• Le DIMANCHisme, une abomination dont le chrétien est fier !!!

    Rejet du Sabbat de YHWH (Shabbat en Hébreu) pour adopter le jour "vénérable du dieu soleil" (le Dimanche), et les chrétiens de dire "amen Monsieur la pape, on préfère vos lois à celles de YaHuWaH Le Elohiym d'Abraham!"!

     

    Deuteronome 12: 29-32 :

    "Quand YHWH ton Elohiym aura exterminé de devant toi les nations, vers lesquelles tu vas pour les déposséder, et que tu les auras dépossédées, et que tu habiteras dans leur pays, Prends garde à toi, de peur que tu ne tombes dans le piège en les IMITANT, quand elles auront été détruites de devant toi, et que tu ne recherches leurs dieux, en disant: Comment ces nations servaient-elles leurs dieux? que je fasse de même, moi aussi.  Tu n'agiras point ainsi à l'égard de YHWH ton Elohiym; car elles ont fait à leurs dieux tout ce qui est en abomination à YHWH, et qu'IL déteste; et même elles ont brûlé au feu leurs fils et leurs filles en l'honneur de leurs dieux.  Vous aurez soin de faire tout ce que je vous commande: Tu n'y ajouteras rien, et tu n'en retrancheras rien."

    *****************************************************************************************

    Ce passage dit de manière simple : « garde-toi d’inclure dans le culte à YHWH ton Créateur des choses que tu auras vues chez les adorateurs du diable »

    *Nous examinerons la pratique et l’adoption du Dimanche par ceux qui disent être serviteurs et adorateurs du Créateur, à la lumière de ce passage donné d’avance par Elohiym.

             Depuis quelques temps, Le Seigneur YHWH par Son Esprit nous a ouvert les yeux et le cœur par rapport au fait que c’est l’obéissance à Ses Lois ou leur transgression qui est à l’origine de l’absence ou de l’expérimentation de Ses glorieuses promesses contenues dans les Saintes Ecritures ! IL parle de Son Alliance abandonnée par les religions au profit des traditions païennes subtilement glissées dans les cultes de ceux qui disent chercher vraiment à connaître leur Créateur. Au premier rang de ces traditions empruntées au culte du diable, le dimanche !

    D’où vient la pratique du Dimanche ? Qui l’a instituée ?

    Dans d’innombrables textes historiques et dans les canons créant le christianisme (ensuite largement connu sous le nom de catholicisme) par l’empereur autoproclamé pape Constantin 1er (Flavius Valerius Aurelius Constantinus) nous pouvons lire des dispositions précisant clairement que "seront punis de mort dans l’empire romain toute personne qui sera trouvée observant le Shabbat plutôt que le « vénérable jour du Soleil »". Le soleil est considéré comme une représentation de satan dans les cultes sataniques depuis les temps anciens (avant même les débuts de l’empire babylonien dont l’empire romain est un successeur. Voir Genèse 6 :1-6) et que le jour à lui consacré avec haute crainte par ses esclaves est le « dies Solis » ou « sun day » c-à-d « jour du soleil », sous-entendu ‘’jour du dieu soleil’’ connu en Français comme ‘Dimanche’.

    Avant d’examiner l’adoption du dimanche à la place du Shabbat biblique, un peu d’histoire:

    Satan ayant été damné à jamais par YHWH Le CREATEUR, n’a qu’un plan : tromper et éloigner L’HOMME de son Créateur. Il veut amener l’Homme à l’adorer lui, plutôt que Le Créateur ; et pour y arriver, il pousse tout le monde à rejeter et enfreindre les instructions de YHWH contenues dans la TORAH donnée à ISRAËL, ce qui a pour conséquence pour l’Homme d’être aussi séparé d’Elohiym. Comme on peut le lire dans le LIVRE DU JUSTE (un livre hébreux mentionné dans  Josué10v13 et 2Samuel1 v18), LE LIVRE D’ENOCH, dans Génèse6 :1-6 etc; satan a commencé depuis la nuit des temps à chercher au milieu des hommes ceux avides de pouvoir et de richesses pour faire d’eux ses ministres et adorateurs par qui il perdrait le reste des hommes (voir Matth4 :8-9). Et on peut citer au nombre de ces derniers Nimrod qui fonda l’empire babylonien1 (Génèse10 :8, 10) et fut l’un des « prophètes » sataniques par qui satan institua ses cultes avec des pratiques rituelles décriées par YHWH tout au long de Sa Parole, afin d’avertir et préserver ceux qui Le cherchent vraiment. Dans la suite des temps, les autres empereurs (Nebuchadonozor etc) servirent également de ministres par lesquels satan maintint des peuples sous son emprise dans la pratique de ses cultes païens, les éloignant de YHWH Le Créateur.

    Satan s’assure toujours que ce qu’il va inciter l’homme à faire constitue une REBELLION OUVERTE contre une instruction/ un ordre sacré du Créateur !

    1-voir ‘’Le livre du juste’’, Cap 7-10

    2-Ethymologie du verbe ‘’sanctifier’’ : mettre à part pour YaHuWaH Le Elohiym d'Israël

     

    Puisqu’il est écrit en EXODE31 :12-14 « YHWH parla à Moshé, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d'observer mes SHABBATS, car CE SERA entre moi et vous, et parmi vos descendants, UN SIGNE AUQUEL ON CONNAITRA QUE JE SUIS YHWH QUI VOUS MET A PART POUR MOI2.  Vous observerez le shabbat, car il sera pour vous une chose sainte » 

     

    Sachant que Le Créateur a Lui-Même choisi Ses Shabbat comme SIGNE/Marque pour distinguer ceux qu’IL se réserve, satan va donc subtilement chercher le moyen d’amener les hommes en masse, à sortir de l’alliance avec Elohiym, en rejetant Ce Signe que YHWH met sur ceux qu’IL met à part pour LUI !(que celui/celle qui lit se réveille) !! C’est dans le but de pousser l’homme à l’adorer, lui, plutôt que YHWH, que satan, va l’amener à rejeter SES SHABBAT (sabbats). La bible, L’histoire et la mythologie greco-romaine enseignent déjà qu’avant l’âge présent (A.D.), le Dimanche/ dies Solis/ Sun-day/ …était le jour observé par les adorateurs du diable, les adeptes des cultes païens (c-à-d toutes les autres cultures à l’exception d’Israël).

    Ainsi, avant même qu’ Israël ne reçoive La Loi par Moshé (la Torah-les 5 premiers livres de la Bible), les païens autour d’eux observaient déjà le dimanche comme jour de culte à leur maître (Zeus/Deus/Dieu/Théos/Jupiter…bref, satan).

    D’où Deut12 :29-32 n’est qu’une mise en garde par Le Créateur et Seul Elohiym, se résumant à ne pas abandonner le Sabbat biblique qui est le 7ème jour de la semaine et non le 1er, pour imiter les adorateurs du diable qui observent le dimanche.

    A la création du christianisme, il a été décidé par son fondateur qui s’est proclamé Summus Pontifex Maximus (titre de pape) signifiant en gros « suprême intermédiaire entre Le Créateur et les hommes » que le jour qu’ils avaient CHOISI pour les cultes n’est pas le Sabbat, mais « le jour du seigneur », expression qui existait déjà dans les nations païennes et symbolisait le dimanche, jour de cérémonie officielle d’adoration du diable, alias Zeus, Deus, Dieu/Theos, jupiter…

    Nous lisons ce qui suit dans le rapport du concile de Laodicée de l’an 365 AD pendant lequel l’empereur Constantin 1er et premier pape posait la suite des canons de sa nouvelle doctrine, le ‘’ christianisme’’r dont il était le ’’Dieu sur Terre’’, imposant sous peine de mort dans son empire sa ’’nouvelle foi’’, issue d’une modification des saintes écritures confisquées à Israël lors de la destruction de Yerushalayim(Jerusalem) en 70 AD :

    “Les chrétiens ne doivent pas judaïser en se reposant le Sabbat, mais doivent travailler ce jour-là. Au contraire, ils doivent honorer le ‘’Jour du Seigneur’’. Mais si certains étaient surpris en train de faire comme les juifs, qu’ils soient punis, séparés de Christ.”  365 AD, le Concile de Laodicea.

    NB : Nous aurons le temps de présenter ici les décisions des conciles qui ont permis à Rome de créer et d’organiser le christianisme, qui est, je ne le dirai jamais assez, une invention de Rome, sous l’inspiration de son maître satan !(lire Daniel). De même, nous reviendrons sur le terme « christ » qui dans la mythologie greco-romaine existait déjà et signifiait « celui qui a reçu l’esprit de Deus(Dieu), Theos, Zeus, Jupiter..bref, satan ». NB : seul Israël connaissait le vrai Elohiym (Ex20 :2) et le terme MASHIYAH ou MESSIE en français qui vient de YHWH Le Seul Elohiym Vivant et Créateur de tout !! Donc, que les agents du diable ne vous séduisent plus en prétendant que Christ et Mashiya signifient la même chose !! ou que Yeshoua et Jesus c’est la même personne !! NON NON NON ! DELL et HP sont tous des ordinateurs mais ne viennent pas de la même personne, tout comme les ‘’christs’’ greco-romains étaient et restent des oints du diable alors que LE Mashiyah est UN et n’est issu que du Créateur de toutes choses !!(on y reviendra.)

    Ces décrets papaux sur le dimanche, occultant et profanant les ordonnances de YHWH pour créer une religion païenne à l’apparence biblique n’ont atteint le reste du monde de manière flagrante qu’en 1582, grâce au pape Gregoire XIII. Depuis lors, les nations sous la puissance du diable (I Jean5 :19), ont fini par perdre de vue le fait que Dimanche n’est pas le 7ème jour, mais le 1er ! voir aussi http://www.remnantofgod.org/romeadmits.htm

     

    Un grand nombre de fois dans le seul livre de Deutéronome, nous voyons l’expression « SI TU OBSERVES CE QUE JE TE PRESCRIS, …..(promesses) ». Comme quoi, les promesses de notre Créateur sont assujetties à notre obéissance de ce qu’IL a prescrit.  IL nous enseigne que notre incapacité à être semblable à Yeshoua est due au fait qu’IL a suprêmement établi que quiconque se met à obéir à des philosophies et préceptes pensés par des Hommes se met sous une malédiction inévitablement ! car IL dit :              « Ainsi parle YHWH: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de YHWH! Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.»Jer17:5-6

    La Bible est on ne peut plus claire sur le fait que Le Créateur a honoré Abraham à cause de son obéissance !! Sachant qu’IL dit « Souviens-toi de faire du Shabbat un jour saint.
    Pendant six jours, tu travailleras et tu feras tout ce que tu dois faire.
    Mais le septième jour est le Shabbat de YHWH, ton Elohiym. Tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton esclave, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui habite chez toi.
    En effet, en six jours YHWH a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve, et IL s'est reposé le septième jour. Voilà pourquoi YHWH a béni le Shabbat et en a fait un jour saint. » ;

    Choisiras-tu d‘obéir à la Voix de ton Créateur ou à celle du serpent qui dit « …a-t-IL réellement dit… ? »Gen3 :1 ?

    ’Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?’’ ROMAINS 6 : 16 

    Seigneur Yahushua,

    Hoshi’ ah (Hosanna) ce qui veut dire « Secours-nous » !

    Chercheur de YHWH, 12 Octobre 2014

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Août 2016 à 12:02

    Bonjour: j´ai eue une grande conversation avec un orthodoxe pratiquant vivant à Helsinki... Devrais-je dire, un dialogue de sourds. Cet énergumène a ABSOLUMENT tout contredit sur l´obervance du Sabbat. Il a même essayé de me faire changer d´avis quand je lui ai dit qu´il ne falait plus aller à la messe le dimanche. Et quand je lui ai expliqué que je refusais de célébrer Noêl, il m´a rétorqué que je me "prennais" la tête, puis il m´a dit qu´il falait respecter (sic) les croyances de son prochain...

    Et la conversation s´est arrêtée là... Disons que lui et moi, on n´ira pas en weekend ensemble...

    JJHM.

      • Dimanche 21 Août 2016 à 12:43

        :)happyyes

        eh oui!! quand l'Homme se fabrique ses "dieux", c'est parce qu'il veut "le commander et le plier à ses volontés"!! ils ont fabriqué un certain jézu et leur chrétianisme avec des lois à eux, expressement décidées pour dire "NoEL"/ NON au ELoha Créateur!!

        que veux-tu mon frère? ils ont choisi!!  si on ne les respectait pas on n'aurait jamais attiré leur attention sur leur folie!!

        allez, bon 1er jour de la semaine, par la grâce de notre Créateur!!

    2
    myriam 33
    Samedi 4 Février à 12:38

    attention ! Monsieur  la pape   (clin d'oeil)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :