• Aux suiveurs de ‘’Dieu/D.ieu/ Christ/Jézu/djizeus…’’

    « tu ne prononceras pas mon nom en vain ». Comment savoir exactement quel est Son Nom? Et quand c’est en vain ou quand c’est justifié?

     

    de même que l'enfant grandit par étapes, j'apprends graduellement. Alors, j'aimerais partager exclusivement avec ceux que Le Elohiym d'Abraham, YaHuWaH, a interpellé sur Son Alliance en LEVITIQUE 23, sur Son NOM et sur celui du Vrai Messie (Machiya'h)-ceci n'est pas pour ceux qui sont satisfaits des mensonges reçus de Rome je vous prie-:

    SVP: je sais que vous croyez bien faire de continuer après être retourné(e) dans SON ALLIANCE, d'exalter et faire des louanges à Dieu/D.ieu ou encore, je vois beaucoup de propagande sur "la vie en "CHRIST" chez beaucoup d'entre nous, sans oublier ceux qui ont du mal à lâcher le fameux "jézu", croyant naïvement en eux-mêmes qu'à force de s'en convaincre, ce "jézu" issu de Rome et non du Elohiym d'Yisraël deviendrait subitement le Machia'h authentique !

    Il est temps de mettre chaque ordre du Messie à exécution, commençant par: "Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.

    Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe."Matth7;7

    ===>ne sortez pas d'Egypte sans en partir!! Lâchez tout ce que Babylone vous a dit sur LE Créateur, et POSEZ-LUI vous-même les questions sur Son identité véritable. CHERCHEZ vous-même la vérité!

    Si vous me le permettez, j’aimerai partager avec vous ces paroles du prophète Yirmeyahuw[Jérémie]:

    Yrmeyahuw16 :19b-21,

    « …Vers Toi les nations viendront des confins de la terre.

    Elles diront: « Ah ! Nos pères possédaient un mensonge;

    ils l’ont possédé, nos pères: une fumée, sans rien d’utile en

    eux ! » L’humain se fait-il un Elohîms ? Mais ce sont des non-

    Elohîms !  Aussi, me voici, je le leur fais pénétrer, cette fois,

    je leur fais pénétrer ma main et mon héroïsme;

    ils pénétreront, oui, mon nom: YHWH-Adonaï. » (Version Chouraqui)

    Même dans les versions courantes, vous lirez ceci (j’ai remplacé les titres d’idoles par ceux du Créateur) :

    « …Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, Et elles diront: Nos pères n’ont hérité que le mensonge, De vaines idoles, qui ne servent à rien.

     L’homme peut-il se faire des dieux, Qui ne sont pas Elohiym? -

    C’est pourquoi voici, je leur fais connaître, CETTE FOIS, JE LEUR FAIS CONNAITRE ma puissance et ma force; Et ILS SAURONT QUE MON NOM EST YaHuWaH.

    **Remarquez que dans ce passage, au verset 21, c’est YHWH Le Vrai Elohiym qui dit qu’IL va faire CONNAÎTRE ==>SON NOM à ceux qui n’avaient hérité que des mensonges !! Preuve que les noms que nous avions hérités sont des FAUX !! C’étaient quoi ces noms ? Chacun sait ce dont il a hérité ! Dieu, D.ieu, Dios, Dio, God, Wotan, Gott, Christ, kristos, djizeus, jézu, yézous etc. et l’histoire des religions nous enseignent que ces noms renvoient tous aux mêmes sculptures de Zeus, Jupiter, Saturne, Thamuz etc.. !! Donc quand vous CROYEZ que Le Créateur ou Le Machia’h porte l’un des noms ci-dessus, vous êtes en train de dire que c’est Zeus /Z.eus/ J.piter/ S.aturne qui a délivré Israël d’Egypte et a offert son « fils » pour l’expiation de notre transgression de la Torah ! Sérieux ?

     

    Faites des recherches vous-mêmes en demandant au Créateur de vous conduire par Son Souffle Sacré, le Ruwa’h Ha Qodesh afin que vous ne donniez plus Sa gloire à notre ennemi éternel. Je vous recommanderai bien volontiers quelques sites éprouvés par Les Saintes Ecritures et portant le témoignage du véritable Machia’h !

      • Pour une immersion dans la sagesse de la Torah, et la différence entre le plan de YHWH et celui de la religion : le blog de Jean Yves Hamon

     

     

    Ainsi, avant de dire comme les religieux ‘’le dieu d’Yisraël’’ vérifiez et découvrez comment même Yisraël avait et a une sainte horreur de ‘’dieu’’, car ils savent que c’est l’idole païenne satanique qui était/est adorée par les ‘’nations’’ sans Elohiym, et contre lequel YHWH les avait mis en garde en disant :

    « Incinérez au feu les sculptures de leurs Elohîms(les dieux). Ne convoite d’elles ni l’argent ni l’or, pour les prendre pour toi, que tu n’y sois pris au piège.

    Oui, c’est une abomination pour YHWH-Adonaï, ton Elohîms.

    N’introduis pas l’abomination dans ta maison, tu serais interdit comme elle. Ayez-la en abjection, en abjection.

    Abomine-la, abomine-la, oui, elle-même, un interdit. »  Deut7 :25

    *Autre chose : certes, il est bien d’apprendre de toutes sources pouvant instruire, MAIS, ne vous mettez sous la tutelle de personne !! Evitez les systèmes où, au lieu de communier ensemble en échangeant librement et apprenant sur Les Saintes Ecritures tous ensemble, il y a une personne qui fait le one man show comme dans les religions, sous prétexte que lui "seul" a reçu Le Souffle Sacré du Père pour comprendre la Torah et la transmettre ! C’est comme ça que les anciens sont arrivés aux différents "Talmud" et toutes les traditions rabbiniques qui se sont simplement écartées de la Torah pour imposer la pensée d’hommes qui se seront fait passer comme ‘’supérieurs’’ au Ruwa’h Ha Qodesh pour ce qui est de faire connaître YHWH aux hommes. La brit Hadashah (alias ‘’Nouveau Testament’’par les pagano-chrétiens) nous montre que les FRERES en YaHuWshuwaH communiaient ensemble et grandissaient ensemble dans la connaissance du Père, sans plus jamais de système de lévites, encore moins avec des escrocs qui font la sangsue en vous plumant financièrement au lieu de travailler eux-aussi ! au juste que vous enseingnent-ils que Le Saint-Esprit n’est pas déjà mandaté pour révéler à ceux qui cherchent dans La Parole de YHWH ? Il y a forcément un risque de dérive sectaire dès que quelqu’un s’établit "lévite" (pasteurs, rabins/cohaniym, prêtres etc) pour discourir aux autres sans la possibilité d’être corrigé, sans laisser au Ruwa’h Ha Qodesh (Saint-Esprit) la possibilité d’assurer Son Mandat auprès des talmidiym(disciples) du Machiya’h que nous sommes pour ceux qui sont rentrés dans l'Alliance véritable de YHWH, hors des systèmes religieux). Voici ce qui est prévu à la place de ces faux pasteurs et autres clergés humains : ‘’ il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement ; ….il vous conduira dans toute la vérité;… il vous annoncera les choses à venir…  Il me glorifiera ;..’’ Yahuwhanan[Jean]16 :7-17

     

    retenez que celui qui écrit "Dieu" prononce le même son spirituel que celui qui écrit "D.ieu''(voir la phonétique) !! et alors, IL N'Y A QU'UNE SEULE ENTITÉ SPIRITUELLE QUI RÉPOND A CE SON, et c'est ZEUS le diable!! on ne demande pas si vous êtes d'accord ou pas! c'est un fait et à bon entendeur LE SALUT (Un Seul NOM donne LE SALUT! Actes4:12, Joël 2:32) voyez ce lien: http://biblepape.blog.lemonde.fr/2008/10/05/etymologie-du-mot-dieu/

     Pour ma part, Le Elohiym d'Abraham, d'Itz-haq, et de Yaqob m'a montré combien IL a en horreur que les gens prennent Zeus (Dieu) pour Lui, et ce Iézeus kristos (jézu christ) pour YaHuWshuwaH Ha Machiya'h. A vous de vous assurer que vous aussi vous savez qui vous adorez! (Jean4:22).

    Shalom!

    Chercheur de YHWH,

    18-07-2015


  • Commentaires

    1
    Jafaro
    Mardi 21 Juin 2016 à 11:29
    Dieu est Unique. C'est Le Dieu d'Israël. Tous les autres "dieux" ne qu'illusion. Ne mélanges pas tout. Car Lui à décidé d'avoir 1 Fils et de l'envoyer pour sauver SA Création avec l'amour et par l'amour.
    C'est Son plan merveilleux contre les manoeuvres subtiles mais perverses du mal(in), de satan. Et Jésus-Christ est Le seul à avoir pu contrer le mal parce que Dieu Le Père tendre et Tout Puissant à la fois en à décidé ainsi. Par le moyen de la foi en Christ donc la foi en Son amour infaillible, éternel. Jusqu'au point de souffrir terriblement pour notre salut ! Mais de ça Dieu Seul peut t'en convaincre. Cherche Son Amour,.. Il te donnera la possibilité d'y croire car Il a décidé de l'exprimer par l'intermédiaire de Son Fils seul tout Puissant comme Lui car seul "agneau" pur et sans "tâches" pour Le sacrifice qui n'en n'était pas vraiment un puisqu' l'a ressuscité 3 jours après. Personne n'aurait pu déposséder Dieu Tout Puissant par l'amour, de Sa Création et surtout de Ses chères créatures humaines.-
      • Mardi 21 Juin 2016 à 15:40

        Cher Jafaro shalom!

        mon point dans ce message(et même sur tout ce blog), c'est de faire comprendre au CROYANT que la religion les a trompé en changeant l'histoire authentique venue d'Israël !! Le Messie ne s'appelle pas "jesus-christ", et le Créateur ne s'appelle pas "Dieu"! Si vous faites un peu de recherches, vous verrez que ces noms utilisés dans la religion sont des pseudos du diable, lui seul et non Le Créateur !! Mais si vous pensez qu'on ment, restez dans votre position, ne cherchez pas!! (Matth7:7-11 dit "cherchez et vous trouverez, etc..." !! mais les chrétiens n'aiment pas chercher, de peur de trouver ce que leur cache leur clergé!!)

        Rappelez-vous, on ne peut connaître intimement une personne sans savoir au moins comment l'appeler!! "comment invoquerez-vous celui dont le christianisme vous cache le nom"?

        Shalom!

        Chercheur de YHWH

    2
    Jafaro
    Mardi 21 Juin 2016 à 16:06
    Bon je comprends ta position. Mais tâches que je n'ai pas dd'étiquettes. Ni catho,
    ni protestant, ni évangéliques, etc.. J'ai cherché directement auprès de Lui et Il m'a répondu. Comme m'avait dit un jour un homme très inspiré: "demande directement à Dieu, Il connaît ton adresse et te répondra Lui même". Et Il m'a répondu. Dieu répond toujours à bien plus forte raison aux gens honnêtes, sincères.
    Bonne suite mon frère.
      • Mardi 21 Juin 2016 à 17:04

        Re-salut mon cher !

        En fait, ce que je "me tue" à essayer de faire comprendre à ceux qui recherchent une relation vivante avec Le Créateur c'est effectivement qu'il ne doit JAMAIS être appelé "DIEU" !! et Son Fils ne doit pas être pris pour "JESUS-CHRIST" !! je vous supplie juste, pour votre propre bien, de continuer votre quête spirituelle en VERIFIANT LES ORIGINES des noms "Dieu" et "Jesus-Christ" (du moins si vous pensez que que ce n'est pas normal qu'un gourou franc-maçon du 33ème dégré dise que son maître c'est Dieu et son Seigneur "Jesus-Christ" au même titre qu'un croyant chrétien ignorant les origines babyloniennes du christianisme!).

        Ce n'est qu'une exhortation! mais souvenez-vous que chaque fois que vous dites "Dieu" ou "Jesus-Christ", vous venez exactement de faire ce qu'on fait dans le satanisme depuis la nuit des temps, ce que l'Israël spirituel (les Abraham, Itzhaq et consort) n'ont jamais fait!! Le Créateur a un nom, et ce n'est pas Dieu, au contraire, Dieu est l'ennemi du Créateur..

        Toutefois, je prie que Notre Créateur accorde Son entendement à tous ceux qui LE cherchent effectivement de tous leurs coeurs comme IL l'a promis, et si vous êtes du nombre, que cela soit votre partage!! (on ne sait qui est qui ici "dehors" dit-on chez nous)

        un peu plus ici: http://yeshouaetnonjesus.eklablog.com/un-bref-resume-pour-les-inconditionnels-du-greco-romain-iezeus-jezu-fi-a118655088

    3
    Jafaro
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:13
    Interessant ce que tu écris..Mais je croyais que christ ça voulait dire "Oint"..?!
    4
    Jafaro
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:19
    Comment appeler notre communauté alors ? (actes 11.26)
      • chercheur de YHWH
        Jeudi 30 Juin 2016 à 22:33

        Shalom mon cher!

        désolé pour la réponse tardive à ta dernière question.

        oui, "christ/kristos..." signifierait bien "oint"! mais la bonne question c'est "oint PAR QUI? et POURQUOI?". c'est pourquoi si vous étudiez les différentes sectes païennes vous verrez qu'il y a BEAUCOUP DE "OINTS" (de "kristos") jusqu'aujourd'hui!! il est évident que les religieux sont "animés" d'un esprit différent du "commun des mortels", c'est pourquoi ils disent tous qu'ils sont "OINTS" c-à-d des "kristos"! mais c'est de quel esprit? réponse: l'esprit de SEDUCTION, celui de l'anti-messie, car lui seul peut universellement enseigner qu'il faut REJETER la Torah et tout le Tanakh du Créateur, pour suivre le paganisme sataniquement inspiré aux romains qu'on nomme "christianisme!" (http://yeshouaetnonjesus.eklablog.com/a-tous-ceux-a-qui-le-pasteur-pretre-gourou-a-dit-que-la-torah-n-est-re-a114346746) et comme le nom le montre, c'est une religion de plusieurs kristos, avec un kristos central faisant référence à Zeus! "iézeus kristos" (oint de Zeus et non du Créateur YHWH !!

        Autre chose, un éclairage d'en-haut montre clairement que ceux qui ont cru en Le Vrai Messie ne constituaient pas une religion, mais une "quéhila" ou "mishpohah" qui renvoie plus à un réseau/famille de personnes partageant la conviction de ce que Le mashiya'h ben YHWH est le modèle à suivre dans le respect DES COMMANDEMENTS donnés par Le Créateur pour former SA FAMILLE PERSONNELLE sur terre! c'est pourquoi ils n'avaient que Le Créateur pour CHEF de cette FAMILLE (Qéhila), pas un homme, encore moins un escroc qui serait une sangsue vivant sur la sueur des autres comme un genre de "chef"!!...lire un peu "qui sert-on le dimanche?"

        Bref, comme Sha'ul (paul pour les paganochrétins), je répète que la recherche d'une relation avec LE CREATEUR est simplement une démarche semblable à celle d'Abraham, (un modèle): quitter la voix instruite par des hommes inspirés par "un" certain "esprit", pour demander sa propre route Au Maître Eternel de la vie !!

        allez, au plaisir!

        Pinardel (chercheur de YHWH)

         

    5
    Jafaro
    Mardi 5 Juillet 2016 à 05:54
    Juste 1 précision,
    Il y a bien eu sacrifice pour que le précieux sang du Fils de Dieu coule pour racheter et sauver nos âmes de la géhenne. YHWH Notre Père tendre et Juste à la fois, a souffert plus que n'importe quel père aurait pu souffrir et au moins autant (voire plus), que Son Fils sur la croix. C'est tout ce qui compte. C'est Le Seul YHWH donc à avoir vaincu satan par l'amour en envoyant Son Fils unique, pur, sans péché, se sacrifier pour sauver l'humanité.
    Donc comme Il est Unique c'est forcément à Lui que je m'adresse quand je prie. Satan ne peut pas se présenter à la place du Seul Vrai Sauveur quand on fait appel Au SEUL MESSIE existant, il n'a pas ce pouvoir. Le Créateur (il n'y en a pas d'autres), nous protège depuis les origines du monde. Que tous ceux qui craignent LE Créateur, L'Éternel,
    Le bénissent. (Esaïe 9.5/ 43.10-13/44.6 et 8/45.17-18/64.3-7; Jérémie 10.5; 1Jean 4.7-9, 16-19; Psaume 96.1-7.Bonne continuation.
    6
    Mardi 5 Juillet 2016 à 10:41

    Votre précision ne tient aucunement compte de ce que l'Unicité Du Créateur suppose que ses enfants lui obéissent, l'appelle comme IL l'a dit et non comme les satanistes appellent leur chef, et surtout, Son Fils a dit: 

    Jean 14
    15Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,…

    Leçon: vu que le christianisme a concocté ses propres lois par syncrétisme (mélange de lois païennes majoritairement avec quelques lois du Créateur qui les arrangent financièrement exclusivement), croyez-vous que cet "autre consolateur aurait pu leur être envoyé"? avec pour fruits la désobéissance même aux Lois qui conditionnaient Son don à ceux qui voudraient vivre avec l'Unique Créateur? NON!! comme l'esprit du christianisme obéit à la loi sataniste du "jour vénérable du soleil invaincu)dimanche et non au Shabbat du Créateur qui est Son 4ème commandement, vu qu'ils ont rejetés les 7 convocations annuelles de Lévitiques 11 au profit des fêtes satanistes déguisées, leur esprit est assurément différent de celui du Fils du Créateur!!

    Comme je dis toujours, le refus des crétiens à vérifier ce qu'ils gobent est une preuve suffisante qu'une vraie relation avec Le Créateur n'est pas leur vraie motivation car Matthieu 7:7-11 montrent que celui qui ne trouve pas n'a pas cherché, et Le Créateur révèle les choses cachées à ceux qui Le Cherchent de tout coeur!! lisez 1 Corinthiens2:7-10!

    lisez un peu ci-dessous ma décision en 2013 de quitter le "ministère pastoral chrétin" et que Le Créateur qui a guidé Abraham, Itqhak et Yakob hors de l'adoration de n'importe quoi (c-à-d de Dieu alias Zeus) vous éclaire, au nom du Messie YaHouWchouaH Ha Mashiya'h!

    sorti du christianisme comme Abraham

    Chacun va avec celui qu'il aime réellement soit YHWH, soit Dieu !!

    Shalom mon cher!

    7
    Jafaro
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 15:50
    Je ne sais pas si vous êtes sincère. Moi je sais que je le suis. Et Sa Loi j'essaye d'y obéir mais sans son aide c'est impossible. Donc je m'appuie sur sa puissance de rédemption . Voici loi parfaite. Rom. 13.8
      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 16:20

        Comme je l'ai déjà dit, "Chacun va avec celui qu'il aime réellement soit YHWH, soit Dieu !!" 

        Libre à vous de douter de ma sincérité comme vous vous y lancez! en tout cas ce n'est pas moi qui rejette La Torah DU CREATEUR (le Shabbat, les fêtes de YHWH Le Créateur (Lévitique 23), les lois sur les aliments etc)...

        AMOS3:3

        bonne route et Shalom mon cher!

    8
    Jafaro
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 16:01
    Mathieu 7.12; jean 15.5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :