• Des ténèbres babyloniennes (chrétiennes) au messie d’Israël.

    ceci est un extrait de la lettre que j'avais adressée aux "hommes de Zeus" alias "pasteurs" et autres "leaders" de l'ambassade de babylone d'où YHWH m'avait affranchi après m'avoir montré la plus grosse arnaque de l'humanité qu'est l'invention du christianisme et de son Zeus (Dieu) qui n'est autre que satan sous ses divers déguisements (costumes)! Pas de stress, ce type de message ne s'adresse qu'à ceux qui cherchent DE TOUT COEUR à connaître et servir Le Créateur, non les gens qui recherchent le confort des messages illusionnistes des grands prestidigitateurs que le christianisme fabrique en costumes extr^mement coûteux aux frais du pauvre "chrétin" dîmeur et offrandeur..   :(

    Des ténèbres babyloniennes (chrétiennes) au messie d’Israël.

     

    à toi qui cherche LE Créateur, YHWH, Le Elohiym d’Israël!

     

    Je te salue dans l'amour et la joie du ROI des rois, SEIGNEUR des seigneurs, YaHuWshuaH Ha Mashiya !!

    Je viens partager avec toi ce que mon épouse et moi recevons du Saint-Esprit très clairement depuis Septembre 2013 de la part du SEIGNEUR YAHUWSHUWAH Ha Mashiya (insidieusement surnommé Jésus-Christ par satan via ses ministres inventeurs du chrétinisme)- lire Yahoushoua/Yeshoua (hébreu moderne)-; et qui a une conséquence sur notre marche avec LUI.

    Avant d’y arriver j’aimerai partager avec toi brièvement sur mon parcours spirituel, afin de rendre gloire au Elohiym d'Israël qui m’a ouvert à la VIE qui est Son Fils Yahushua Ha Mashiya, et non JESUS CHRIST comme le diable nous l’a fait croire par la religion romaine par laquelle il a séduit toute la Terre !!

    Après être né dans l’animisme, je flirtai pendant 29 ans avec un mélange déséquilibré d’animisme et de christianisme romain dit "protestant", ‘’comme tous ceux qui m’entouraient’’ : c-à-d, dimanche à l’église et tous les autres jours dans la liberté de consulter les sorciers, devins, personnes invoquant et rendant culte aux morts etc, contrairement à ce qu’enseigne la Bible !
    En Mai 2009, une amie me rendit visite et m’interpella sur la nécessité de « donner ma vie à Jésus » et vivre « le plan de Dieu ». Je priai brièvement en demandant à celui que j’appelais le Dieu d’Israël et Sauveur Jesus-Christ de prendre le contrôle de ma vie et de me pardonner mes péchés. Les jours suivants, alors que je lisais passionnément la Bible je commençai à expérimenter une joie et un bonheur qui semblait sortir de ce livre ! je réalisai que la seule passion qui m’animait était dorénavant de connaître l’auteur de ce livre comme Abraham, comme Paul. Et pendant près de 9 mois, je passai le plus de temps dans la prière et la lecture de la Bible et choses épatantes, je planais, euphorique, nouveau  pour moi! ce qui me fît croire que ce truc de "jesus" fonctionnait! ! erreur, satan sait se déguiser et par son esprit de séduction, te faire croire que tu es en la présence du Créateur! comme vous le découvrirez en confrontant les doctrines chrétiennes avec LA BIBLE SIMPLEMENT, c'est l'atmosphère de satan que le christianisme appelle "l'onction"!! Je décidai alors que toute ma vie j’annoncerai cette Parole qui transforme les vies, la Bible ! Puis cette euphorie cessa quand je commençai à lire de moins en moins ma Bible etc, et à m’adonner aux responsabilités qui m’avaient été confiées dans une église évangélique de renom que j’avais commencé à fréquenter dans la banlieue de Paris. La joie des lectures bibliques personnelles cessa, et je ne dépendais plus, comme tous mes semblables, que des « enseignements » des pasteurs et des trop crédules "alleluia" à la mode. La frustration qui en résulta me poussa à commencer à demander à « Dieu » pourquoi je faisais tout ce qui était enseigné mais ne vivais pas Sa promesse d’être comme LUI, comme son fils. Ce fut alors que je commençai à avoir des songes et des rencontres très marquantes, portant presque toutes sur les origines babyloniennes (sataniques) du christianisme sous le joug duquel je m’étais mis, au lieu d’apprendre auprès de juifs disciples de Yahushua Ha Mashiya ! Et puis vint le temps d’une cascade de révélations bibliques par notre Créateur Lui-même, des choses qu'aucun homme de Zeus-Dieu ne prêche, des choses que je n’avais pas encore entendues ailleurs ! selon qu’il est écrit « 
    Invoque-moi, et je te répondrai, je te révélerai de grandes choses et des choses secrètes que tu ne connais pas. »Jeremie33 :3 .YHWH est fidèle !!!HalleluYah !!

    L'histoire: Tout a commencé quand mon épouse et moi avions décidé en Septembre 2013 de jeûner tous les Vendredis pour prier et demander comment YHWH voulait qu'on prépare spirituellement et stratégiquement l’implantation de l’église où j’allais à Paris au Cameroun où je devais en être un des responsables. Nous avons ensuite été rejoints dans cette intercession par quelques-uns de ceux avec qui nous priions.

    Je me senti poussé à prendre seul plusieurs jours de jeûne toujours pour plus entendre Elohiym à ce sujet et au sujet de mon foyer. Et IL commença à me parler pendant plusieurs jours, puis à mon épouse. IL a continué de nous parler de la même chose depuis lors, et nous a demandé de partager Son message avec ceux qui LE cherchent diligemment, et prêts à LUI obéir. Un fait clair: la Vérité authentique venant du Créateur fait du grabuge! si ça ne plaît pas, c'est pour des personnes qui savent au fond d'eux qu'ils ont un Père Saint, et qui veulent se réconcilier avec LUI !

    Résumé: 

    Elohiym dit que Nous devons RENTRER dans TOUTE SON ALLIANCE donnée en Lévitique 23, car IL ne l’a jamais annulée (Shabbat et fêtes instituées par YHWH en SON propre Honneur!):

    1-SON SABBAT (de Vendredi soir à Samedi soir, jour à LUI consacrer totalement pour nos cultes, sans effectuer le moindre travail servile et PAS le Dimanche!)

    2-SES 7 Saintes Convocations (fêtes) annuelles aux jours fixés par LUI, que sont: faites un clic droit pour ouvrir dans un nouvel onglet ici. (NB : toutes avec le sens lié à la Nouvelle Création et non dans une logique sacrificielle comme ceux qui n'ont pas encore la révélation de YaHuWshuwaH l'Agneau Parfait (définitif) immolé et agréé par YHWH pour nos péchés).

     

    -Les explications (qu'IL a commencé à nous donner)

     

     Concernant SON ALLIANCE de Lévitique 23:  c'est un ''SIGNE” ENTRE LUI ET NOUS ET TOUTES NOS GENERATIONS (Exode31:13), et IL n’a jamais demandé de les abandonner ou de ne garder de la loi de Moshé (Moïse) que les lois qui nous arrangent comme c’est le cas dans le christianisme reçu de Rome. Pire encore, IL n’a jamais dit que Israël était dorénavant remplacée par les chrétiens comme Rome a enseigné !

    A aucun endroit dans Sa Parole IL n'est revenu abolir le contenu de Lévitique 23 et Exode 31 ou même de Lévitique 11 (portant sur les animaux impurs). Mais, les successifs empereurs romains et les papes à leur suite (ANTI-Messie) ont enseigné à se rebeller contre SON ALLIANCE à LUI,  comme IL avait prédit à Daniel:

     "…il* prononcera des paroles contre le Très-Haut, il*  opprimera les saints du Très Haut, et il* espérera CHANGER LES TEMPS ET LA LOI; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps." Daniel 7:25

                Et à ce propos j'ai pu accéder à plusieurs des textes d'empereurs et papes ayant décrétés contre la volonté de Elohiym, de changer le shabbat en dimanche (jurant et obligeant les croyants à jurer d’honorer le ‘’jour du dieu soleil’’, le dimanche); d’interdire et imposer des fêtes païennes à la place des fêtes de YHWH etc, menaçant de mort ceux qui n’obéiraient pas.  

    [lisez ces 2 extraits décidés par les papes quand ils inventent cette religion satanique appelée le christianisme (catholicisme) romain dont l’église ‘’reformée ‘’ dite protestante continue d’observer les canons anti bibliques]

    [The Pope has the power to change times, to abrogate laws, and to dispense with all things, even the precepts of Christ. The Pope has the authority and often exercised it, to dispense with the command of Christ.”---Decretal de Translatic Episcop. Cap (The Pope can modify divine law) Ferraris Ecclesiastical Dictionary.”

    “Christians must not Judaize by resting on the Sabbath, but must work on that day. Rather, honoring the Lord’s Day. But if any shall be found to be Judaizers, let them be anathema (against) from Christ.”     extrait d’un des canons du CONCILE DE LAODICEE vers 365 AD]  

    Elohiym dit : « vous ne manquerez pas d’observer mes shabbats, car ce sera ENTRE MOI ET VOUS, et parmi VOS DESCENDANTS, un SIGNEVous observerez le shabbath… » EXODE 31 :13-14 !!

     

    SA Parole ne dit-elle pas qu’ELOHIYM NE CHANGE PAS et NE SE REPENT PAS? (Jac1:17, 1Sam15:29), et Notre Sauveur, le Mashiya n’a-t-IL pas respecté Lui-même tout cela ainsi que Ses disciples APRES SON DEPART? (expl: Ac18:21). Et, Le Sauveur Yahuwshuwa, pour montrer qu’IL n’est pas venu abolir LA LOI mais nous rendre capable de l’observer, est allé jusqu’à dire qu’aucun trait de loi de Moshé ne disparaîtra avant que cette Terre et ces "ciels" n'aient disparu; et a prononcé des MALEDICTIONS pour ceux qui enseigneront à la profaner!!(Matthieu5:17-19). Et si les Shabbats de Elohiym sont Son Signe sur nous (Exode31:13-14 et Exode13:9) alors devinez quel est le signe de satan sur ceux qui sont à lui [lire aussi le document intitulé « how the Vatican created Islam »]! Tu y comprendras certaines des raisons essentielles du désir de Rome de garder TOUT LE MONDE hors du respect des sabbats et des fêtes de Elohiym!!  

     

    Mon plus grand “choc” dans tout ce qui nous est révélé dans cette saison est que Elohiym me dise que LES SEPT SCEAUX sur Le Livre dans Sa main droite dans Apocalypse5:1, sont aussi Ses instructions de Lévitique23 par lesquelles IL SCELLE les Siens qui sont sur Terre! Et que nous concernant, les noms dans ce Livre sont ceux des rachetés qui entrent dans SON Alliance grâce à Son Fils YaHuWshuwaH ha Mashiah, (pas ce faux jesus inventé à Rome pr conduire les gens à satan); Immolé à Golgotha, et qui vivent avec amour dans une obéissance à LUI seul, sans être dans un mélange de pratiques où on retrouve le culte à satan (dimanche, 25 Déc, Vendredis ‘’saint’’,Halloween, saint valentin, fêtes des ‘’saints’’..) et sur lesquels Rome veille jusqu’à présent.  LIRE les décrets anti bibliques créant et définissant le christianisme! (par ici, en Anglais)

    Et Notre Créateur YHWH Le Elohiym Tout-Puissant a dit qu'IL confirme tout cela par Proverbe9:1 (La Sagesse a bâti Son Temple, ELLE a taillé Ses SEPT Piliers...);   Ces PILIERS étant les éléments de l’Alliance dans lévitique 23 (les 7 fêtes), et nous sommes Son TEMPLE. Et qu’il est temps que tous ceux qui entendent cette interpellation “se mettent au pas” de peur de la surprise de Matthieu 7:22-23 : 

     

    ‘’ Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: JE NE VOUS AI JAMAIS CONNUS…….Matthieu 7:22-23 Sous-entendu "votre nom n’est pas/plus dans Le Livre De Vie!"

     

     Sur ce point j’ai pu lire par moi-même certains des canons du christianisme fondé par Rome et les raisons pour lesquelles Rome avait sévèrement INTERDIT toute collaboration entre “croyants” chrétiens et les JUIFS ayant cru au Messie!! De peur que les juifs n’enseignassent aux non juifs à observer les fêtes, les sabbats et les autres ordonnances de YHWH par lesquelles IL nous met à part pour LUI dans toutes les générations! Car Rome a pour but d’emmener les gens aveuglement à observer les pratiques abominables devant YHWH (le 25 Décembre, le Vendredi “saint”, le 1er Janvier, Halloween, etc) qui sont en fait des cultes instruits par satan et pour satan! Et Rome a toujours redouté que les croyants apprennent que même les apôtres n’avaient jamais abandonné la loi de Moshé et les prophètes!(voir les récits des habitudes des disciples après le départ du Seigneur dans Actes des apôtres!…) Et en “nous” aveuglant par cette confusion, ils font croire que Elohiym se contentera TOUJOURS de la pensée de nos cœurs et non de nos pratiques!! FAUX, car la Bible dit au 1er commandement que nous Aimerons et servirons Elohiym YHWH de tout notre esprit, de tout notre cœur, de nos pensées, et de toute notre force! Ce qui signifie en bref, que TOUTE NOTRE VIE DOIT ETRE EN TOUT POINT UN CULTE à Notre Créateur et Père! Pas juste dans nos cœurs. Pas étonnant  que Rome tienne tant à la diffusion de leur doctrine satanique selon laquelle toutes les religions conduisent au Créateur!(voir l’œcuménisme). NB: les religions sans exception conduisent effectivement à Dieu (Zeus le diable) MAIS jamais à YHWH!! Et à propos du fait d’être pourtant si nombreux à marcher aveuglement dans la désobéissance inconsciente à Elohiym et dans l’obéissance inconsciente à satan, étant cependant très sincères dans notre foi, Elohiym nous explique que c’est à cela aussi qu’IL faisait allusion en disant:

    “Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.   Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent “

    Matthieu7:13-14 

     

    Le Saint-Esprit m’a spécifiquement fait comprendre que c’est l’heure d’être UN avec l’ Israël spirituel (qui observe les commandements de YHWH contenus en la Torah, et qui ont le témoignage de YaHuWshuwaH ha Mashiah, Le Seul MESSIE), dans l’amour et l’observation de l’Alliance que leurs pères avaient reçue de YHWH et qui a été rendue observable par Notre Sauveur YaHuwShuwa de Nazareth au travers du Saint-Esprit qui nous la grave dans nos cœurs (EZ36 :25-27)! Parce qu’il n’a jamais été question pour LUI d’avoir deux peuples "ennemis" suivant chacun une LOI différente, mais d’être UN par le Sang de L’Adon et Le Saint-Esprit (Eph2:11-15, Jean 17:v11 et V21-22). Et pour NOUS interpeller dans cette génération, Elohiym s’adresse à tous les chrétiens qui LE cherchent de tout cœur et aucunement en religieux, en ces termes:

    SORTEZ DU MILIEU DEUX”  2Cor6:17

    EUX” renvoyant à ceux qui mélangent le culte de YHWH Elohiym avec les pratiques consacrées à “Bélial” (2Cor6:15-16),

    et Apocalypse18:4 SORTEZ DU MILIEU D'ELLE, MON PEUPLE, AFIN QUE VOUS NE PARTICIPIEZ POINT À SES PÉCHÉS, ET QUE VOUS N'AYEZ POINT DE PART À SES FLÉAUX.

            

    NB: Babylone en Français vient de “Babel” qui vient du verbe d’origine hébraïque signifiant “mélanger, confondre, semer la confusion, faire des associations contre-nature, s'égarrer…”. Il est évident quand nous voyons les fondements du christianisme, que c’est un MELANGE de cultes païens et un zeste de morceaux choisis bibliques. Quelques exemples qui le témoignent dans le tableau ci-dessous.

      

     

    Début et fin d’un jour

    Jour hebdomadaire dédié au culte

    Jours annuels de celebration/

    commémoration

    calendrier

    Instructions de YaHuWaH, Créateur de TOUT, pour SON culte 

    Crepuscule

    Gén1:5,8,13.. 

    Sabbat biblique

    (7ème jour: du Vendredi crépuscule à Samedi crepuscule) 

    7 fêtes bibliques principales (Lév23)

    Biblique

    Donné aux hébreux

     

    ordre de satan (alias dieu soleil)

    minuit 

    Dimanche

    De dies solis=

    jour du soleil” ou “sun-day” 

    fêtes d’honneur aux faux dieux:

    25Déc, 1er Jan, Vendredi saint, St Valentin, Halloween, carême etc… 

    Grégorien

    Réparti selon les saisons du culte aux idôles 

      

             Ce tableau nous montre une rébellion flagrante envers Notre Créateur qui dit explicitement un nombre incalculable de fois dans la Torah:

    Garde-toi de t’informer de leurs dieux et de dire: comment ces Nations servaient-elles leurs dieux? Moi aussi je veux faire de même. Tu n’agiras pas ainsi à l’égard de YaHuWaH ton Dieu, car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à YaHuWaH… vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n’y ajouterez rien, et vous n’en retrancherez rienDeutéronome12:30b-32b 

     

    NB:

    1- Quand j’ai brandi Romains 14, Actes 15, 1Cor10, 1Timothée4, Colossiens2 pour justifier que c’est Paul qui nous a dit que ce n’est plus utile de suivre les instructions de la Torah (les fêtes, les interdits,…), IL m’a expliqué et démontré que Paul a été MAL TRADUIT exprès, et que Paul observait toute SON alliance!, et qu’il a écrit dans son contexte pour dire essentiellement qu’il faut éviter de “brutaliser et tromper” les nouveaux convertis en les obligeant à croire que leur salut vient de leur capacité à observer parfaitement des rituels sans rien y comprendre d'emblée, alors que Elohiym leur a fait la grâce de venir à LUI sans d’abord commencer par des rituels. Mais que, puisqu’on “lit Moïse chaque sabbat dans les synagogues”(Actes15:21), en temps et en heure, ils seront CONDUITS par L’Esprit à obéir volontairement à la Torah en découvrant Ses instructions!   Et que dans toute génération aussi, YHWH par Son Esprit conduit tous ceux qui veulent faire la Volonté Parfaite de Elohiym à savoir pourquoi et comment observer chacune de Ses fêtes et LOIS.

    ***Le Saint-Esprit explique qu’IL ne s’agit pas d’entrer dans du légalisme! Car l’expression “la lettre tue, mais l’Esprit vivifie” tient pour ceux qui n’ont pas réçu L’Esprit, et essayent d’observer La Loi par leur force! Par contre, Le don du Saint-Esprit nous a été accordé justement pour comprendre et appliquer avec amour et non légalisme la lettre de YHWH! IL(Le Saint-Esprit) nous rend donc capables d’observer Ses Ordonnances avec empressement (pourquoi YaHuWaH nous a-t-IL donné UN MESSIE? lire Ezechiel 36:25-27.) 

     

    2- Le christianisme a délibérément choisi les Ordonnances qui sont centrées sur le bien-être matériel de l’homme de Zeus (Dieu) (dîme, prémices, etc), et a rejeté le reste de cette Alliance! Pourquoi ne pas l’abandonner toute comme ils l'enseignent?

     

    3-Le Messie ayant offert LE Sacrifice définitivement agréé, plus besoin d’effusion du sang pour expier les péchés, mais les fêtes de Elohiym à leurs dates divinement instruites (voir calendrier Hébreu) restent d’actualité me dit-IL, et chaque loi a des bénédictions qui suivent son observation. (lire Deut28)

    Pour tout couronner, IL m'a dit que le temps du lait est fini (caractérisé par le fait qu'IL tolérait notre ignorance en se contentant du culte de notre cœur, sans tenir compte de notre observation des  pratiques qui sont une rébellion contre LUI, suggérées par les serviteurs de satan). Et qu’actuellement IL monte L'Armée de ceux qui vont “agir avec fermeté” Daniel11:32, celle de Ses DEUX témoins (Apoc11:3-11) que sont les siens du milieu des juifs et ceux des non-juifs qui seront UNIS dans Son culte véritable (Ezéchiel 37:15-23 et Eph2:11-15) dans ces temps que nous vivons, décrits en Matth24; C'est le temps de ceux qui d'un commun accord, après avoir été restaurés dans La Vérité (Le Vrai Machiah), invoque Elohiym pour LE SERVIR, dans LE langage que Elohiym LUI-même agrée. 

     

    4- Dans ses épitres, Paul utilise en grec plusieurs mots différents qui sont tous traduits en français par ‘LOI’, et parmi eux, le mot DOGMA que Rome a mis en désordre dans les "traductions" (en fait, Rome n'a fait que de la "modification"!), mais qui au lieu de renvoyer à la loi de Moïse comme le christianisme croit, renvoie à la loi orale juive appelée Talmud et Mishna INVENTEE par les chefs du peuple juif il y a longtemps. C’est un ensemble de commandements développés par le Sanhedrin il y a très longtemps, auxquels ils ont soumis le peuple en leur disant que c’était la volonté l'égal de la Torah! C’est au sujet de cette “loi talmudique” que tout au long des évangiles nous voyons Notre Sauveur REPRENDRE sévèrement les chefs juifs concernant “les traditions humaines” qu’ils suivaient au mépris du vrai commandement de Elohiym. Mais les traductions vers l’Anglais et le Français n’ont utilisé que le seul mot “loi”, qui dans la culture de celui qui n’a aucune connaissance du contexte de ces écrits, ne font penser qu’à la loi de Moïse!! Paul ne demandait pas de vivre en rébellion à la loi de Moïse, mais à celle des pharisiens! Dommage que cette interprétation FAUSSE par le christianisme soit le prétexte essentiel pour justifier le mépris de la loi de Moïse!!

    Mais “YHWH, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les homes, en tous lieux,      qu’ils aient à se repentir, parce qu’IL a fixé un jour où IL jugera le monde selon la Justice par L’HOMME qu’IL a désigné, ce dont IL a donné à tous une preuve certaine en LE ressuscitant des morts...Act17:30-31  

    De près, ce que nous demande YHWH va dans l’accomplissement de la prophétie suivante: “Ainsi parle YHWH, Le Elohiym de toutes la multitude des créatures: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des Nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement * et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Elohiym est avec vousZach8:23 

    *renvoie (aux tsitsits du talith): à observer les mêmes instructions que les Juifs “messianiques”, pas ceux qui suivent la tradition orale des rabbins appelée Talmud! C’est contre cette ‘’loi’’ non mosaïque que Paul a écrit! 

    L’interpellation toujours présente dans mon esprit depuis lors c’est

    Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de YHWH, ce qui est bon, agréable et parfait. Romains12:2,

     puis,

     

    “Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? Ro 6:16

    Et le christianisme par ses canons et pratiques obéit exclusivement au Vatican plutôt qu’a La Parole de YHWH ! Et les réformateurs avaient oublié trop de choses à reformer ! 

      

    III Conlusion:

    Ainsi, les raisons soutenant la non observation de l’Alliance que Elohiym a donnée aux hébreux sont des décrets du Vatican (Empereurs et papes), puis tous les franc-maçons qui dirigent le christianisme comme vous en verrez les noms dans une liste comme CELLE-CI qui prétendent être une autorité supérieure à La Parole de YHWH (voir ici ) et se faisant passer pour seul pont entre Elohiym et les hommes à la place de Yahushua Ha Mashiya (voir le sens du titre de pontife que protent les papes). Elohiym m’a bien révélé et démontré que ni Paul ni aucun apôtre n’a demandé d’abandonner l’Alliance qu’IL avait déclarée PERPETUELLE ! (Lév23, Dt31, Matthieu17;5…), mais que Rome et  nos interprétations hors contexte sont les causes de notre inconsciente rébellion et de “nos” prétextes.  

                Quoiqu’IL m’en ait dit bien plus, notamment concernant Son nom (YHWH) (Prov18 :10) et YaHuWSHuwa Ha’Mashiyach (sataniquement donné pour Jésus-Christ pour babyloniens), ci-dessus vous avez l’essentiel. Mon épouse et moi avons choisi de continuer dans l’obéissance qui conduit à la justice et avons décidé de fuir baylone (christianisme et son dimanchisme(voir Deut12 :28-32), d’observer le Sabbat et toutes les fêtes de YHWH décrites dans la Torah, et de ne plus jamais observer les fêtes ou dates copiées chez les satanistes du vatican, au ménu chez les chrétiens etc etc

    Ceci dit, nous nous sommes retirés de tout ce qui nous garderait dans l’obéissance aveugle aux canons du Vatican et de son christianisme (ou de son islam, pour ceux qui ne savaient pas que c'est les mêmes qui ont créé l'islam après le christianisme! PAR ICI). Cependant il ne s’agit pas d’abandonner des personnes, mais un système: le christianisme, héritage de Rome. Nous suivons Yahushua, pour davantage L’imiter dans Sa propre obéissance à la Torah comme le révèle les saintes écritures. De même, avec LUI, nous refusons les ‘traditions humaines’. Et je sais que ce qu’IL avait commencé avec chacun de nous, IL l’accomplira si nous le Lui permettons.

     

     

    Avec tout mon amour et tout mon respect pour mes amis chrétiens et particulièrement ceux qui comme moi sont allés jusqu’à étudier la théologie, fait une école biblique chrétienne, devenir prédicateur, que la grâce de YHWH par Le Ruwah Ha Qodesh (Saint-Esprit) vous éclaire dans ces temps de LA FIN., et au plaisir de partager avec vous!  

    NOTA: Matth 11:12-"LE ROYAUME DES CIEUX EST FORCE, ET SEULS LES VIOLENTS S'EN EMPARENT!" VOUS N'AUREZ JAMAIS DE REVELATIONS DU VERITABLE ELOHIYM SI VOUS NE COMMENCEZ PAS AVEC ACHARNEMENT A CHERCHER SA FACE EN LUI POSANT VOS QUESTIONS!!                     P.K.K. Déc 2013


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    anto
    Mercredi 13 Mai 2015 à 15:50

    comment faire en Europe les fêtes de l'Eternel ? le shabbat et la Pessar et les pains sans levain nous avons fait cette année mais pour les autes ???

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 16:12

    Bonjour: il est clair que le catholique que je suis (que j´étais) a encore bien des efforts à fournir avant de trouver la voie étroite.Mais quand on est recherche de vérités, ce genre d´article fait un bien fou.Le problème est quand on en parle autour de soi, des fausses églises de la fausse chrétienté, les amis et camarades vous regardent comme si vous aviez fumé un truc bizarre.

    Et finalement, on se trouve seul, membre de facto, de cette fameuse "église du désert" dont j´entends parler de plus en plus... Et parfois, le découragement guette. Certes, il faut lutter encore et encore, en priant.

    JJHM.

    3
    Mercredi 13 Mai 2015 à 21:53

    @ GUETTEURNORDIQUE, Shalom mon frère!

    eh oui, de même que les vrais prophètes d'Israël et Le Messie YaHuWshuwaH, ceux qui comme nous décident d'OBEIR, non plus à satan et à son système dominant le monde, mais à YaHuWaH, SONT SIMPLEMENT ET PUREMENT REJETÉS! Comme Le Mashiah savait le sort que le monde reserverait à Son "faible reste" qui Le sert, in a dit pour nous consoler "Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.…" YaHuWhanan(Jean)15:19. ça me console ça! pour le rejet, et l'appartenance de facto à cette "église du désert", chacun de ceux qui se chargent de leurs croix a une triste histoire à raconter! pour moi, par exemple, en plus de perdre l'amitié de presque TOUS ceux qui m'étaient proche, je suis carrément l'objet d'une circulaire interdisant à tous ceux qui servent ces "Pasteurs" de Zeus à ne plus jamais avoir de liens avec moi hi hi hi cool!! C'est la preuve qu'on n'est plus du tout conforme au monde! Hallel-u-YahUWaH!!

    Sans blagues, on n'est pas seuls heureusement! Le Maître YaHuWaH qui nous a attirés à YaHuWshuwaH est là et c'est LUI qui nous fait former cette famille même virtuelle pour se soutenir et PERSEVERER!! Si vous êtes par exemple en France, je connais quelques fidèles soldats de Sa Majesté YaHuWshuwaH dont l'amitié vous réjouirait tellement! exemple (Jean Yves Hammon, Michèle Navarre, Etienne Juneau etc..)

    Allez, @ bientôt dans la paix de YHWH, awmeyn!

    4
    Mercredi 13 Mai 2015 à 22:12

    @ Anto, Shalom frère rescapé de la "bête"!

    Comme il est écrit, "Heureux celui qui a faim et soif de connaître la Volonté parfaite de YHWH car il sera rassasié" Matthityahuw (Matthieu)5:6! Nous sommes tous en plein apprentissage aux pieds du Maître YaHuWshuwaH, et  pour ce qui est des fêtes de YHWH, où qu'on soit, c'est la même observation. je vous recommanderai d'écrire par exemple à Jean Yves Hammon (http://jyhamon.eklablog.com/), parce que moi-même j'apprends encore et suis assez mal placé pour vous conseiller après avoir à peine commencé mon apprentissage de la Torah et de la B'rit Hadashah concernant les 7 fêtes de YHWH. 

    Shalom et courage jusqu'à la fin, sans réculer, au nom de YaHuWshuwaH ha mashiah!

    5
    Jeudi 14 Mai 2015 à 08:57

    Merci pour les sympathiques réponses.

    Concernant les célébrations de Babylone et autres (Xmas, Easter, Halloween, etc), j´ai arrêté depuis un bon moment. Et c´est plus facile de décider de cesser ces guignolades quand on est seul: j´imagine que si j´étais "Marié, deux enfants", j´aurais eu des problèmes.

    Au sujet des fêtes mentionnées dans la Torah, je constate que les dates ne correspondent pas avec exactitude, selon les sites où je vais me balader... Il y a des batailles d´exégètes, il me semble. De plus, sur certaines pages web, il y a carrément des guerres entre les pour et les contres. Et je suppose que YHWH ne souhaite pas que ses brebis se foutent sur la g...

    Attention: il s´agit de sites de personnes sincères (j´ai appris à repérer les sectes, afin de les éviter), mais qui parfois se trompent, comme tout le monde. Et malgré l´urgence de la situation, car nous vivons dans les fameux derniers jours, il ne faut pas s´affoler et analyser le tout calmement.

    JJHM.

    6
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:46

    Tout à fait JJHM !! Mais si mes souvenirs bibliques sont exactes, le bon calendrier est le résultat de L'OBSERVATION DE LA LUNE ET DU SOLEIL et PAS LES CALCULS. donc moi je fais confiance aux dates liées à "on a observé la nouvelle lune"... Une autre chose, c'est que Notre Père  YHWH REPOND vraiment à nos coeurs et tranche chaque fois que nous lui apportons des questions et nos perturbations. Donc c'est le temps parfois de faire le douloureux exercice du jeûne dans lequel on a son problème spécial, comme le roi Dawid faisait. (pas lui seul d'ailleurs, car La Mashia'h jeûnait d'ailleurs aussi plus que tous! (ouille !c'est pas la chose la plus facile pour moi non plus-le jeûne-, mais on apprend à imiter YaHuWshuwaH). Sais-tu comment j'ai l'assurance qu'on est sur la voie? 1-on sait maintenant qui invoquer, 2-IL a promis "heureux celui qui a faim et soif de connaître sa Volonté, car il/elle sera rassasié(e),Matt5:6 "-IL tient Sa promesse de se révéler à celuii qui Le cherche de TOUT SON CoeurJer 29:13! je ne crois pas que c'est l'ennui qui vous a poussé à entreprendre vos recherches et questionnements: c'est la Soif et la Faim dont IL parlais (moi pareil).

    comme on chante dans l'armée, "armons-nous de courage" et crions sans cesse à notre Vivant secours, YaHuWaH, Le Elohiym de toutes les multitudes, Celui qui a sorti Israël de Mitzaraïm avec Un Bras PUISSANT Ha llel-u-YahuWaH !

    Shalom et au plaisir!

    7
    Christian
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 01:06

    Bonjour,

    c'est par le blog de phare ouest casher que j'ai eu connaissance de votre blog. Continuons à chercher, notre Elohim est fidèle à sa Parole et elle ne retourne pas à lui sans avoir fait son effet.

    Si je puis me permettre, le lien au sujet des 7 fêtes n'est pas juste, il y a des fêtes qui ne sont pas dans le lévitique 23, comme par exemple Roch Hachana, Hannouka... en résumé, voilà les 7 fêtes: Pessah, Fête des pains sans levain, Pentecôte (Chavouot), Mémoire d'ovation, Expiation (Yom Kippour), Fête des cabanes (Souccot) et le Dernier grand jour.

    Il y a peu de temps que j'ai découvert toutes les merveilles qui m'étaient cachés et depuis la lecture quotidienne de la Bible est une nourriture pour fortifier mon esprit au même titre que chaque jour je mange pour fortifier mon corps.

    Guetteurnordique, c'est vrai qu'au sujet des fêtes païennes de ce monde, c'est difficile de faire comprendre à la famille que l'on ne veut plus sacrifier à ces îdoles, on subit l'imcompréhension, certains même s'inquiètent de ma santé mentale. Mais YHWH est tout puissant, ma petite fille de 13 ans qui ne vit pas avec moi, mais que je vois pour les vacances, a compris ma démarche et elle aussi est en recherche et les Noël, anniversaires et autres, elle sait qu' avec moi c'est fini, mais nous partageons des choses bien plus fortes et merveilleuses.

    Que YHWH notre Elohim continue à faire le travail de transformation de nos coeurs, par le grâce de notre Âdon Yeshoua Ha Mashiah!

    Salutations fraternelles à vous chercheur de YHWH et à vous guetteurnordique, et les autres aussi.

    Shalom

      • Chercheur de YaHuWaH
        Mardi 8 Mars 2016 à 02:07

        Shalom Christian!

        merci pour ton partage que j'approuve aussi! que je ne lis qu'aujourd'hui! désolé! je ne suis pas impoli en général! :)

        @bientôt, Notre Père voulant!

    8
    Lundi 7 Mars 2016 à 20:57

    Merci! grandement je suis pleinement édifié. pourrais-je savoir votre nom s'il vous plait? et aussi puis-je partager votre témoignage? car dépuis que j'ai réalisé que je ne servais pas le véritable Adon,je brûle d'envie de le faire savoir aux autres qui comme moi(avant)croient servir YHWH. En effet je faisais partir du GBEEC(groupe Biblique des élèves et étudiants camerounais) qui rassemble des personnes zélée pour le Seigneur mais qui ne savent pas que ce zèle va à Zeus. Dites, conçernant le shabbat, ici en Belgique où je suis ,à l'été, le crépuscule tombe à 22h. est ce à dire que le shabbat commencera à cet heure là? merci! autre chose,je suis tombé sur un blog de juif messianique qui discutait à propos des règles en matière de coiffure et il était question de ne jamais se raser d'après le lévitique.Je veux comprendre.

    shalom

      • Chercheur de YaHuWaH
        Mardi 8 Mars 2016 à 02:15

        Shalom encore mon frère! 

        suis heureux de voir combien la fidélité et la bonté de notre Père Créateur YHWH est grande pour tous ceux qui LE CHERCHENT!! et comme toi je suis originaire du Cameroun, et ai "travaillé" avec des groupes religieux comme campus pour christ etc, avant de continuer l'errance avec des gens comme castanou, reinhard Bonnke, Andrew Wommack etc...Mais grande est la fidélité de YHWH à ses promesses, ç cause de SON NOM !!! IL a vu ma soif et m'a sorti comme IL l'avait fait avec Abraham!!! et c'est cela que tu vis aussiHalleluYaHuWaH !!

        file-moi ton mail et on causera inbox, pour des raisons perso je n'affiche pas mon identité facilement ici...quoique je me fiche pas mal de ce que ha satan et ses agents en feraient..... peut-être qu'on va se rencontrer un de ces quatres?

        Shalom!

    9
    Mardi 8 Mars 2016 à 20:07

    clejeune11@ymail.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :