• Chrétiens, dites-moi exactement qui a dit:"le Shabbat est aboli,..."! ???

    le bluff marche depuis longtemps pour le bonheur du "renard" face à son "corbeau" !!

    LE GRAND BLUFF DES « CHRETIENS » QUI SONT « TOUJOURS DANS LE REPOS » !

    OH, GLOIRE A ELOHIYM QUI OUVRE LES YEUX AU TRAVERS DE MESSAGES AUSSI SIMPLES! Soyez aussi bénis que moi en partageant ce message à tous et surtout aux "chrétiens"!

     

    LE GRAND BLUFF DES « CHRETIENS » QUI SONT « TOUJOURS DANS LE REPOS » !

     

     

    Enormément de « chrétiens » ont appris dans leur catéchisme du dimanche que le Shabbat avait été aboli. (Comme les autres « commandements » d'ailleurs !)

     

    Pour ce faire, ils se basent par exemple sur Romains 14:5 qui dit :  « Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. »

    Mais ils sont tellement obsédés par leur dimanche et leur abolition de la Loi depuis 17 siècles (quel lavage de cerveau !), qu'ils n'ont même pas remarqué que ce chapitre 14 en entier portait sur « LE MANGER ET LE BOIRE » et ceux qui sont « FAIBLES DANS LA FOI » !

    Autrement dit, il s'agit simplement ici de savoir quels jours et combien de temps il faut jeûner, ou quels aliments il faudrait prendre ou pas certains jours !... en n'imposant évidemment rien à ceux qui « sont faibles dans la foi » !

     

    Quand Paul (qui était à la fois juif , docteur de la Loi et citoyen romain) parle de « jours », il ne parle que de « jours » et s'il avait été question du Shabbat, il l'aurait mentionné puisque c'est le seul jour de la semaine qui porte un nom et qui fait l'objet d'un commandement ! Un juif citoyen romain sait cela !... et nous, pas du tout !!

    A côté de cela, nos frères chrétiens de Rome étaient de plus confrontés aux « jours de fête romains » et cela ne manquait pas !... «les « calendes », les « nones », les « ides », « Parentalia », « Matronalia, « Centuria », « Saturnales », « dies lustricus », etc, etc... sans parler des « rites de la table » !

     

    Et si de temps en temps nous tenions compte des préoccupations (et des persécutions !) de nos frères romains du premier siècle, surtout ceux qui étaient faibles et même « faibles dans la foi » plutôt que de nous moquer d'eux avec nos géniales inventions religieuses (enfin... celles des papes !) qui feraient de nous les « super-chrétiens » d'aujourd'hui qui sont tellement dans le « repos permanent » au point d'avoir probablement « aboli » la nuit aussi ?! (Il est vrai que beaucoup d'entre eux pensent qu'on est déjà dans le Millénium !... « The kingdom... now ! »)

     

     

    Continuons avec un autre exemple que les « chrétiens toujours dans le repos » aiment beaucoup: Colossiens 2:16 «  Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des shabbats ». Ouf !... ça parle de « shabbats » !... mais au pluriel !

     

    Et bien justement, « les shabbats au pluriel », et puisqu'on y parle de « fête » et de « nouvelle lune », ont toujours été les « sept fêtes de l'Eternel » ! (les autres shabbats ne sont pas des fêtes mais des jours de repos hebdomadaires normaux... ce qui ne va d'ailleurs rien changer à la démonstration, sauf que les 4 premières fêtes de l'Eternel ont été accomplies par Yeshoua (Jésus) et sont seulement à « commémorer », sans les « lois cérémonielles » elles aussi accomplies, comme Il l'a ordonné.)

     

    D'abord une question à cent sous: est-ce que la ville de Colosses faisait partie de l'empire romain, oui ou non ?... vous avez gagné, c'est oui !... et donc on y retrouvait les mêmes fêtes que celles déjà mentionnées pour les romains de la lettre aux romains !

    Mais c'était encore pire que ça !... car la ville de Colosses était, plus que ses voisines d'Asie mineure, en contact permanent avec les divers mouvements intellectuels et religieux de l'époque.

     

    Rhéteurs, philosophes, prédicateurs ambulants (et bien souvent mercantiles !) venaient en effet de toute part pour répandre leurs systèmes et leurs doctrines nouvelles. Ainsi, sur le fond du paganisme universel et millénaire, se greffaient des cultes divers: rites de la mythologie gréco-romaine, culte impérial qui s'était développé à partir de Pergame, mystères, pré-gnoses, judaïsme, occultisme (cf Actes 19).

    Les syncrétismes de toute sorte étaient donc à la mode et c'est pour cela que Paul, qui n'était jamais allé à Colosses mais avait entendu parler des Colossiens (verset 4 du chapitre 1 de la lettre) a voulu mettre en garde les jeunes églises du Lycus qui devaient faire face aux différentes pressions religieuses et au danger bien réel d'amalgamer le "christianisme" primitif avec les croyances païennes populaires. (voir le verset 8 de ce fameux chapitre 2 aux Colossiens.)

    De même que les chrétiens avaient aussi besoin d'être mis en garde contre les moeurs licencieuses de leurs concitoyens, que le paganisme ne réprimait pas, mais encourageait plutôt ! (Et c'était semble-t-il bien pire chez les Corinthiens au début... voir la différence de ton entre les deux lettres qui leur sont adressées, et voir "l'Encyclopedia britannica pour plus d'infos).

     

    Alors ? Ce bout de verset était-il destiné à interdire le « shabbat juif » pour ne pas « judaïser » ?

    Ou bien, Paul, sachant très bien que « le Shabbat a été fait POUR L'HOMME » (donc pas que pour les juifs !) et que c'est le 4ème commandement, voulait-il insister sur le respect de ce jour en affirmant: « QUE PERSONNE DONC NE VOUS JUGE... » ?!... puisque c'était le dimanche du culte de Mithra et les autres fêtes romaines qui étaient en vigueur !
    Voir aussi à ce sujet la fausse traduction de Col 2:17 :
    http://jyhamon.eklablog.com/22-mais-le-corps-est-en-christ-au-lieu-de-mais-le-corps-du-mashiah-a107394738

    De même qu'il demande forcément à propos des « fêtes » que ce soit Pessah et son Shabbat annuel (la Pâque) qui soit commémoré et non pas la fête de l'équinoxe de printemps avec l'adoration de la déesse de la fertilité Vénus ou Astarté ou Isis ou Ishtar !

    (D'ailleurs, il fait allusion à la "fête des pains sans levain" et à la "Pentecôte" pour des païens et chrétiens d'origine païenne en Actes 20:6; 1 Cor 5:8; Actes 20:16 et 1 Cor 16:8)

     

    Ce qui est extraordinaire avec les dimanchistes babyloniens, c'est qu'ils réussissent toujours à comprendre à l'envers les versets qu'ils veulent utiliser contre ceux qui « gardent les commandements de D.ieu et la foi de Yeshoua (Jésus) » (Apoc 14:12 et plus d'une vingtaine d'autres occurrences dans le "Nouveau Testament"... ou plutôt "écrits de la B'rit Hadashah" !).

     

     

    MAIS IL Y A PLUS GRAVE !

     

    Les « toujours dans le repos » ont supposé que « C'ETAIT l'ombre des choses à venir» dans ce même chapitre de la lettre aux Colossiens ! (verset 17)

    Il est vrai que la moitié des Bibles sont mal traduites... mais un peu de bon sens aurait suffi (même sans l'éclairage de l'Esprit Saint) pour comprendre qu'il est écrit: « C'EST... » (en grec « esti »= verbe être, 3ème personne, au PRESENT de l'indicatif !), tout simplement parce que NOUS NE SOMMES PAS ENCORE DANS LE MILLENIUM !... et que c'est encore aujourd'hui l'ombre des choses à venir ! [Pour nous qui sommes en Christ, car il y aura toujours des shabbats pendant le Millénium pour les humains qui auront encore besoin de se reposer (Ezéchiel 46 et 47) et que le Seigneur « paîtra les nations avec une verge de fer » (Apoc 19:15)]

     

    Est-ce que cela empêche que nous ayions « tout pleinement en Lui » (verset 10) ? Non !

    Est-ce que cela empêche que nous ayions « été ensevelis avec lui par le baptême, et étions aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de D.ieu, qui l’a ressuscité des morts. » (verset 12) ? Non !

    Est-ce que cela empêche que pour nous qui « étions morts par nos offenses et par l’incirconcision de notre chair,  il nous ait rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses » (verset 13) ? Non !

    Est-ce que cela empêche qu'Il ait « effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous » et qu'Il l’ait « détruit en le clouant à la croix » (verset 14) ? Non !

    Est-ce que cela empêche qu'Il ait « dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. » (verset 15) ? Non !

     

    Pour faire plus simple, est-ce que cela annule la Grâce ? Nooon ! Elle est gratuite par définition !

    Et est-ce du « légalisme » ? Non ! C'est seulement comprendre que l'obéissance aux commandements (perpétuels) de D.ieu-Elohim avec la grâce change le FARDEAU en CADEAU ! (« Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »- Mat 11:30- et "ses commandements ne sont pas pénibles" -1 Jean 5:3)

    Et c'est comprendre ce que D.ieu veut nous faire comprendre, à savoir que nous n'obéissons plus à la Loi POUR être sauvé mais PARCE QUE nous sommes sauvés ! (Si nous L'aimons comme indiqué dans le premier des commandements !)

     

     

    Alors, qu'est-ce qui ne va pas chez les dimanchistes babyloniens, les vendredistes musulmans et les « toutelasemainistes super-hyper-grâciés les mains dans les poches » ?

     

    Pour les dimanchistes et les vendredistes c'est évident: ils sont « SOUS LA LOI (des religieux mondains) » et ont besoin d'OEUVRES d'origine humaine en foulant aux pieds L'OEUVRE DE LA CROIX !

     

    Pour les « toutelasemainistes etc », c'est plus complexe mais non moins grave:

    • D'abord ils vivent dans l'illusion en se persuadant qu'ils ont un pied dans le Millénium sans se rendre compte qu'ils devront faire respecter le Shabbat aux autres qui naîtront et mourront pendant ce temps. Il faudrait peut-être penser à donner l'exemple dès maintenant !

    • Ensuite, et pour une raison que j'ignore, ils confondent systématiquement les « OEUVRES de LA LOI » et « LA LOI » elle-même. De même qu'ils confondent « L'ACTE QUI NOUS CONDAMNAIT » (Col 2:14) avec le TRIBUNAL qui a jugé et la LOI qui en est à l'origine ! (Du coup, ils oublient que nous avons un « avocat auprès du Père » -1 Jean 2:1- pour aller devant le « trône de la grâce » et se repentir quand ils pèchent !)

    • De plus, ils se rangent du côté des antisémites anti-shabbat qui sévissent depuis les premiers « Pères de l'église », Papes, puis Luthériens et Calvinistes qui se mettent tous sous la malédiction selon Genèse 27:29 et Zach 2:8... tous ceux qui ne savent pas ce qu'est un "SIGNE"... à PERPETUITE pour (tout) le peuple de D.ieu (Elohim) ! (Exode 31:13; Ezéchiel 20:12, etc)

    • Mais SURTOUT: ils sont aujourd'hui ARROGANTS ET MENTEURS, menteurs et menteurs de chez menteur !... car ils BLUFFENT !... et pas seulement à cause de leur « faux shabbat permanent » puisqu'ils dorment la nuit !... et qu'ils n'ont pas du tout envie qu'on les ramène à la semaine de 70 heures, sept jours sur sept, en supprimant leur sacro-saint dimanche !

    • Vous qui SOUFFREZ parce que vous vous SANCTIFIEZ (Héb 12:14), parce que vous "EXECUTEZ LA CHAIR ET SES DESIRS" (Galates 5:24; Colossiens 3:5...), parce que vous êtes DANS LES TRIBULATIONS et DANS LES PERSECUTIONS puisque vous êtes humbles et que vous savez que « le serviteur n'est pas plus grand que son maître » (Jean 15:20), que vous savez aussi, comme Paul, que « la grâce vous suffit » pour traverser les épreuves, NE LES ECOUTEZ PAS !... car vous trouverez toujours l'un d'entre eux pour vous dire que si vous souffrez ou que vous « manquez de repos », c'est que vous n'êtes pas convertis (!) alors que eux sont déjà parfaits (!), que quelque chose ne va pas dans votre vie (!) alors que eux sont « zen » et déjà sanctifiés par un coup de baguette magique  (!), que vous n'avez rien compris à la grâce alors que eux sont « cool » et parfaitement "sauvés-sothezomai" (!), que vous êtes « légalistes » (!) alors que eux vivent tellement bien sans Loi (!), mais je le répète: ILS BLUFFENT !

    • Ils bluffent parce qu'ils sont inquiets de ne pas voir certaines « bénédictions » dans leur vie et se cachent derrière des mots.

    • Ils bluffent parce que bien qu'angoissés, ils ont besoin d'affirmer que « TOUT est accompli » (ce que Yeshoua (Jésus) n'a pas dit) tout en constatant que ce n'est pas vrai dans leur vie.

    • Ils bluffent parce qu'ils sont esclaves d'un nouveau (faux) évangile de « la grâce sans Loi » et d'un nouveau pharisianisme hypocrite (« porter un masque ») qui oblige à être « toujours bien dans ses pompes » alors que leurs « pompes » sont aussi usées que la chair qui les porte. Ils ont « changé la grâce en dérèglement » ! (Jude 1:4)

    • Ils bluffent parce que, bien que sachant que Yeshoua (Jésus) a porté la Loi à un niveau supérieur (par exemple, se mettre en « colère » fait de nous des « assassins »), ils préfèrent placer la barre plus bas (et même la supprimer) en répétant sans cesse qu'ils ne sont plus « sous la loi » (termes que Paul utilise seulement à propos de la « circoncision physique » !... ou de ceux qui oublient de « marcher selon l'Esprit » pour mettre la Loi en pratique !)

    • Ils bluffent parce qu'ils prétendent « marcher selon l'Esprit » alors que « l'Esprit SAINT qui conduit dans toute la vérité » ne cesse de rappeler la Loi de D.ieu et que si Yeshoua (Jésus) est LA VIE, Il est aussi LE CHEMIN (de la crucifixion de la chair !)... et s'ils n'entendent pas ces rappels, c'est qu'ils ont reçu un "sintespri" religieux et muet, incapable de leur donner les saines "Instructions" de l'Eternel.

    • Ils bluffent parce que S'ILS ETAIENT VRAIMENT « DANS LE REPOS », ILS NE S'ENERVERAIENT PAS DèS QU'ILS ENTENDENT PARLER DU « SHABBAT » !... et de la Loi dont « pas un iota ne passera » ! (Mat 5:18)

     

     

    Bref, ils prétendent être les « enfants d'Abraham selon la promesse » en marchant comme lui « par la foi » (Rom 4:16), mais que dit la Parole de D.ieu ?

     

    « ...parce qu’Abraham A OBEI à ma voix, et qu’il a observé MES ORDRES, MES COMMANDEMENTS, MES STATUTS ET MES LOIS. » (Genèse 26:5)

    … mais il faut dire qu'Abraham, lui, AIMAIT D.IEU-ELOHIM ET NON PAS SA PROPRE THEOLOGIE.

     

    A bon entendeur... SALUT (="sauvé-esothen"+" sauvé-sozomenos"+"sauvé-sothezomai") !!

     http://jyhamon.eklablog.com/les-trois-temps-du-salut-a48238473

     

    PS: Voir aussi mes autres articles sur "les DEUX repos de shabbat de Yeshoua (Jésus)" et la "différence entre "la loi-nomos" et la "loi-entole".

     



    JYH le "premier jour de la semaine" 4-12-2011.

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    le SUD
    Dimanche 23 Août 2015 à 02:13
    <script>// <![CDATA[ window.getSafariUserKey=function(){ return '728672a7ca998979ef7706616f29df41'; } window.safariLiloVersion="1.15"; function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } // ]]></script>

    OK pour le jour du REPOS avec toi , c' est bien  du vendredi soir au samedi soir " SHABBAT", je l'ai su au bout de quelques mois de ma conversion 

    peuvent le savent et le font parmi les "chrétiens"

    car beaucoup ont lu que le nouveau testament 

    Qu'ils reviennent à La Vérité par la Bonté de notre Messie YAOHUSHUA hol méhushkhay

    2
    Dimanche 23 Août 2015 à 15:54

    Shalom!!

    J'en suis au point de compréhension que ce que pensent les religieux (chétins et autres) ne me regarde en RIEN. je leur pointe ce que vut Le Créateur. et celui qui aime Le Créateur l'adopte; tandis que les autres s'aggripent à leur Zeus et Iezeus! je ne m'en embarasse plus.

    Shalom!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :