• encore une conversation du type "mon frère tu es perdu, reviens dans les rangs" :)

    Si le "péché" c'est la transgression de La Loi de YHWH -Sa Torah- (la Sienne seule), chers abolitionnistes dimanchistes, montrez-moi je vous prie, en quoi observer La Torah serait un péché; au point que vous réclamiez la mise aux fers (ou au feu?) de ceux qui sans vous nuire,sont heureux d'observer cette merveilleuse Loi, pleins d'amour pour YHWH Le Elohiym d'Abraham, d'Itzhaq et de Yaqob; !!

    c'est quand vous commencez à oublier qu'il est écrit "tous ceux qui désirent vivre pieusement en YaHuWshuwaH Ha Machia'h seront persécutés", que le genre de paroles comme celles de mon interlocuteur dans la conversation ci-dessous vient vous réveiller avec un seau d'eau glacée! bon on y est déjà habitué ,,.... mais que dis-je; c'est comme si l'autre vous prend pour plus "bête que l'âne qui poursuit la carotte tendue par son monteur", sans jamais prendre la peine de considérer vos arguments!

    J'ai récemment fait un message à ceux de mes proches qui ont un penchant pour la colonisation sous toutes ses formes, mais surtout spirituelle. un extrait d'échange par e-mails avec un qui m'aime beaucoup:

    Moi:  COMMENT ON PEUT CLAMER SUIVRE ET AIMER QUELQU'UN QU'ON REJETTE OUVERTEMENT sans jamais accepter de prendre le temps de le connaître? Le Créateur serait-IL crédible s'IL disait à la fois tout ce qui suit? ---" Il y aura une même loi parmi vous, pour l’étranger comme pour l’indigène ."(Nomb9:14; Nomb15:29)

    ---- et aussi "...par nature olivier sauvage, tu as été coupé et, contre nature, greffé sur un bel olivier,.."(Rom11:24);

    ------et puis "vous qui hors d'Israël avez cru en celui qui vous a été présenté comme mon fils, je vous accueille et vous déclare, vous seuls, pas les descendants de Yaqob(Israël) à l'exemple des apôtres du Machia'h, libérés de Ma Loi" ???

    L'autreMon frère, Juste pour te dire combien je t'aime et te considère, par amour permet moi de te dire que ton amour sincère de la loi t'aveugle et te fais prendre la mauvaise direction, je retrouve dans tes paroles les attitudes des pharisiens et des scribes qui ont crucifier Jésus Christ en pensant défendre leur loi, je vois en tes paroles Paul quand il persécutait les chrétiens, et ma prière est que Dieu te saisisse comme Paul, fasse tomber les écailles de tes yeux et que tu redevienne le gagneur d'ame que tu étais. Arrête de distraire l'Église avec des doctrines discutables et soyons unis pour détruire les oeuvres des ténèbres autour de nous, pour apporter la bonne nouvelle afin de dépeuple le royaume des ténèbre pour le royaume des cieux. Que Yahvé-Raah te bénisse

    MoiMon cher, 1- ces "pharisiens" visaient justement l'observation de LEUR LOI (TALMUD, et autres écrits rabbiniques) et NON le TaNaKh donné par YHWH Le Elohiym de leurs pères, qui constitue la vraie LOI !! justement les pharisiens cherchaient à être obéi à la place de YHWH, et c'est pourquoi le Messie rejetait LEUR loi et non celle de YHWH!! RELIS un peu!

    2-: daigne juste me montrer UNE SEULE CHOSE DE DISCUTABLE DANS MES PROPOS à la lumière des Saintes Ecritures et non à la lumière des doctrines chrétiennes sans origines scripturaires STP, s'il est vraiment question de "m'amener vers La Volonté de celui qui a les paroles de la vie!"
     
    3-l'Eglise est née des HOMMES, c'est pourquoi les lois du Créateurs y sont méprisées au profit des lois que Rome a institué en créant le christianisme officiel vers l'an 319!! sinon, montre-moi dans les saintes écritures où le Elohiym Créateur a demandé de bafouer Son Shabbat et Ses 7 fêtes annuelles au profit du dimanche et des fêtes païennes recyclées; et moi je te montrerai les extraits des cannons décideurs des conciles de Nicée et Laodicée avec en noir sur blanc  LES RAISONS données par ces adorateurs d'idoles pour REMPLACER les lois du CRÉATEUR par celles que suit le monde religieux aujourd'hui!
     
    4-où est la logique quand tu me dis de "redevenir" un gagneur d'âme? n'est-ce pas parce que pour toi, et on sait quelle est ta référence, les vrais serviteurs du CRÉATEUR sont au service du christianisme, de sorte qu'être en dehors c'est autre chose? tu parles à quelqu'un qui MAÎTRISE LE CHRISTIANISME à des profondeurs que certainement tu ne soupçonnes pas (vu que si tu connaissais les fondations de cette religion tu en fuirais comme tous les chercheurs du Créateur qui les ont découvertes)...Mais as-tu un seul instant étudié mes arguments et cherché à me montrer une seule raison qui pourrait faire que je retourne à vos côtés?
     
    Enfin, fais des recherches en autant de temps qu'il ta faudra et montre-moi où il est dit qu'après sa conversion Paul avait abandonné l'Alliance du Créateur au profit des pratiques babyloniennes comme dans le christianisme. puisque tu me compares à Paul quand il était esclave du Sanhedrin et de la loi des hommes!. MONTRE-MOI L'ORDRE DU MACHIA'H et DU CREATEUR YHWH que je transgresse en observant SA LOI JE TE PRIE!!
     
    Il ne s'agit pas d'un débat! soit on aime les instructions d'Elohiym YHWH et on est Son  esclave, soit on obéit aux hommes et leur source d'inspiration et on en est esclave (esclave du diable; Romains 6:16). Je comprends que ça dérange beaucoup d'entendre autre chose que ce que les "foules de docteurs" que les désireux d'entendre les choses agréables se sont choisis (2Tim4:3) mais chacun a le droit (et surtout le devoir) DE CHERCHER à savoir si il est comme la samaritaine à qui Le Machia'h d'Israël a dit "vous adorez ce que vous ne connaissez pas"(Jean4:22). D'ailleurs le nom dont tu appelles Le Créateur vient de qui déjà? sachant que "le salut vient des juifs"(Jean4:22).  sans effort personnel de chercher et d'approcher le Créateur sans l'intermédiaire des businessmen, c'est impossible de le connaître! QUEL PERE AIMANT DEMANDERAIT A SON FILS DE SE PAYER UN INTERMEDIAIRE ETRANGER AU PERE ET AU FILS POUR SERVIR D'INTERMEDIAIRE ENTRE EUX QUAND LE PERE PEUT TOUT PAR SON SOUFFLE ET AU MOYEN DE SON FILS AÎNE? penses-y!

     

    L'autreJe ne t'ai pas écris pour discuter et je ne reviendrais plus jamais sur ce sujet. Prend ce que je t'ai dit ou jette, j'ai fais ma part de t'aviser, le reste gère avec l'Esprit Saint. Shalom

    Moi:) Shalom encore ! c'est vrai qu'ayant l'habitude et l'expérience, je savais déjà que tu ne trouverais jamais de bases bibliques pour me répondre, si ce ne sont des spéculations doctrinales chrétiennes comme c'est si courant. Donc tout à fait d'accord avec toi si tu ne peux prendre la peine de montrer pour quel maître tu es un "gagneur d'âmes" ! :)  C'est plus facile de me demander de revenir dans l'obéissance au vatican avec vous que de me montrer dans l'amour où je pèche à refuser le diktat du vatican!(ça me rappelle mon passé de fanatique chrétien. Donc je comprends). ci-dessous, une idée de qui est de la famille du Machia'h: 

    ". Le dragon brûle contre la femme.
    Il s’en va faire la guerre au reste de sa semence,
    ceux qui gardent les misvot d’Elohîms
    et qui ont le témoignage de Yéshoua‘". Découvrement 12:17 (version Chouraqui)
     
    Au plaisir mon cher!""     ici finit cet échange de mails..

     Note: Le but de ce partage de réels échanges c'est d'attirer l'attention de chacun sur le fait que malgré tout le zèle, la sincérité et les impressions, aucune religion ne "conduit" les hommes dans autre chose que l'esclavage à des décisions/lois d'un groupe d'hommes rebelles à YHWH (donc esclaves du diable!). Si je me trompe, que quelqu'un veuille bien m'expliquer pourquoi aucune religion ne justifie ses doctrines par la Torah et tout ce que Le Elohiym Créateur YaHuWaH a dit! Que YHWH Notre Créateur Se révèle davantage à ceux qui LE cherchent et veulent vivre pour Lui et par Lui, suivant le modèle du Machia'h YaHuWshuwaH!

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 03:36

    Le Royaume de Satan est déjà divisé contre lui-même !
    38000 dénominations "chrétiennes" avec 38000 doctrines différentes, c'est Laodicée, "l'église du pouvoir du peuple", là où YESHOUA frappe à la porte puisqu'ils prêchent un "Jésus" multiforme ou à géométrie variable mais avec toujours un caractère commun: BABYLONE !
    La Qéhila de Elohim, elle, n'est pas divisée, elle est UNE avec "une seule ADHERENCE (à Elohim et à Sa Sainte Torah), un seul BAPTÊME (dans la mort de Yéshoua et dans l'immersion dans Sa Parole), un seul ADON (Yéshoua), un seul ELOHIM et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous." (Eph 4:5,6) !!

    2
    Machada
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 06:29

    Que le Shalom soit avec toi bien- aimé et avec les fidèles du Mashia'h !

    La plus grande importance est de former des disciples qui ont l'Amour de la Thora, des commandements et des Saintes fêtes mentionnées dans les Saintes Écritures .

    " Voilà ce que Notre Maître, Avocat,Souverain Sacrificateur est venu accomplir dans le monde "....Il est la clef.

    Tout le reste n'est que du rajout, de la religion à la gloire de l'homme et nous savons que" le gain " en vaut la chandelle !!!...

    Fidèles que la grâce de Notre Adôn Yeshoua soit toujours avec notre esprit .

     

     

    3
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 09:42

    Shalom chère "Machada": entièrement d'accord avec toi. Dans le but d'aider ceux qui ont déjà en eux l'amour de la Torah mais encore étouffé par la religion, il est de temps en temps, je pense, nécessaire de leur montrer qu'ils se sont trompés de lieu et de "créateur". personnellement, j'ai noté un "pattern"(fait répétitif): il existe dans une génération de religieux, au moins un qui quoique dans les rangs sait en lui-même que ce qui est prêché en religion est à la limite extrêmement pernicieux, mais il n'a pas d'arguments décisifs. Mais le jour où il s'instruit ailleurs et peut confondre ses gourous, il réalise ce passage des Saintes Ecritures: "Comment donc invoqueront-ils CELUI en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en CELUI DONT ILS N'ONT PAS ENTENDU PARLER? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés?... " Ro10:14-15

    et c'est après avoir ENFIN entendu parler du Vrai Machia'h et du Elohiym Echad (Unique) qu'ils commencent le processus d'affermissement dans La Sainte Torah, conduits directement par Le Ruwa'h Ha Qodesh qui sait où les amener et avec qui les faire marcher. un jour j'ai longtemps médité sur le sort de l'eunuque éthiopien après que Philippe soit "reparti": ce voyageur n'a eu que besoin de connaître la vérité sur l'identité de CELUI dont le prophète Yeshayahuw avait parlé, puis YHWH ne lui a pas imposé un "mentor" pour la suite; car, après que Philippe ait semé sa part, YHWH allait comme IL l'entendait, faire le reste. comme quoi, ces conversations que j'ai souvent avec certains religieux finissent par un Hallel-u-YaHuWaH, et pourtant, au début ils me détestent même carrément pour le genre de choses "peu orthodoxes" qui sortent de ma bouche et auxquelles ils ont été conditionnés pour dire NON en bloc. Mais ils sont généralement 1/10 000..? Après un an d'échanges de ce genre, une collègue à moi et une cousine venaient tout juste de "tomber amoureuses" de La Sainte Torah" et de Son Auteur, YHWH; ainsi que du Machia'h! Et les voir transformées en direct par YHWH Notre Père Lui-même me rend fou de joie et me stimule...

    4
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 09:57

     Shalom Phare Ouest Casher!

    je me dis souvent que l'une des raisons de la multiplicité des doctrines chrétiennes et de la division qui les caractérisent réside dans le fait que le royaume de satan est repartit entre les mains de plusieurs démons/esprit malins (principautés, ou esprits méchants dans les lieux célestes..) ayant chacun une stratégie de séduction/d'égarement spécifique. on n'a qu'à recompter le nombre de divinités du panthéon grec pour se faire une idée sur la question et comprendre pourquoi plus de 38 000 dénominations chrétiennes "opposées en doctrines"!! et dire que ça n'a intrigué presque personne durant tous ces siècles...

    Tandis qu'Elohiym est UN, Fidèle à Sa Propre Parole, et ne peut JAMAIS se contredire ou faire un parjure! Normal que ceux qui l'ont pour PERE soient unis dans Sa Parole éternellement fondée et inébranlable, Hallel-u-YaHuWaH...Et Son Fils Le Machia'h n'a jamais dit autre chose que ce que Son Père a dit! c'est pourquoi contrairement au nouveau testament pagano-chrétien qui contredit l'ancien testament pagano-chrétien, La Brit Hadashah n'est que la confirmation et le prolongement du TaNaKh, entièrement en accord!

    c'est bon d'être en YaHuWshuwaH, greffé au peuple du Elohiym Vivant!!! :)

    5
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:48

    Bonjour: tu diras à ton ami "l´autre", que tout le monde fait des erreurs, des bourdes, voire des c... Seulement, il faut reconnaître quand on se trompe, faire son mea-culpa, et essayer de ne pas recommencer. Mais depuis que j´ouvre les yeux, quand j´ai maille avec un énergumène qui, quelque soit le sujet, ne veut rien savoir, alors je pense à ces phrase "méchantes" circulant sur le Net, qui recommendent de ne pas discuter avec les lourds, les bourins, les bas du front... Je pense à cette phrase Divine: "Qui Marche avec les stupides s´en trouvera mal" (Prov. 13:20).

    Après tout, pendant des années, je croyais que la bible était le véritable livre saint... Et puis voilà que j´attaque la lecture de la Torah, et je me prends une baffe spirituelle dans les gencives. Du coup, je révise mon jugement.

    Tout le monde peut se tromper...

    6
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 18:05

    Shalom @ GUETTEURNORDIQUE!!

    yes eh oui! beaucoup comme mon ami "l'autre" sont de ceux (comme moi avant, je le reconnais), qui trouvent que si quelqu'un ne partage pas sa foi chrétienne, alors "il lui manque certainement un case"! mais moi-aussi je me suis ramassé une de ces correction en recontrant Le Machia'h authentique!! mon espoir c'est simplement que si de "leurs rangs" il se trouve des personnes cherchant sincèrement à connaître Elohiym, bientôt, quand eux aussi auront pris des baffes spirituelles dans tout leur être en découvrant La Torah Vivante en la personne de YaHuWshuwaH Ha Machia'h, ils s'humilieront enfin! là ils ne savent vraiment pas du tout ce qui se joue, et ne comprennent pas comment nous pouvons avoir été dans les mêmes "onctions" qu'eux et en être sortis!(c'est que YHWH nous as ouvert les yeux pour voir que "l'onction" en question n'était qu'une mise en scène!!

    c'est vrai maintenant que parmi ces gens, beaucoup ont pu entendre la vérité enfin, l'ont comprise, mais ont choisi de rester des lourds, bourins, ...et c'est tan pis pour eux! ils ne se plaindront pas! 

    Shalom!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :