• La Loi et la grâce: pouvait-on être plus perdus?

    Beaucoup de théologiens, comme symptomatiquement fidèles aux origines de la religion dont ils ont hérité, lorsqu’ils trompent leurs "fidèles" sur la notion de grâce via l’épître aux Galates, ne tiennent expressement pas compte de la raison pour laquelle cette épître a été écrite ; en d’autres termes, ils n’expliquent pas qu’elle avait pour objet de contrer l’hérésie enseignée par les Juifs talmudiques(rabbiniques), partisans de la circoncision comme condition pour recevoir le salut de YHWH !

    Question pour la route à ceux qui rejettent la Torah sous prétexte que "l'homme de dieu" a dit qu'elle n'est plus observable:

    Supposons ceci:

    Vous êtes un(e) condamné(e) à mort (ou perpète) dans votre pays. mais exceptionnellement, le Président de la République vous GRACIE (ça signifie vous accorder la libération malgré le verdict qui vous avait envoyé(e) à la mort légale): cest de la GRÂCE OK?

    Maintenant: une fois dehors oseriez-vous dire à un autre citoyen ou aux forces de l'ordre que vous êtes un être spécial qui dorénavant peut enfreindre LA LOI du pays parce qu'ayant précédemment été libéré(e) "pour rien" après avoir été condamné(e)? la grâce présidentielle dont vous auriez bénéficié pour avoir à nouveau une liberté stipulait-elle que le président a annulé le code pénal et civil de sorte que vous êtes libre de vous associer par exemple au DAESH, DJIHAD, BOKO-HARAM pour nuire au pays parce que "sous la grâce"?

    à vos méninges! et à bon entendeur, Le Salut en YaHuWshuwaH Ha Mashiyahh!!

    Question de La Loi et de la grâce. Pourquoi les croyances religieuses vont à l’encontre des textes??

    Comme le décrierait toute personne de bonne foi, soucieuse d’expérimenter les promesses du Créateur faites au travers des messagers de la Bible et non de ROME, je me penche sur le cas  du message très sensible de la grâce, instrument par excellence entre les mains de la troupe des faux docteurs ayant racine à Rome et ayant pignon sur rue grâce aux ‘’moutons’’ que sont les ‘’fidèles’’ chrétiens qu’ils tondent à souhait à leur insu et pour  leur seul profit !!. Que tout esprit rebelle au Créateur YHWH et obéissant aux vents sataniques passe son chemin en silence, car ici, c’est soumission à YHWH notre Elohiym, notre Père et Père de YaHuWshuwaH Ha Mashiyah, la Torah Vivante-Yahuwhanan(Jean) 1 :1- qui revient bientôt pour anéantir toute forme de puissance connue, et même cette Terre et ce ciel !!., Amen !

    *Qu’enseigne l’épître aux Galates à propos de La Loi et de la grâce ?

    Bien sûr, pour un lecteur -ne serait-ce que saisonnier- de la Bible, étudier la question de la Grâce et de La Loi en ne commençant que par l’épitre aux GALATES ne différerait en rien de regarder un film en commençant par le dernier quart d’heure !

    Pour comprendre l’épître aux Galates, il importe de bien comprendre ce qui a provoqué sa rédaction – les circonstances inhabituelles qui ont poussé l’apôtre à adresser cette épître à plusieurs congrégations d’Asie. Sinon, on risque de tirer des conclusions erronées du genre de celles enseignées par ceux qui ne comprennent pas la doctrine biblique de La Loi et de la grâce. Et combien j’ai été moi-même inconscient et ignorant suivant ces ignorants pourtant portés en estime comme des érudits des choses de « YHWH Adonaï » !!

    Incidemment, c’était la même chose au 1er siècle. Même à cette époque-là, on essayait de donner aux propos de Paul un autre sens que celui qu’il avait à l’esprit ; on tordait ses propos. Pierre nous a mis en garde contre les contradicteurs. Il a en effet déclaré : « Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine » (2 Pierre 3 :15-16).

    La doctrine de La Loi et de la grâce est mal comprise de la majorité des chrétiens. La plupart d’entre eux, en effet, ont des préjugés contre La Loi. Beaucoup de prétendus érudits, d’« antinomiens » – comme on les appelle – enseignent aux croyants que d’après Paul et tout le Nouveau Testament, la Torah et les (Dix) Commandements ont été "aboli", et que de toute façon, ces lois sont impossibles à observer; et alors toute personne aimant la Torah est un hérétique ou "fumeur d'un truc pas net"! Dans la plupart des cas, leurs arguments contre La Loi s’appuient sur des passages de l’épître aux Galates dont ils tordent évidemment le sens.

    Qu’enseignaient Yahuwshuwah le Messie et Shauwl (Paul) à propos de La Loi et de la grâce ? La réponse à cette question indique que les idées de Paul sur La Loi s’accordaient parfaitement avec celles de notre Sauveur, et que YHWH Adonaï S’attend à ce que les croyants pratiquent Ses Commandements. Cette vérité s’accorde parfaitement avec la grâce – don gratuit de YHWH Adonaï basé sur Sa bonté, indépendamment du mérite du bénéficiaire.

    YHWH Adonaï, en effet, est disposé à accorder Sa grâce à tous ceux qui se repentent (cessent de transgresser Sa Loi). Sinon, qu’est-ce qui nous rendait coupables devant LUI si ce n’était la transgression de Sa Loi ? La vérité incontournable de la Bible est que La Loi est toujours en vigueur et que la grâce divine est à notre portée, et non que La Loi est abolie, du fait de la grâce.

    **Pourquoi Paul a-t-il rédigé l’épître aux Galates ?

    Avant d’aller plus loin, posons-nous la question (si vous n’y avez pas encore pensé) : l’expression ‘’la loi’’ qui revient tout le temps dans les épîtres de Paul, et même en désordre grâce aux traducteurs babyloniens renvoie-t-elle effectivement à La Torah (La Loi de Moshé-Moïse) ? Un tour rapide sur les textes grecs révèle une fois de plus le complot de satan et de sa clique d’esclaves-serviteurs assoiffés de gloire terrestre au rang desquels la Rome papale et tous les systèmes théologiques qui se sont succédés, avec le système devenu quasi normal des FAUX ‘’Pasteurs, Hommes de Dieu, Prophètes, Apôtres..’’ enseignant des choses dont ils ne savent rien, si ce n’est qu’elles leur ont été transmises, et jamais révélées par le Rouwah Ha Qodesh (Saint-Esprit) qu’ils ne connaissent même pas!! En effet, dans nos bibles françaises ou anglaises, on constate que chaque apparition du terme « la loi » ou « the law » correspond dans les textes en grec à des termes différents ne signifiant pas à chaque fois « loi » et surtout pas LOI DE MOÏSE !! OUI désolé !

    C’est ainsi qu’en grec, vous trouverez aux endroits où le français indique « la loi », des termes tels que ‘’dogma’’-traditions d’hommes-,nomos’’-principes/lois de la nature-, ‘’isonomia’’–morale- ou alors simplement TORAH (le pentateuque); associés aux termes ‘’Talmud’’, ‘’Mishna’’, ‘’Midrash’’. Ces derniers termes étant un renvoi aux textes du judaïsme rabbinique, qui constituent LA LOI ORALE JUIVE (TRADITION d’HOMMES)  qui fait plus autorité dans les sectes juives que le TaNaKh donné par YHWH ! Pour dire que lorsque vous lisez le plus souvent de l’apôtre Paul quelque chose du genre ‘’affranchi de la loi’’, vous pouvez être SÛR(E) que Paul disait « affranchi des règles et traditions imposées par les anciens du peuple (Talmud etc.), non conformes à LA TORAH, Vraie LOI DE MOÏSE » 

    De plus, il est clair que cette lettre de Paul aux Galates avait pour objet de traiter des problèmes sérieux dans les groupes messianiques (personnes ayant cru en le messie Yahuwshuwah). En effet, dès le début, Paul déclare : « Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce du Mashiyah (Messie), pour passer à un autre évangile. Non pas qu’il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent altérer l’Evangile du Mashiyah » (Galates 1:6-7).

    Il ne s’agit pas d’une gentille lettre d’encouragement ; il est clair qu’il y est question de doctrine – d’une lettre condamnant des enseignements anti-Torah!(en passant, en leur temps, personne n'avait encore accouché d'un "nouveau testament" d'ailleurs!).

    L’erreur s’insinua dans les groupes messianiques dans l’espace de plusieurs décennies, à cause de membres juifs (ceux du judaïsme rabbinique obéissant au Talmud des rabbins et n’ayant pas reconnu en Yahuwshuwah le mashiyah attendu). Ces juifs talmudiques rejetaient l’enseignement permettant aux païens de devenir membres des synagogues sans se faire circoncire IMMEDIATEMENT. Car selon eux, la condition du salut qu’ils croyaient réservé aux seuls israéliens, car promis par YHWH à Israël, passait d’abord par la circoncision d’abord et non autrement !d'où la lettre de Shaw'ul (Paul)

    Cette controverse est évoquée dans le 15e chapitre du livre des Actes des apôtres. Même après que l’ensemble des croyants messianiques ait officiellement adopté cette ligne de conduite(Actes 15), ces agitateurs juifs provoquèrent des remous parmi les membres, essayant d’obliger ceux-ci à marcher selon leurs ‘’traditions orales’’. Ces agitateurs étaient des légalistes qui voulaient forcer l’ensemble des croyants messianiques à se calquer sur le judaïsme rabbinique (talmudique) au lieu d’accepter les instructions du Mashiyah qui portent sur le salut (l'adhérence à l'Alliance entre YHWH et Yisraël) par la foi, qui seulement ENSUITE pousse à observer la Torah d'Elohiym, pas le Talmud des "sages"!

    Le fait que Paul ait été contraint d’écrire cette lettre choquante prouve la forte emprise que les partisans de cette hérésie avaient sur certains membres de l’ensemble des croyants messianiques en Galatie.

    L’épître aux Galates, par conséquent, fait opposition à l’idée que le salut peut se mériter par le respect de simples rites, sans désir véritable d'obéir à YHWH par amour en ayant le témoignage du Mashiah YaHuWshuwaH . contrairement aux doctrines chrétiennes dont raffolent les "hommes de Zeus/Dieu", elle ne représente pas un argument pour contrer l’idée croyant doit respecter La Loi de la Torah !!

    Il y a une différence énorme entre l’idée que le salut peut s’obtenir par le respect de règles précises, et l’idée que ceux qui reçoivent le salut doivent respecter les instructions divines afin de ne pas se retrouver en train d'enfreindre la Loi de Leur Sauveur! Cette distinction est mentionnée  à plusieurs reprises dans l’épître.

    Beaucoup de théologiens, comme symptomatiquement fidèles aux origines de la religion dont ils ont hérité, reflètent les préjugés antinomiens (s’opposant à l’idée que le croyant doit observer La Loi de YHWH Adonaï) lorsqu’ils commentent l’épître aux Galates. Ils ne tiennent aucunement compte de la raison pour laquelle cette épître a été écrite ; en d’autres termes, ils n’expliquent pas qu’elle avait pour objet de contrer les doctrines anti-Torah enseignées par les Juifs partisans de la circoncision comme condition pour être greffé à l'olivier franc de YHWH !

    ***La différence entre le légalisme et le respect de La Loi contenue dans la Torah de YHWH le Elohiym d’Abraham, d’Itzack et de Yakob.

    A cause de l’égarement dont la chrétienté et les religions sont frappées, les gens pensent que dans Galates, Paul disait qu'il ne faut plus observer la Torah de YHWH! FAUX !! Ce sont les juifs talmudiques (obéissant aux lois de leurs "sages") qui posaient pour condition d’admission aux synagogues par les gentils, la circoncision. Les bernés ne font pas la différence entre l'amour et l'obéissance à la Torah et « légalisme » au sens mécanique!!- comme dans le christianisme les gens ne gobent que la prédication de "l'homme de Zeus/jupiter" (Dieu signifie aussi Jupiter

    Illustrons ce point : La manière dont les parents exigent de leurs enfants qu’ils se plient à certaines règles dans leur foyer illustre la différence entre le légalisme et le respect de La Loi. Prenons le cas d’un foyer où les parents n’aimeraient leurs enfants qu’à condition qu’ils se conforment strictement à leurs directives, adhérant strictement à tout « ordre» donné, pour tout, couvrant le moindre aspect de leur vie du lever au coucher du soleil. Dans un tel foyer, une punition s’abattrait à la moindre incartade, et – pour « mériter » l’amour de ses parents,  il faudrait se plier entièrement « au règlement ».  Ce serait du légalisme. Et dans un foyer aussi dysfonctionnel, l’« amour » ne serait pas vraiment de l’amour.

    En revanche, le respect de La Loi peut être illustré par un foyer dans lequel les parents aiment leurs enfants inconditionnellement, mais leur enseignent à se conformer à certaines règles familiales. Quand les enfants ne s’acquittent pas de leur devoir ou de leurs responsabilités, les parents les corrigent avec amour et les incitent à  changer de comportement. Dans un tel foyer, les enfants sont toujours aimés, mais ils sont aussi guidés dans la vie.

    YHWH Adonaï a une famille. Ses lois sont les règles que Ses enfants doivent respecter. Il aime Ses enfants inconditionnellement, mais Il les guide et leur apprend à vivre. Quand ils ne respectent pas Ses lois – et il n’est aucun être humain qui soit sans péché – Il les corrige, et S’attend à ce qu’ils modifient leur comportement. Respecter Ses lois ne fait pas des êtres humains des enfants de YHWH Adonaï ! On devient enfant de YHWH Adonaï quand on donne à sa vie une certaine orientation, celle de suivre les pas de Yahuwshuwah Ha Mashiyah.  YHWH Adonaï crée Ses enfants par amour, puis Il les guide dans la voie de l’amour par Ses « règles familiales » – Ses lois.

    Respecter La Loi est normal et sain, tant dans une famille humaine que dans la famille du Créateur.

    Toute société paisible s’attend à ce que ses citoyens respectent La Loi. Le criminel rejette La Loi et refuse de s’y soumettre. Parallèlement, il est raisonnable – et, avant tout, biblique – de croire que les citoyens du Royaume de YHWH Adonaï, les membres de Sa famille, aient à respecter La Loi, les prescriptions de La Torah !.

    La transgression de La Torah faisait de nous des pécheurs condamnés par YHWH ! Yahuwshuwah nous as pardonné et délivré de la mort au prix de Sa vie. Maintenant à vous de me dire si la logique de la reconnaissance serait de Lui renvoyer cette Torah à la figure en Lui faisant bien comprendre qu’IL nous as pardonné de l’avoir transgressée auparavant, mais que maintenant qu’on est pardonnés, à Lui de continuer de payer pour nos transgressions (volontaires cette fois-ci) comme IL avait commencé. Sachant que le but du don de la grâce est « de nous rendre capable d’obéir à Ses Lois » Ezéchiel 36 :27

    Ainsi, prétendre que YHWH a enseigné que Sa Loi est révolue/annulée, en gobant les fausses traductions de Babylone, serait prendre Le Seigneur Yahuwshuwah Ha Mashiyah pour MENTEUR quand on sait qu’il a dit : 

     

     « ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans le *TaNaKh; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

    18 Oui, vraiment, je vous l'assure: tant que le ciel et la terre resteront en place, ni la plus petite lettre de la Loi, ni même un point sur un i n'en sera supprimé jusqu'à ce que tout se réalise.

    19 Par conséquent, si quelqu'un n'obéit pas à un seul de ces commandements --- même s'il s'agit du moindre d'entre eux --- et s'il apprend aux autres à faire de même, il sera lui-même considéré comme «le moindre» dans le *royaume des cieux. Au contraire, celui qui obéira à ces commandements et qui les enseignera aux autres, sera considéré comme grand dans le royaume des cieux. »Matthieu 5 :17-19

    * TaNaKh correspond à Ancien Testament

    La bible parle des Enfant de YHWH non pas comme ceux qui se cache derrière la grâce, ou derrière la Torah, mais comme on peut le lire ici : Apocalypse 12 :17

    « Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de YHWH et qui ont le témoignage de YaHuWshuwaH. »

    Que YHWH par Le Rouwah Ha Qodesh vous conduise vers La Vérité qui est Yahuwshuwah Ha Mashiyah, Amen !

    Par Chercheur de YHWH

    12/11/2014


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:42

    bonjour, s'il vous plait  quelle bible n'a pas subit l'influence du vatican et donc qui est fidèle à la pensée de YHWH. pour une bonne étude Bible personnelle,que me conseillez vous ? je veux  et c'est même déjà fait ,en finir avec ce "Jesus christ". merci!

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 23:24

        Shalom mon/ma cher/chère frère/soeur dans la soif de la connaissance de Notre Vrai Père et de notre vrai Modèle et "Grand-Frère" Le Mashiyah!

        Je serai prétentieux si je vous disais que je sais quelle version n'a pas subi l'influence de babylone. MAIS au moins je peux déjà vous recommander la VERSION CHOURAQUI qui est restée assez fidèle à l'Hébreu, y compris pour les noms sacrés du Père Créateur et du Mashiyah.  Je veux juste préciser que si vous voulez "percer" davantage, lisez quelques peu sur les variations que l'Hébreu archaïque a subi pour donner naissance à l'Hébreu moderne. EXEMPLE: pour "l'invention" de l'Hébreu hybride actuel, il a été décidé par les "sages" que le son "yahouw" en Hébreu ancien devrait être dorénavant "Yeh" . c'est "the pretonal shortening rule" comme je l'ai lu dans les textes relatifs aux différences entre l'archaïque et l'actuel.

        Donc quand vous lisez "Yeshoua" aujourd'hui, il est certain (probable) que les patriarches disaient plutôt "Yahouwchoua"....

        si vous comprenes l'Anglais je peux vous recommander quelques lectures INTERESSANTES ET CREDIBLES. Alors?

        Shalom !!

         

    2
    Vendredi 4 Mars 2016 à 00:07

    je ne comprend pas bien l'anglais

    les lectures en français seraient mieux. et comment et où je peux trouver la bible shouraqui?merci

    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 08:42

    Shalom! 

    ok, vous pouvez taper sur google pour voir où vous pourrez trouver la version Chouraqui dans la VILLE où vous vivez. sinon, téléchargez-là sur internet(quoique le pdf disponible sur internet ait l'air incomplet)...

    et aussi, pour des lectures enrichissantes en Français, je vous recommande aussi le blog de JEAN YVES HAMMON.  voici par exemple l'article avec lequel je l'ai découvert: http://jyhamon.eklablog.com/le-salut-vient-des-juifs-jean-4-22-et-donc-pas-des-religions-chretienn-a47157793

     

    et depuis lors on est inséparables!!!

     

    Shalom et à bientôt!

    4
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:41

    merci! c'est par son(JYH) blog que j'ai découvert le votre. conçernant la Bible,je l'ai trouvé mais apparemment sa traduction de romains 14:6 n'est pas différente de celle des autres qui son erronées.par rapport au lectures que vous me proposiez,pourrais-je les avoir quoiqu'elles soient en anglais? je me débrouillerez. pourriez vous m'indiquer une traduction juive de la Bible s'il y'en a?

    Shalom!

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 10:05

        Rebonjour mon cher/ machère

        comme je le disais depuis le départ, je n'ai pas encore trouvé une version pour laquelle Le Rouwa Ha Qodesh me témoigne qu'elle n'a subi aucune influence. par contre je peux t'assurer que lorsque je lis les versions que j'utilise, IL (Le Souffle Du Père) me dit si oui ou non ce qui est écrit vient Du Père ou a été introduit par les serviteurs du malin pour égarer le lecteur.

        en revenant à CHouraqui, je dirai que bien sûr il y a plein de choses humaines dans sa version, mais j'ai l'impression pour l'instant que de tout ce que je connais comme version, il est le plus "proche" de l'hébreu...MAIS il faut vraiment développer la dépendance à La Voix du Père pour être conduit lors des lectures afin d'en tirer LA VERITE. je vous assure que même en regardant la télévision IL me fait voir des prophéties au travers de ce qui défile à l'écran. DONC, effectivement IL peut te conduire DANS TOUTE LA VERITE MEME QUAND TU SURFES DANS LES MENSONGES DE SATN (écrits ou vidéo ou audio...) il faut rester attentif à SA VOIX.

        ALors, le blog que je vais vous donner ci-dessous est à prendre avec des pincettes, car il contient BEAUCOUP de preuves (VERITES) pour aider chacun à quitter Babylone et chercher Le Père comme le patriarche Abraham, MAIS, il s'agit d'une femme, et de plus, avec encore la mentalité du "système", car, elle demande de l'argent sous forme "d'aide" pour les travaux de recherche qu'elle a effectués ("vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement, nous idt notre Maître!!)...Mais j'ai vérifié la plupart des choses qu'elle poste, et c'est assez correct, sauf quand elle dit que par le nom jézu krist on peut être sauvé....la raison fondamentale pour laquelle je partage son lien avec mes proches c'est à cause des recherches historiques qu'elle a effectué et que j'ai vérifiées (pour beaucoup), et la connaissance de ces choses ouvre les yeux d'une manière épatante!!

        voici le lien:   http://www.doubleportioninheritance.com/sacred-name-teachings

        on pourra échanger sur bien d'autres liens en Anglais qui apporteront des éclaircissements sur beaucoup de sujets, mais ce sera selon vos questions. moi je lis essentiellement en Anglais. donc, je connais certaines bonnes sources selon le sujet...mais ma principale source reste évidemment La Voix du Père YaHuWaH au travers de Son Souffle Sacré, par la grâce en YaHuWshuwaH Ha Mashiyah à nous accordée.

        Shalom encore

    5
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:38

    merci!

     

    6
    Lundi 7 Mars 2016 à 14:29

    bonjour, s'il vous plait, pourriez vous me dire comment vous vous êtes rendu compte que vous étiez dans l'erreur?

    7
    Mardi 14 Novembre à 17:20

    Votre approche du sujet est très intéressante. La question qui reste: La circoncision, étant une loi de Moshé, est elle nécessaire pour l'obéissance à toutes les lois, ou, cette loi concernant la circoncision, est elle abolie?  Parce qu'une question émane: Comment prendre le seder sans être circoncis? Shalom.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :