas mettre la confusion, ou séduire qui que ce soit .

    Je pars du principe , que chacun peut aider son prochain par ses connaissances, et ainsi apprendre l'un de l'autre.

    Car tous , ne sommes pas au même niveau, même si certains ont étudié la Torah depuis des années, j'en ai eu la preuve avec beaucoup, si le discernement par l'Esprit Saint ne se fait pas, on peut croire en nos convictions pendant longtemps, jusqu'au jour où l'on s'aperçoit que nos convictions font partie d'une doctrine , ou d'une croyance de masse majoritaire.

    Je remercie Notre Créateur , de m'avoir ôter de la fosse , de l'ignorance, et de l'égarement ou j'étais , je n'ai suivi aucun prédicateurs, ni pasteurs, ni assemblées, je mets juste ma confiance en LUI seul. 

    Je finis par : SHALOM en le VRAI MESSIE !!!! Celui qui est PUR et SAINT et qui s'est sacrifié pour nous , qui revient bientôt en GLOIRE.

    En tout les cas, Merci pour ses partages.

    SHALOM ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

    29
    Christian
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 15:56

    Bonjour,

    Le tétragramme (יהוה)  se compose des quatre lettres yōd (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה)
    On sait que l'l'Hébreux se lit de droite à gauche et si on retranscrit en alphabet latin qui se lit de gauche à droite , yōd (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה, il semblerait bien que ce soit YHWH.

    יהוה  c'est YHWH

    Shalom

    30
    Christian
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 16:09

    Il semblerait qu'il y ai malheureusement comme chez beaucoup, une demande de faire des dons et c'est un mauvais signe, la Parole nous dit bien que nous avons reçu gratuitement , alors de donner gratuitement. Et si nous avons besoin de quelque chose, alors demandons à notre Père et lui qui sait tout ce dont nous avons besoin nous le donnera!

    Shalom

    Christian

    If you find the best version, prayerfully and financially support this group to spread the good news of salvation and truth."

     

     

    31
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 17:44

    Shalom Christian!

    Merci bien pour tes partages qui je trouve, sont en accord avec les Saintes Paroles de Notre Créateur YHWH !!

     

    Par Contre, JE SUIS RADICALEMENT CONTRE TOUTE DEMANDE DE DON, autant que toi, car c'est ABSOLUMENT contraire à la volonté du PERE! MAIS, de même que Le Messie parle de "richesses injustes", je me permets de PIQUER ce qui est est JUSTE ET BON sur des sites comme ceux dont j'ai posté le lien où tu trouves cette malencontreuse demande de don. Quand je m'en étais aussi aperçu, j'ai vite compris qu'elle n'en avait pas encore fini avec la délivrance du système babylonien pyramidal venu du diable...MAIS l'essentiel reste des "richesses injustes" que je prends sans réchigner, vu que je les vérifie/confronte et les trouve récevables! dans ce monde, avec le discernement du Créateur au travers de Son souffle, je me suis rendu compte que le diable "mixe" effectivement un peu de LA VERITE avec son esnsemble de mensonges, mais grâce à YaHuWaH qui nous ouvre les yeux du coeur, on sait "trier", HalleluYAH!!

    Merci pour tes apports et au plaisirs de lire quelqu'un qui a aussi démasqué Zeus et qui sert dorénavant le Elohiym d'Yisraël!!

    32
    le SUD
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 21:20
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

    moi aussi je suis contre radicalement toute demande de don ... je précise ...le texte en anglais ne vient pas de moi , je l'ai partager uniquement , je n'ai aucun site , ni blog , 

     

    Soyez bénis tous !

    33
    le Sud
    Samedi 24 Septembre 2016 à 01:14

    SHALOM  TOUS !

    LA CLÉ DES CONNAISSANCES 
    par Bill Burton 
    Beaucoup disent que le vrai nom du Tout-Puissant a été oublié, d'autres disent que nous ne saurons jamais comment le nom de son ou de son Fils pour prononcer jusqu'à ce que le Fils retourne car il a un nom que personne ne sait, mais lui-même (Ap 19:12). Cependant, cela fait référence à son nouveau nom (Ap 02:17; 03:12) qui peut décrire sa nouvelle mission ou un but pour sa seconde venue. À sa première venue, il a été donné un nom alors qu'il était encore dans l'utérus par l'Ange de IAUE qu'il devait être appelé (Matt 1'21; Luke 1'31). 
    Le Messie lui-même a dit qu'il est venu au Nom de son Père, et a été donné le nom de son Père (Jean 5:43; 7: 11,12) et d'autres Ecritures vérifier que (Deut 18: 18,19; Actes 3: 19-23 ; 7:37; Eph 1:21; Ph 2, 9-11; Hébreux 1: 4,5;). Donc, pour répondre à la vieille question posée par Agur le prophète, "Quel est son nom, et ce qui est le nom de son Fils», il faut d'abord connaître le nom de son Père. 
    Jerry Healen dans un article dans le Qodesh a posé la question, pourquoi ne pas rendre le nom en quatre voyelles en premier lieu, comme IAUE. Pourquoi faire un nom 6 ou 7 lettre d'un nom de quatre lettres. Pourquoi ne pouvons-nous pas translittération des voyelles en voyelles? «La clé de l'ensemble du problème de la façon dont le nom du Père céleste doit être prononcé nous a été donnée par Josephus. Josephus indique clairement dans les« Guerre des Juifs »que le nom sacré COMPOSE DE QUATRE VOYELLES." 
    Maintenant, le tétragramme, lorsqu'il est utilisé comme toutes les voyelles, peut être et doit être prononcée sans que des lettres supplémentaires, et sans les points de voyelles que les Masorites utilisés comme une tromperie pour éviter la prononciation correcte de HaShem.-All de la confusion quant à ce que est la prononciation correcte du nom du Père céleste, et la tromperie utilisée pour déguisée Son Nom, proviennent de l'utilisation des consonnes comme le Tétragramme au lieu d'utiliser correctement les voyelles comme Josephus a déclaré. Lorsque le Tétragramme est représenté comme consonnes, afin de prononcer son nom, les voyelles doivent être ajoutés, et alors il n'y a plus d'Tétragramme! Ensuite, nous nous retrouvons avec un nom 6 ou 7 lettre d'un nom de 4 lettres comme M. Healen si bien mis en évidence. 
    Les Juifs en utilisant les consonnes comme représentant le Tétragramme et en utilisant leur système de voyelle pointage, utilisé e »les voyelles« o »« a »dans le but de dissimuler son nom. savants chrétiens dans les années 1500 croyant ces voyelles étaient les bons les combinés avec les consonnes JHVH et donc ils sont venus avec le nom hybride faux Jéhovah. 
    Mgr Pearce dans son livre, La Révélation pour les derniers jours souligne que les lettres anglaises YHWH ne sont pas le Tétragramme, parce qu'ils ne forment pas un mot ou un nom, mais que (Yod-Hé-Waw-Hey) les lettres hébraïques sont Vrai Tétragramme car il est le nom prononçable, lorsqu'il est utilisé comme toutes les voyelles. 
    Je crois que la plupart qui utilisent Yahueh ou Yahuweh, l'utiliser au lieu de IAUE parce que beaucoup qui viennent d'abord en contact avec IAUE à première vue trouvent difficile de se prononcer. Nous ne sommes pas habitués à voir un mot composé de toutes les voyelles, et Yahueh semble plus facile à prononcer. 
    Cependant, une fois qu'il est démontré que la «IA» est égal au son «YAH», le «U» pour le son 'OO', et le 'E' au son "EH", prononcé comme IA-U'- E ou YAH-OO'-EH, nous estimons qu'il est logique d'utiliser le Tétragramme comme c'est la façon dont il a été donné à Moïse et tous les prophètes dans l'Ancienne Alliance. Pour ajouter d'autres consonnes pour clarifier sa prononciation est pas nécessaire. Depuis le Tétragramme est composé de 4 VOYELLES, et est prononçable comme il est, pourquoi ajouter des lettres supplémentaires à prononcer son nom, lorsque le Tétragramme se donne la prononciation correcte! 
    Je ne crois pas qu'il est faux de représenter le Nom du Père céleste en anglais comme Yahueh ou Yahuweh. Cependant, encore une fois écho M. Healen, surtout en citant l'Écriture, sommes-nous pas ajouter à sa Parole quand nous ajoutons des lettres supplémentaires à son nom depuis qu'il a donné son nom comme étant composé de seulement 4 lettres? Est-ce que les Ecritures qui interdisent l'ajout à sa Parole (Ap 22:18 et Prov. 30: 5,6 et d'autres), appliquer ici où nous ajoutons à son nom, même si elle est d'aider à la prononciation? 
    Le Magazine Shofar dans l'article, "The Missing" U "fait sortir," Cela signifie bien sûr que la prononciation certains d'entre nous ont utilisé, «Yah-way", est incorrect. Ce qui me surprend est que plus de gens ont pas remarqué avant maintenant, comme on pourrait dire qu'il a été littéralement nous regarder en face! " Dans la brochure "Le J manquant» publié par les assemblées de l'Éternel dans le Messie, ils disent: "Quand nous prononçons le Tétragramme IAOUE nous obtenons le son" ee-ah-ou-hein. Le dire rapidement que nous produisons "Yah-way". En aucune façon! Cela ne tient pas compte des faits que 'ou' ou 'oo' est pas le même son que notre anglais «w» et que le «e» est court - il est pas «e» comme dans leur ". 
    Il a développé entre l'affirmation nom sacré organisations pour savoir si le Waw (å) était un «W» ou un «V», résultant dans diverses prononciations tels que Yahvé, Yahvé, Yahvah et d'autres. Mais il importe peu que le «waw» comme une consonne est un «w» ou un «v» si Josephus est correct, car si le nom est composé de toutes les voyelles ne sont corrects! En outre, toutes ces variations utilisent des formes qui se composent de deux syllabes, qui se heurte à la grammaire hébraïque, selon laquelle le nom comme ayant trois syllabes, pas deux ", selon la théologie Wordbook de l'Ancien Testament, Vol. 1, p. 211. en outre, il faut noter que les Massoretes a montré le nom comme ayant trois syllabes, pas deux. Ils étaient Hébreux, suivant les règles de leur langue, montrant ainsi que le nom a 3 syllabes! " Un autre point que nous ne devons pas oublier que l'hébreu est un langage fortement accentué. Et que l'accent doit tomber sur la dernière ou avant-dernière syllabe qui mettrait l'accent sur le double «o» ou longue 'u' son de la «waw» (å) en Son Nom 
    Maintenant, la lettre anglaise «w» vient du son d'un double 'u' et est considéré comme un semi-voyelle (la plupart du temps le «w» agit comme une consonne, surtout au début d'un mot. Toutefois, il peut agir comme une voyelle comme dans les mots, la rosée, brebis, vue, où il porte le long 'u' ou son 'oo', ou coudre où il porte le 'o' son, exactement comme l'hébreu 'Waw' dont il origine). Selon le livre, une approche simple pour l'Ancien Testament hébreu publié par Eks Pub. Co. p 9 états, «Quand une des fonctions de waw comme une voyelle, sonnait comme« o »ou« oo », il n'a pas le son de la consonne« w »comme dans l'eau." L'Encyclopédie juive fait ressortir que, au début d'un mot le «waw» conserve sa valeur consonantique, mais l'intérieur d'un mot, le «waw» (å) a la valeur de l'anglais «double u '(oo) son. Quelques exemples sont: 
    Ru ach '- AAO (Esprit, comme dans le Set Apart [Saint] Esprit - Rouah HaKodesh) 
    Hal le lu'Yah - äììåéä (Louez Yahoo) - (le waw {A} est seulement souligné le montrer) 
    Je ru'sa lem -íìùåøé 
    Yeh u 'dah ou réellement Yah u'dah (Judah) - äãåäé (je célébrerai IAUE - Gen 29:35) 
    Yeh o shu'a ou réellement Yah-u -shu'-un (Joshua) - òåùåäé (Le nom signifie IAUE - Sauveur qui est raccourcie à IAU- Sauveur {Youd Hey Waw - AAE Sauveur ou en hébreu - Shua} qui est le correct Nom du Messie -IA-U-SHU'-A ou YAH-U-SHU'-A) 
    Notez que le -A- waw est prononcé comme un double «u» ou «oo» dans le Nom du Père (AAAE -YAH-OO'-EH), tout comme dans les exemples ci-dessus. 
    Maintenant, quand vous remplacez la consonne 'W' pour la voyelle 'U', vous raccourcissant son nom d'un mot de trois syllabes (IA-U'-E {H} - (les voyelles I et A comme EE-Ah sont combinés comme une diphtongue dans une syllabe pour former le son Yah, donc à venir avec Yah-oo'-eh), qui a l'accent sur la deuxième syllabe, d'un mot avec deux syllabes avec l'accent sur la première syllabe (Yah'- weh, ou Yah'-véh), ce qui est contraire aux règles de grammaire hébraïque donnée ci-dessus, plus l'insertion d'une consonne dans un mot qui Josephus déclare ne comprend que les voyelles. 
    Josephus était un érudit hébreu, prêtre, général et historien qui a vécu de 37 après JC à 100 après JC. et est considéré comme l'historien le plus fiable de l'époque du Nouveau Testament. Comme Jacob O. Meyer dans son article, «YHWH ou YHWH '* 7 rappelle que dans le passé, certains chercheurs ont trouvé à redire à Josephus à cause de sa déclaration que l'ensemble Apart Nom était composé de 4 voyelles. Cependant bourse récente a prouvé Josephus d'être précis dans de nombreux domaines, et la déclaration que le Set Apart Nom est composée de 4 voyelles est un domaine où il était tout à fait correct. Avant les Massorètes jamais inventé les «points de voyelles» au début hébreu avait 5 lettres qui ont été utilisés comme des voyelles, même si elles avaient également une valeur comme une consonne. Ces lettres ont été connus comme matres lectionis (mères de lecture), et 3 d'entre eux sont utilisés dans le Tétragramme prouver Josephus correcte. Les 3 lettres hébraïques sont Youd Hey Waw (AAE), avec la lettre Hey (A) utilisé deux fois pour la lettre quatrième du Tétragramme. 
    Bon nombre des prophètes hébreux ont des noms qui ont le nom du Tout-Puissant combiné avec un mot ou une expression qui soit dit leur mission, ou décrit un attribut de IAUE. Lorsque son nom est utilisé pour former le nom d'un Prophète, personne, ou un lieu, son nom est toujours utilisé dans une forme contractée, soit comme Ae (Yod Hey-IA, ou Yah) ou AAE (Yod-Hé Waw-AIU ou Yahoo). 
    Lorsque son nom est en position primaire (en face du nom), il est presque toujours le Trigrammaton (AAE -IAU ou Yahoo), bien que les Masorites par leur pointage voyelle changé pour être prononcé comme Yeho. En fait, même lorsque IAUE'S Nom apparaît à la fin d'un nom, d'environ 70% du temps, il apparaît comme AAE (AIU) au lieu du YAH que nous avons appris. Ce fait est caché de tous les lecteurs de la Bible, sauf ceux qui peuvent lire l'Ancien Testament hébreu !. 
    textes Murashu du 5e siècle avant notre ère révélé yahvistes noms commencé avec Yahu (AIU) au lieu de la voyelle pointage Massoretic de Yeho laquelle le Massoretes utilisé pour commencer yahvistes noms. Cela a une grande importance, car les textes Murashu étant beaucoup beaucoup plus vieux que les textes Massoretic (Massoretic texte a été écrit autour du 7ème siècle CE, de sorte que les textes Murashu sont plus de 1200 ans et plus) sont plus valables, à la fois historiquement et linguistiquement. Étant donné que les textes Murashu ont été écrits avant que le Talmud a été écrit, les scribes qui les ont écrits ne sont pas sous la contrainte de se cacher, ou de déguiser Nom du Père céleste, comme le Massoretes, qui ont été chargés de la peine de mort à le faire par le Talmud. Cela montre que la voyelle massorétique pointant 'EO A' sous Ha-Shem (Set Apart Name) a été fait dans le but de dissimuler Ha-Shem et pas seulement dans le but de remplacer le nom Adonaï. Les Ancien Testament donnent amplement la preuve de la commune, bien que l'utilisation révérencielle du nom en Israël avant le temps de la captivité et dans la période post-exilique immédiat. 
    Comme nous l'avons fait sortir avant, quand Ha-Shem est utilisé pour former d'autres noms yahvistes la forme complète du nom est jamais utilisé, à la place l'une des deux formes plus courtes est utilisé à sa place. Sur les deux formes plus courtes de Ha-Shem (æ - IA et --IAU AAE), l'AIU est la forme originale en hébreu ancien du nom. Il apparaît seul dans les lettres Lashish, et dans les documents Murashu il est utilisé presque exclusivement au début d'un nom qui contient Ha-Shem. La forme plus tard ou moderne IA ou YAH, est après l'exil, et vient de l'influence araméen, pas de l'original hébreu. Araméen a augmenté en influence particulièrement après l'exil, et vers le début de l'ère du Nouveau Testament, il a supplanté l'hébreu comme langue parlée des Juifs. 
    Tous ces différents faits soutiennent tout le fait que le peu connu forme abrégée de Ha-Shem, le Trigrammaton - AAE (AIU), est le secret, la clé, 'The Missing Link linguistique »à la forme complète du nom de la céleste Père, IAUE et le lien entre le nom du Père et son Fils, notre Messie, IAUSHUA. 
    Une fois que nous savons le Nom du Père céleste, il est facile de trouver le nom de son Fils. Il est logique que le Fils hériterait Nom de son Père, et toutes les Ecritures relatives au nom du Messie attestent de ce fait, à savoir que le Fils de IAUE en fait porte le nom de son père en son nom propre. Le Messie lui-même a dit qu'il est venu au Nom de son Père, et que lui a donné le nom de son Père (Jean 5:43; 17: 11,12 NIV, NAS). 
    Dans Philippiens 2: 9-10 l'Apôtre Sha'ul nous dit que IAUE très élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, et que, en l'honneur du Nom donné IAUSHUA, tout genou fléchira. Psms 148: 13 nous dit que seul le nom IAUE est exalté, Isa 45: 21-23 nous dit qu'il est le nom IAUE que tout genou fléchira. Pierre nous dit que IAUSHUA est la pierre qui est le coin chef pierre à ceux qui croient, mais une pierre d'achoppement et un rocher de scandale pour ceux qui trébuchent ou sont désobéissants à la Parole (1er Pierre 2: 4-8 et Actes 4:11). Esaïe nous dit que IAUE Lui-même est que la pierre d'achoppement et un rocher de scandale (Is 8: 13,14). 
    Dans Actes 4: 11,12 (JNT) Kefa nous dit: «Ce IAUSHUA est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire Il est salut en aucun autre car il n'y a pas d'autre nom sous le ciel donné à l'humanité par.! que nous devions être sauvés Pourtant, à Is 43: 3,11; 49:26; 60:16; et Osée 13: 4, IAUE Lui-même déclare qu'il est le Sauveur, le Rédempteur, et mis à part d'Israël, et il est AUCUN AUTRE SAUVEUR donc, puisque l'Écriture ne peut être rompu, et IAUE ne se trouve pas (Jo 10h35 et 23h19 Num.), le sauveurs NAME doit harmoniser Joel 2:32, Isa 43: 3,11; 49:26 ;, 60:16; avec Actes 4:. 10-12 et Romains 10: 9-13 par conséquent le nom du Sauveur doit avoir le nom de son père en elle d'harmoniser ces écritures. 
    Donc, en prenant la version de la forme abrégée du nom de aae du Père céleste (AIU) plus âgé, l'hébreu, et en le combinant avec la mission de son Fils comme indiqué par l'ange de IAUE à Joseph, qu'il (IAUE'S Son) sauvera Son (IAUE'S ) les gens de leurs péchés, vous viennent avec le nom du Sauveur - IA-U-SHU'-a - òåùåäé, prononcé Yah-oo-shu'-ah .. Lorsque dit rapide, le Waw dans le Trigramaton tend à sonner comme un long 'o' au lieu d'un long 'u' Sound, ce qui en fait sonner comme Yah-o-shu'-a. 
    Psms 118: 14 nous lisons; "Yah est ma force et de la chanson, et il est devenu mon salut (Strongs 3444 - äòåùé Yeshuwah--) Là, il est: le Yeshuwah de Yah Lorsque nous combinons de la manière hébraïque nous avons le Nom qui est au-dessus de tout nom.! :. YAHUSHUA - òåùåäé Tous Psm 118 est prophétique en ce qui concerne le Messie, mais le verset 14 est une répétition littérale de Ex 14: 2, une partie de Moïse chanson Isa 12: 2 est de même, sauf qu'il utilise à la fois la forme courte et la.. forme complète avec elle: "IA, IAUE (AAAE Ae) est ma force et mon chant; Il est devenu mon Yeshuwah ". Selon l'Ecriture, 2 ou 3 témoins sont nécessaires pour établir que la preuve., Et nous avons ici 3 ces témoins. La forme abrégée du nom du Père," Yah ou AIU »a le sens de la vie, la vie éternelle. la dernière partie du nom du Messie, «SHUA», porte le sens de SALUT (en hébreu "Yeshua", ou plus complètement, "YeSHUWAH") 
    Stan Fears apporte dans Ésaïe 49: 6, les Etats IAUE, «Je vais aussi vous donner une lumière des nations, que vous soyez mon salut jusqu'aux extrémités de la terre." Dans ce passage, nous trouvons la signification de son nom et de son but pour venir à cette terre .. Il est venu à être une lumière pour le monde en soutenant et Parole vivante de son Père comme un exemple pour nous. Il offre à tous les hommes le salut par lui-même du Père en insistant que «YAHWEH (IAUE) EST SALUT." Il est (IAUE'S) le salut de l'Éternel dans le sens où il est l'agent du Père / porte-parole / Parole et représente Yahweh en offrant le salut à l'humanité, y compris les nations! 
    M. Fears fait ressortir que Isaïe chapitre 49 est reconnu comme une prophétie du Messie, et que le verset 1 indique que de l'utérus IAUE fait mention de son nom. Ceci est une référence directe à Matt 1:21 où l'Ange de IAUE dirigé Joseph quoi le nom du Sauveur alors qu'il était encore dans le ventre de Miriam. Auparavant, il a fait ressortir que la fois le problème de ne pas comprendre le Nom du Sauveur, ainsi que la clé pour comprendre qu'il se trouve dans cette même Écriture (Matt 01:21), où l'ange a donné Joseph instructions spécifiques de IAUE sur ce qu'il faut nommer son Fils. 
    La plupart des versions de l'Ecriture pour Matt 01:21 essentiellement l'Etat ", elle enfantera un fils, et tu l'appeler Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés." Malentendu un message important dans ce passage a causé une grande partie de la confusion quant au nom hébreu correct du Messie, qui a été initialement délivré à Joseph ". 
    "Ce malentendu a causé beaucoup, y compris la plupart des Juifs messianiques, d'accepter« Yeshua »comme le nom hébreu vrai et correct pour le Sauveur. Pourquoi? Parce qu'ils croient, d'après ce que l'ange a donné comme raison de son nom que ses moyens de nom" il sauvera. "Le nom 'Yeshua' dans le dictionnaire hébreu de Strong est # 3442, et signifie« il sauvera. " 
    La plupart des sources savantes tous confirment que Nom du Sauveur, comme il a été initialement donné dans Matt 01:21, signifie «IAUE sauve '' IAUE économiserez ',' IAUE est Salvation ', pas' Il sauve '. Le «Il», qui est de sauver son peuple de ses péchés est IAUE le Fils, qui a été envoyé ici pour accomplir cela en IAUE le Père. Le Père nommé Lui 'IAUE est du Salut »ou« Salut de Yah »quand il est venu dans la chair pour offrir IAUE'S salut à l'humanité. IAUE a donné son Fils ce nom afin que les gens de toutes les nations viendraient à se rendre compte qu'il était IAUE, les Elohim des Hébreux qui a envoyé son Fils unique, afin que nous puissions avoir le salut et recevoir la vie éternelle .. Le Fils a été donné que Nom de sorte que tout le monde sur la terre devrait savoir qu'il est IAUE, le Puissant d'Israël, que «Sauvegarde» ceux qui choisissent d'être son peuple! 
    Le nom IAUhShua ou YAUhShua ou  Yahushua ou  a un sens scripturaire vital: Il est le «salut de Yauh!" Le nom de Jésus ne signifie toutefois pas «le salut de Yauh» à tous. Qui plus est, le nom de Jésus ne étymologiquement concerne pas, ou ressembler à la bibliquement prophétisé et a révélé "YeSHUWAH" de Yah du tout. Alors, comment pouvons-nous arriver avec le nom de Jésus? Eh bien, nous savons que le nom de Jésus vient du nom grec Iesous. Iesous est censé être la translittération grecque du nom Yeshua juif. Depuis l'alphabet grec a son pas de «sh» en elle, il a été reporté en grec Iesous (EE AY SOUS). Maintenant, le nom Yeshua signifie, "Il sauvera" (de Strongs 3442, 3443- òåùé-yay-shoo'ah, où l'on apprend qu'il est d'origine chaldéenne, ou en araméen, qui était la langue des Chaldéens ou Babyloniens) . 
    Nous avons vu que la forme courte du Nom du Père céleste, Yah (Ae) est due à l'influence araméen, et que la forme intermédiaire ou Trigrammaton (AIU ou YAUh - AAE) était l'hébreu ancienne forme raccourcie du Nom du Père céleste IAUE (AAAE). Ainsi, en raison de l'influence araméen, Nom du Sauveur a été raccourcie à partir òåùåäé (YAHUSHUA ou IAUSHUA) à òåùäé  raccourci à (YAHSHUA), et plus tard, pour éviter la prononciation du Nom du Père òåùé (Yeshua). 
    "Yeshua est pas identique à tous le nom Yahshua (Yahushua) parce qu'il rejette le Nom du Père céleste Yahweh (IAUE) dont poétique abréviation (AAE) sert de la première partie. ... Le terme Yeshua, est un verbe dont racine se trouve dans yasha (OUE) ... par conséquent, le terme Yeshua est alors simplement un verbe hébreu sans référence au Nom de l'Eternel (ou Yauh) [IAUE ou AIU] qui a été conçu pour nous donner la vie éternelle et l'existence éternelle! ... "" ... le Dictionnaire théologique Kittel du Nouveau Testament sous le terme "Jss" contient les éléments suivants: 1) la forme grecque d'une liste de personnages de l'Ancien Testament qui, en pré-exilique hébreu sont appelés {IAUSHUA} [ òåùåäé] et généralement après l'exil {Yeshua} [òåùé] .... ". 
    "La forme complète (Yauhshua) [fait Iaushua, il est Youd-Hey-Waw-shua - òåùåäé] en hébreu est un nom de phrase, dans laquelle le sujet vient en premier et représente une forme (l'AAE Trigramaton - IAU) du nom AAAE, et dans lequel le verbe est une forme subsidiaire du verbe Oue [yasha] ... qui signifie «aider» (ou pour sauver, salut). ... la forme abrégée [Yeshua] n'exprime l'élément théophorique clairement, diriger l'attention simplement le verbe [Yasha] ... la forme au lieu de [IAUE] .... le cadre historique de ce rejet était sur le temps Alexandre le Grand ... que le nom de l'Éternel [IAUE] a été délibérément caché aux gens afin que les gens profanes ou communes ne seraient plus en mesure de le prononcer! " 
    Dr. Zeitlin dans son article, "le judaïsme et les professeurs de religion" nous dit que AAUE (Yeshua) est pas l'hébreu. En hébreu, le nom est écrit òùåäé (ou òåùåäé les deux formes prononcées comme Yaohshua ou Yauhshua - AAE ou Youd-Hey-Waw équivaut à soit IAU ou IAO) 
    Dr Koster fait ressortir, "Deux facteurs ont contribué grandement à la substitution et la distorsion du nom de notre Sauveur. Le premier était l'enseignement superstitieuse unscriptural des Juifs que le Nom du Père ne doit pas être prononcé, qu'il est ineffable, que d'autres profaner quand ils l'utilisent, et que le nom doit être «déguisée» à l'extérieur du temple. en raison du Nom du Père étant au Nom de son Fils, cette même suppression désastreuse du nom a abouti à eux (? les Grecs) donnant une hellénisé, en fait un nom de substitution pour notre Sauveur ... le deuxième facteur est la forte anti-judaïsme qui a prévalu parmi les gentils ... les Gentils voulaient un Sauveur, mais pas un juif ils détestaient. / détestait les Juifs, ils détestait même la Elohim de l'Ancien Testament. la foi messianique, et son Sauveur, devait devenir hellénisé être acceptable pour les Gentils. ". 
    Cette hellénisation du nom de notre Sauveur a été fait si habilement, et bien que à travers le monde entier, il est connu par chrétiens et non-chrétiens aussi bien par le nom de substitution de Jésus; non pas par son vrai nom original donné à lui par son Père, le seul nom donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés, selon Actes 4:12. Pas un des noms de substitution (le Yeshua juif, grec Iesous, latin Iesus ou Jésus anglais) qui ont été utilisés pour remplacer son vrai nom donné à lui par son Père, que le nom du Père en eux. Cela répond à la partie de la prophétie de Jean 5:43, où le Messie a dit que si un autre vient en son propre nom (pas vrai nom du Messie qui a le nom de son père incorporé dans son nom), lui, vous acceptera, et le monde entier a accepté ce sauveur grec hellénisés! 
    Afin de prouver toutes les choses que nous devons rechercher toutes les Écritures concernant le sujet que nous étudions. Si on, mais faire une évaluation honnête de toutes les Écritures relatives à son nom, vous verrez Il accorde la plus haute importance pour le nom qu'il a donné à l'humanité au culte, et le louer par. L'étymologie de son nom montre qu'il est un plus gracieux promesse »de devenir« tout ce qui est le plus sage et le meilleur pour les gens qui l'aiment et qui gardent ses commandements. 
    Beaucoup de croyants messianiques sentent qu'ils gardent toute la Torah, mais en fait, refusent de proclamer ou d'articuler son nom soit parce qu'ils estiment que son nom est «trop saint», selon la tradition juive se prononce, ou par déférence pour le peuple juif qui refuser de prononcer. De toute façon ils ont transgresse IAUE'S Torah et ne parviennent pas à porter la complète Bonne Nouvelle (Évangile) du Tout-Puissant, qui doit inclure la proclamation du nom du Père céleste, ainsi que le nom de son FilsLes Écritures nous ordonne d'utiliser, de faire appel à et de proclamer les nations, le nom du Tout-Puissant. Tout au long de l'Écriture nous dit de Proclamez son nom et à l'estime et de magnifier son nom et de se rappeler que de son nom!! (1 Chr 16: 8-36; Psms 96: 1-4; 105: 1-3; 117 Tous; 138: 2; 148: 13; Ésaïe 12 Tous; Romains 15: 9-11). L'apôtre Sha'ul, après avoir déclaré que «pour tous ceux qui invoqueront le nom de IAU  AAAE sera sauvé», continue et pose les questions: Mais comment peuvent-ils faire appel à lui si elle n'a pas cru en lui? Et comment peuvent-ils croire en Lui si elle n'a pas entendu parler de lui? Et comment peuvent-ils entendre parler de lui si personne ne lui proclame (Rom 10: 13,14). Comment pouvons-nous faire appel à son nom, proclamer son nom, ou agrandir son nom si nous si nous ne savons pas son nom ou refuse de laisser les autres savoir son nom? 
    Le Messie a dit dans Yn 04h22 que les vrais adorateurs adoreront en esprit et en vérité. Il y a suffisamment de preuves pour prouver que le nom que le christianisme utilise pour notre Sauveur est pas son vrai nom, ou «correct hébreu Nom Son, et que les substituts qui sont utilisés à la place de son nom« correct »sont liés à des noms dérivés de divinités païennes. On nous dit par Sa Parole »dans l'Ancien Testament ne mentionne même les noms des païens« dieux », et que tous les dieux des peuples sont des idoles. 1 Cor 10: 14-22 dit essentiellement que nous ne pouvons pas mélanger le culte de "IAUE" avec le culte d'autres dieux (idolâtrie). Alors, comment pouvez-vous avoir une «relation personnelle» si vous savez que le nom de substitution utilisé pour remplacer son nom provient des noms qu'il ou son Fils nous dit que nous ne sommes même pas censés parler. Comment pouvez-vous avoir une «relation personnelle» ou amitié avec tout le monde et les appeler un nom péjoratif qui leur a été donné par leur ennemi, surtout si elles vous ont demandé de ne pas le faire. 
    Est-ce que cela signifie que nous ne pouvons pas utiliser les noms couramment utilisés qui sont dérivés de divinités païennes quand nous essayons d'expliquer la raison pour laquelle le Tout-Puissant ne veut pas que nous les utilisons, en particulier comme un substitut à son nom? Non bien sûr que non. M. Bradshaw * 17 fait ressortir qu'il existe de nombreux exemples dans les Ecritures où Moïse et d'autres prophètes avaient de citer des noms païens afin de communiquer avec les gens. Ainsi, alors que nous devrions tout faire pour éviter de mentionner les noms liés à l'idolâtrie, il y aura des moments où il est nécessaire d'utiliser ces noms pour la communication et / ou à des fins instructives, tant que l'idole est pas loué en aucune façon de montrer l'acceptation ou de favoritisme. Nous ne devons pas nécessairement être fanatique d'essayer d'éviter certains mots en anglais parce qu'ils peuvent ou ne NAY pas un lien vers le paganisme du passé, cependant, nous aurions certainement pas envie d'utiliser ces mots dans notre culte de IAUE. 
    Les Juifs sont devenus connus comme des «gens du Livre», car ils ont au moins tenté de garder la loi de IAUE, même si leur myriade de lois supplémentaires fait la loi un joug de la servitude, ce qui rend impossible à garder. Nous savons aussi que les pharisiens et les scribes ont fait tenir le tout-puissant dans la crainte (la peur) et dans leur crainte (adoration, vénération) du Tout-Puissant ils ont tous deux enseigné et a essayé de garder la Loi. IAUSHUA eux pourtant condamné pour avoir transgressé les lois de IAUE par leur tradition, ce qui rend les lois de IAUE être sans effet, et leur reprocha empêcher les autres de venir à Dieu (IAUE) en gardant le secret de l'apprentissage, et même pas l'utiliser eux-mêmes . * 18 Nous savons qu'il était la «loi orale, ou les traditions des anciens» quand il entrait en conflit avec la loi écrite de IAUE que IAUSHUA objecta à Mk 7, et ce fut cette «loi orale, ou de la tradition» qui a déclaré, "Ceci est mon nom, pour être caché" {qui a été soi-disant donnée par le Tout-Puissant, qui devint plus tard la commande écrite du Talmud}. * 19 peut-il être l'apprentissage des scribes et des pharisiens qu'ils gardées secrètes des gens ordinaires , la «clé» à la connaissance que IAUSHUA mentionné dans Luc 11:52? Toutes les preuves à partir des Ecritures et le point Talmud dans cette direction !! 
    la connaissance du nom du Tout-Puissant peut être si important, pour être la «clé» à sa connaissance? Nous savons qu'il a été délibérément caché, gardé secret, et déguisé afin de l'empêcher d'être profanés ou souillé ou pour être utilisé comme une incantation magique. Nous savons aussi le résultat de tout cela a été que son nom a été presque complètement oublié par son peuple, et son nom a été substitué, et remplacés par des noms et des titres associés à d'autres divinités. Cela rompt le 3e commandement, et les lois relatives à l'ajout et la prise loin de Sa Parole. Il va également plus loin contre la volonté de IAUE, en ce que son peuple sont censés Praise His Name, et faire son nom et son mot connu dans le monde entier. Vous ne pouvez pas faire un nom connu à travers le monde si vous ne pouvez même pas prononcer ou à épeler. 
    L'une des définitions du mot clé était une importance vitale. Aussi les moyens vitaux de mots essentiels pour la vie, pour donner vie, ou la vie des dons. Le nom IAUE est la forme élargie de IA, ou l'AIU, et estdérivé du verbe hébreu de l'existence AEA (Hayah - Strongs # 1961) qui signifie que l'Immortel un - (Celui qui a toujours été, Qui est maintenant, et qui le sera toujours ). Pour une personne qui doit être sauvé et avoir la vie éternelle, il doit faire appel à la seule Nom qui peut sauver quelqu'un de la mort éternelle, et qui est IAUE - Romains 10:13; Actes 2:21; Joel 2:32; ou IAUE-SAUVEUR (IAUSHUA/YauhShua) Actes 4:12. 
    Dans Ex 3: 15 nous trouvons le nom qu'il veut qu'on se souvienne par IAUE est (AAAE)), et que cela signifie; Il deviendra, ce qui est toujours nécessaire pour devenir pour les besoins et le salut de son peuple: ce qui signifie aussi la vie, même la vie éternelle. Connaissant son nom et la signification de son nom, que le nom est une manifestation directe de son caractère inspire le respect, la vénération, l'adoration ou la peur de IAUE, qui est le début (la clé) de la connaissance, ou la sagesse! 
    Ainsi, la tradition qui rompt'S lois IAUE et a à voir avec la clé de sa connaissance doit être la tradition a commencé par les Scribes et les prêtres qui interdisent l'utilisation du nom du Tout-Puissant; substituant également d'autres noms pour Lui, et déguisant, pour que les gens ordinaires et d'autres nations ne sauraient pas son nom. Cette tradition de substituer un autre nom à la place du Nom du Père céleste a donné lieu à son nom à l'oubli et porté à rien et le Nom du Fils de ne pas avoir le nom de son Père en son nom. Cela non seulement rompt le troisième commandement, mais aussi les lois interdisant le prononcé de Pagan Divinités, et les lois de l'ajout et la suppression de sa Parole. 
    La Clé de IAUISTIC Knowledge est le nom de IAUE - la clé du salut {Joel 2:32; Actes 02:21}; la clé de IAUISTIC VIE! De leur propre aveu, les scribes ont supprimé le nom IAUE 134 fois. Ils ne sont pas intéressés par la proclamation du nom IAUE, mais plutôt, en général, en retrait du nom de la connaissance du public, et entravées ceux qui sont intéressés dans le royaume de IAUE, qui aurait profité par cette clé de la connaissance. " 
    La conséquence de cette tradition qui enlève la Clé de la Connaissance est la suivante. - Aujourd'hui, 90% du monde n'a jamais entendu ou compris le nom du Père céleste ou notre Sauveur.
    Ceci est une conséquence directe de la tradition de substituer un autre nom ou titre Divinités pour le nom de IAUE! 
    Maintenant il y a beaucoup esprit rempli chrétiens qui sont sincères dans leur culte du Tout-Puissant, même si elles utilisent des noms pour lui qui origine dans les religions païennes.Les croyants qui reconnaissent l'importance d'utiliser les noms hébreux corrects pour le Père et le Fils ont besoin d'être tolérant envers les autres qui ne reconnaissent pas l'importance que le Tout - Puissant sur son nom .. Et comme Daniel Botkin fait ressortir, «Si nous allons d'enseigner et d' autres correctes, nous devonle faire avec de la patience et de l' amour. et nous avons besoin de priercomme le roi Ezéchias, «que le bon Dieu (IAUE) pardonner tous ceux qui cherche Elohim, IAUE Elohim de nos pères (2 Chr 30 : 18,19). Et les temps d'ignorance Elohim un clin d' œil; mais maintenant tous les hommes , partout à se repentir (Actes 17:30). 
    Maintenant , si mauvaise et indésirable un nom frauduleuse peut être, il est le seul moyen d'identification de la personne à l'étude pour ceux qui ne l' ont pas appris le nom légitime. Pour ceux qui ne connaissent pas la vérité, le nom d'alias représente la personne. L'alias amène à leur esprit, le caractère et la personnalité de la personne ou personnage, qui est un point clé. Ainsi , bien que quelqu'un connaisse le Tout - Puissant que par un nom frauduleux, ils pourraient avoir une relation plus étroite que ceux qui connaissent son vrai nom. 
    Cependant cela signifie que les gens doivent continuer à utiliser des noms frauduleux ou fictifs , une fois qu'ils viennent à la connaissance des vrais noms ? Absolument pas! Nous savons que IAUE (IAURRU)donne des choses à l' époque de l' ignorance (Actes 17:30 LSG), mais on nous dit de chercher sa vérité et marcher. Ceux qui rejettent Sa Vérité sont en danger. Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés (Héb: 10: 26). IAUE nous dit dans Osée 4: 6 que son peuple est détruit par manque de connaissances, et parce qu'ils ont rejeté la connaissance, Il les rejette 
    34
    le Sud
    Samedi 24 Septembre 2016 à 01:28

    SHALOM à TOUS !

    CONCORDANCE ANALYTIQUE YOUNG. donne une règle qui est sûr à suivre dans notre recherche de la vraie prononciation du Nom du Père céleste. 

    Young dit, «Douteux, ou des mots inconnus devrait être prononcé en harmonie avec les tendances générales de la langue, ou d'une manière similaire à d' autres mots qui ressemblent étonnamment eux.» 

     

    Ainsi , le nom, IAUE (Yod Hey Waw Hey) serait prononcée en harmonie avec des noms tels que Halleluyah, YahshHa, JerHsalem [effectivement Yahrushalayim], etc. , et conserverait le «son DOUBLE-oo.

     

    Murashu Textes du 5e siècle avant notre ère a révélés noms commençant par 

    Yauh (IAU) 

    au lieu de la voyelle pointage Massoretic de "Jeho" laquelle le Massoretes ont  utilisé pour commencer leurs noms yahvistes. 

     

    Cela a une grande importance, car les textes Murashu étant beaucoup beaucoup plus vieux que le texte massorétique 

    (Massoretic texte a été écrit autour du 7ème siècle CE, de sorte que les textes Murashu sont plus de 1200 ans et plus) sont donc plus valables, à la fois historiquement et linguistiquement.

    Étant donné que les textes Murashu ont été écrits avant !!! que le Talmud a été écrit,

    les scribes qui ont écrit leur  n'étaient pas sous la contrainte de se cacher ou de déguiser le Nom du Père céleste ,

     

    a contrario les Massoretes   eux l'ont fait  sous la contrainte et  ont été chargés de la peine de mort à le faire par le Talmud. 

    Ceci montre que la voyelle Massoretic pointant 'E 0 A. sous HaShem a été fait dans le but de dissimuler le nom et pas seulement dans le but de remplacer le nom.

     

    La preuve de la EITHOPIAN APOCRYPHA, comme portée par le Français Basset, que le nom était connu comme Yahoue.

    35
    le SUD
    Samedi 24 Septembre 2016 à 17:04

    peuple de juda  YAUhuda  , les anglais l'écrivent ainsi YAOHU-Dah

     

    la prononciation est : IA OU ROU DA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :